Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Odeur de chaud, type plastique....


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai récemment fait l'acquisition d'une S6 v10, et déjà des problèmes :'(

Il y a 5-6 jours, le voyant EPC qui s'allume, et la voiture qui tremblait beaucoup, au ralentis. J'arrive a destination, et quand j'ai redemarré quelques heures apres, plus de probleme, et plus rien depuis... Apres recherche j'ai lu que c'est presque sur que ca vient des bougies ou des bobine, je vais donc les changer en prevention. (je vous explique ca, au cas ou il y ait un lien.)

il y a 2 jours, le voyant jaune "systeme de controle des gaz d'echappement" s'est allumé fixe, j'ai fait ma journée, nickel, et hier, pendant un trajet, le voyant s'est mis a clignoter... maintenant des que je depasse 4500 tours, il se mets a clignoter, et redevient fixe des que je redescends.... Du coup probleme cataliseur selon la notice. Et j'ai remarqué depuis quelques jours, que la voiture degageait une odeur de chaud, mais plus une odeur de plastique que d'essence ou d'huile....

Cela viendrait donc du cata qui chauffe trop, car encrassé?

Je tire mon dci 110 sur l'autoroute, pour le FAP, et ca marche plutot bien, meme solution sur ce genre de voiture? Ou Passage au nettoyant type Meca-Run?

Ca craint vraiment de rouler comme ca? meme sans tirer dedans? Car j'ai la cheville gauche cassée, et ma megane est une manuelle, du coup c'est mon seul moyen de locomotion...

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur, vais aller voir sous la voiture, mais avec ma cheville cassé je voudrais avoir un max d'info pour pas passer 18 fois sous la voiture....

Edit : La voiture a 220 000km et le moteur a été changé par audi a 120 000km, le cata doit donc avoir 220 000
Edit 2 : le vehicule a toujours été entretenu chez Audi, mais j'ai cru comprendre que c'est pas forcement un gage de qualité.... Voire pire xD
Edit 3 : C'est 1 cataliseur par ligne? Car je viens de voir que les sorties de ligne gauche (silencieux milltek, 2 sorties rondes de chaque cotés) ont l’intérieur bien plus noir que celles de droite.... Mais rien sur le pare-chocs ou le diffuseur

Modifié par Neïdra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je ne serais pas trop t'aider dans ta recherche de panne par contre  il me semble que sur nos v10, il y a 2 catalyseurs par banc de cylindres qui font parti des collecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me dis que cet aprem, je vais passer a norauto, et utiliser un nettoyant curatif, celui-ci https://www.norauto.fr/p/nettoyant-curatif-injecteurs-et-catalyseurs-essence-spheretech-1-5-l-884355.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48603
Des contres indications?

Edit Ah je vois sur un site que la couleur de l’échappement doit etre brune, et comme je disais juste avant, effectivement, interieur des sorties noires a gauche, mais brunes a droites

Modifié par Neïdra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je viens de passer le produit, je me suis dis que ça ne pouvait pas faire de mal, le voyant ne clignote plus, même jusqu’à 7000Tr

J'ai RDV cet aprem chez Norauto pour qu'ils me la passent a la valise,histoire de... (J'avais commandé un Vag-Com mais il n'est tjrs pas arrivé) Je vais aussi leur demander de m’éteindre le voyant, puisque j'ai cru comprendre qu'il reviendrait vite si le problème persistait.

Par contre j'ai constaté une fuite d'huile (je pense puisque bien visqueux visuellement, la voiture est bouillante, je toucherai dans un moment) surement révélée car j'ai tirée la voiture sur 70 bornes pour la décrasser avec le produit... ça coule sur le cardan gauche et sur le début de la ligne... :(

Effectivement, dans le garage, l'odeur de plastique chaud a été remplacée par une odeur d'huile chaude :'(

Modifié par Neïdra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé voir sous la voiture, avec le cric et une chandelle pour le moment, et bah... Soufflet cardan gauche percé... Celui au niveau de la boite, a première vue c'est lui qui me badigeonne toute la voiture....

Donc si je comprends bien, c'est de l'huile de boite? Je trouve nulle part de procédure pour vérifier le niveau d'huile de la boite.... Y'a t'il un avertissement en cas de niveau bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah retour de chez norauto, il m'a passé la valise, effacé les codes... mais le voyant est revenu quelques secondes après.

Il m'aurait fallu plus de détail, mais les mecs blindés de monde, pressés etc... Et pas aimables. J'ai pas cherché du coup, mon VAG-COM devrait arriver semaine prochaine, je verrais déjà quels défauts sont revenus.

IMG_20200831_171313.jpg

Modifié par Neïdra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché les codes sur le net, bcp de problemes electriques visiblement... Et donc bcp de questions.

On s’écarte du problème initial, demain matin je vais faire la presentation de l'auto, et je posterais toutes mes nombreuses questions dans ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce code apparait a partir du moment que le calculateur a détecté une erreur

Je continue ce sujet sur la presentation de ma voiture ;)

Si un modo qui passe par la peut d'ailleurs supprimer ce post, car inutile. MErci

Modifié par Neïdra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AL49 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...