Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche de jante en 20 pouces type RS6 uniquement en OEM, j'ai trouvé une annonce ou la personne m'envoi les photos intérieurs des jante.

On voit bien le sigle audi, la mention sibler, seulement je suis interloqué par le made in italy...

Quelqu'un peut me confirmer ou pas si ce sont des originales?

Merci a tous

7f5e4953ea041da73bba684b82da795d9bf54e89.jpg

dfb5490a-e9ba-11ea-ad2e-cdf1aa6a7c29.jpeg

Posté(e)

Pour moi ce sont bien de OEM. 

Posté(e)

Oui ce sont bien des Oem car il y a logo Audi et la réf.

Posté(e)

Jantes OEM sans aucun doute... Le made in italy ne veut plus rien dire, cela fait bien longtemps qu'Audi ne fabrique plus ses jantes... 

Posté(e) (modifié)

Ronal a acheté Speedline (marque Italienne) en 2007, ils ont des usines la bas du coup...

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Hello, merci en tout cas, a 800 euros les 4 avec pneu hiver quasi HS ça vous parait un bon prix? c'est via une connaissance

Merci

Posté(e) (modifié)

Je trouve que c’est un bon prix pour des OEM ( c’est même moins cher que des replicas)

En fonction de  l’état des jantes (Il n’y a que les photos de l’intérieur), compte à peu près 120€/jantes pour la réparation.

Modifié par falkenz
Posté(e)

je pense qu'il n'y a qu'une seule jante a reprendre honnêtement, par contre comment savoir si une jante est voilée? avez vous une astuce?

Posté(e)

Tu va chez Norauto ou un garage du genre, passage à l'équilibreuse, tu seras vite fixé... 

Posté(e)

Mise à part la rotation de la roue autour un axe fixe, du nombre de plombs et/ou la vibration pendant la conduite... Le mieux c’est d’aller contrôler directement dans un centre de pneu avec l’équilibreuse de roue. AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)
il y a 16 minutes, falkenz a dit :

Mise à part la rotation de la roue autour un axe fixe, du nombre de plombs et/ou la vibration pendant la conduite... Le mieux c’est d’aller contrôler directement dans un centre de pneu avec l’équilibreuse de roue. AP-Smiles_u1F62C.png

je ne pense pas que la majorité des vendeurs acceptent qu'on aille tester leurs roues avant achat... quand je vois déjà comment plus de 4 questions sur une voiture a 30k les gonflent...

Posté(e) (modifié)

Après je ne peux pas t’aider plus sur ces points.. ce qui est sûre, c’est de ne pas faire en fonction des vendeurs.

Si un vendeur d’un véhicule à 30k€ est gonflé par 4 questions, tu passes ton chemin... même lorsque le véhicule correspond à tes attentes  (et je peux comprendre que c’est difficile de laisser une voiture après x mois à chercher)

Et pour les jantes, c’est pareil.. tu lui proposes de faire une vérification tout en profitant, par exemple, de retirer les pneus usées... à 800€, je ferais les vérifications.

Modifié par falkenz
Posté(e)
il y a 9 minutes, falkenz a dit :

Après je ne peux pas t’aider plus sur ces points.. ce qui est sûre, c’est de ne pas faire en fonction des vendeurs.

Si un vendeur d’un véhicule à 30k€ est gonflé par 4 questions, tu passes ton chemin.

Et pour les jantes, c’est pareil.. tu lui proposes de faire une vérification tout en profitons, par exemple, de retirer les pneus usées... à 800€, je ferais les vérifications.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai eu beaucoup de difficulté a trouver une A6 avec un historique clean alors que je regarde vraiment dans toute la France sans être borné à une région ni en cherchant un modèle ultra exclusif.

Je reste cependant halluciné à chaque fois que je change de voiture (en augmentant a chaque fois mon budget en rapport avec l'évolution de mon pouvoir d'achat) que peut importe le prix de l'automobile les gens ne savent ni ce qu'ils vendent (donc ils ne savent pas ce qu'ils ont achetés), ni n'aiment les traces écrites/factures et négligent à ce point la traçabilité. 

Et je ne parle pas des mails ou appels assez surréalistes où je m'entend dire qu'une vente est basée sur la confiance, et qu'ils ne faut pas être parano, et pas uniquement des particuliers c'est ça le pire.

Petite anecdote: il y'a 2 semaines un pro d'un franchisé de revente de voiture me sors qu'il va faire lui même la révision des 90000 alors que l'entretien était full audi, je m'en étonne il me dit que si je veux un entretien audi je n'ai qu'a aller chez eux acheter une voiture... Comment flinguer un historique pour économiser 200 euros alors qu'il marge à X%...

Posté(e)

@matvir : tu n'es pas obligé de citer le message précédent si tu réponds juste derrière.  :)