Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Service Audi connect : la blague Audi


Gregh

Messages recommandés

Petit topic pour parler de l'arnaque Audi connect sur nos A1.

 

Petit rappel : Audi A1 GB EDITION ONE 30 TFSI avec option audi navigation et infotainment + Préparation GPS Google earth

C'est une voiture de direction acheté en allemagne. Elle est de janvier 2019. 

 

Avant d'acheter la voiture, je vérifie avec le VIN de bien avoir le GPS avec audi France qui me confirme que le GPS de base est bien présent sur la voiture.

Arrivée sur place, le MMI m'indique que le GPS doit être activé en concession. Le vendeur étant pressé je file en me disant que cela ne doit pas etre grand chose etant donné que j'ai bien l'option.

Je fais ensuite le nécessaire de me mettre en utilisateur principal grâce au code à 10 chiffres sur my audi. Je vais dans l'onglet "fonction" et l'on me demande une mise à jour des cartes de navigation. Et là je sens l'embrouille qui arrive. Petite alerte "Une erreur est survenue lors du chargement des cartes. Veuillez réessayer ultérieurement." avec un joli "myAudi Navigation. La licence pour ce service a expiré. Veuillez renouveler votre licence pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Pour toute question concernant le renouvellement de licence, veuillez contacter votre partenaire Audi. Prolonger la licence >". Ca sent l'arnaque...

 

Je contacte donc le service audi connect qui me dit ne pas comprendre d'où vient le problème. Après plus de 8 mails d'échange voici la réponse de la part du service Audi:

"Nous vous remercions d'avoir contacté le service client Audi Digital Services.
Nous souhaitons vous informer qu'il existe bien une solution à votre dysfonctionnement rencontré. Vous avez bien commandé initialement une licence avec une navigation fonctionnelle. Cependant, la version de Google Earth nécessite une mise à jour et la seule possibilité pour cela est de commander un nouveau package pour écraser informatiquement la version existante. Veuillez nous excuser si cela ne vous a pas été expliqué ainsi.
En effet, il existe un package appelé "Audi Connect Plus" qui permet de modifier informatiquement la version de Google Earth déjà installée dans votre véhicule. C'est un package payant, mais celui-ci vous permettra de retrouver tous vos services Audi Connect en parfait état de fonctionnement. Cela ne peut se demander que chez nos partenaires Audi. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne pour le moment car nous n'avons pas les outils nécessaires.
Nous vous remercions de votre compréhension. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire relative à Audi Connect.
Nous sommes joignables 24h/24 et 7J/7 soit au numéro de téléphone 0800 - 380 87 soit en répondant directement à cet e-mail.
Nous vous souhaitons une agréable journée avec Audi.
Bien à vous"

 

La réponse est je trouve stratosphérique. La voiture a bien le GPS mais pour corriger le problème je dois payer une nouvelle licence. On m'indique qu'ils n'ont aucune date d'expiration de ma licence GPS etc... Bref on me balade clairement. Seule solution payer.

 

Je recontacte les différents services Audi, et oh miracle la compétence est au bout du téléphone. La conseillère Audi me dit qu'elle ne comprend pas tous ces échanges et que la problèmatique est très simple car c'est une chose connu dans leur service. Audi (enfin elle m'a dit google) a décidé de modifier les services de l'option IT3 et IT4 Audi connect. Désormais même si ma licence GPS est valide jusqu'en 2023 (!) il faut acheter le package Audi connect plus pour avoir le GPS. Passez en concession, réglez la note et à bientôt chez audi.

 

De mon côté, je vais aller en concession faire faire un devis et faire escalder la demande de prise en charge auprès de Audi France mais on sait très bien que la réponse sera négative.

 

Bref, que me conseillez-vous de faire dans ce cas? Je suppose qu'audi à tout prévu avec des petites clauses indiquant pouvoir modifer unilatéralement les contrats audi connect pour x raisons.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi précisément comme licence ?

Perso sur mon A5 de 2020 j'ai effectivement "Audi Connect Navigation et Infotainment Plus"

Si tu as une licence Audi Connect Navigation "simple" valable jusqu'en 2023 pour moi leur histoire de racheter une licence est effectivement de l'abus, ça doit pouvoir se défendre.

Ca te dit quoi dans l'application MyAudi pour la licence et la date ?

Tu as essayé de remettre en configuration usine ? (il me semble que ça inclus le GPS, à confirmer)

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon VIN j'ai seulement la licence "Audi Connect Navigation et Infotainment" jusqu'en 2023.

 

Je ne trouve nulle part les infos de mes licences. Ni sur l'appli android Myaudi, ni sur Myaudi desktop, ni sur le MMI.

 

Sur Myaudi (desktop), j'ai simplement ces messages :

- Une erreur est survenue lors du chargement des cartes. Veuillez réessayer ultérieurement.

- myAudi Navigation.La licence pour ce service a expiré. Veuillez renouveler votre licence pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Pour toute question concernant le renouvellement de licence, veuillez contacter votre partenaire Audi. Prolonger la licence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet onglet, j'ai simplement Audi connect remote jusqu'en 2022 qui est affiché.

 

Le service client audi connect me confirme que j'ai des licences jusqu'en 2022, 2023, 2025 et 2029 selon les services. Mais je n'ai pas demandé le détail.

 

Sinon sur le site myaudi j'ai ça en détail :

 

Audi connect

Vous trouverez ici une vue d’ensemble de toutes les fonctions Audi connect de votre véhicule. Veuillez noter que le statut de vos services connect indiqué dans ce véhicule et celui indiqué dans myAudi peuvent différer en cas de problèmes de connexion. Dans ce cas, c’est le statut indiqué dans le véhicule qui est valable.

 

myCarmanager

Emplacement de stationnement

Envoyer les données : activé

Gestion à distance du verrouillage/déverrouillage

Envoyer les données : activé

Mise à jour système en ligne

Envoyer les données : activé

Rapport sur l'état du véhicule

Envoyer les données : activé

 

monVoyage

Affichage City 3D étendu

Licence expirée

Affichage étendu de points d’intérêt (POI)

Licence expirée

Carte satellite dans le système de navigation

Licence expirée

Informations routières en ligne

Licence expirée

Informations sur les dangers

Licence expirée

Informations sur les panneaux de signalisation

Licence expirée

Mise à jour cartographique en ligne

Licence expirée

Mise à jour de la carte

Service hors-ligne : n’envoie pas de données

 

myAudi Navigation

Licence expirée

Planification d’itinéraires en ligne

Licence expirée

Points d’intérêt Google

Licence expirée

Recherche de points de destinations (POD) avec commande vocale

Licence expirée

Se garer le long de la rue

Licence expirée

 

mesInfos

Actualités en ligne

Licence expirée

Prévisions météorologiques

Licence expirée

Traitement automatique du langage naturel

Licence expirée

 

mesServices

Appel d’urgence obligatoire

Envoyer les données : activé | Concerne la sécurité

Appel de l'assistance

Envoyer les données : activé

Rappel de service automatique

Désactivé

 

myRoadmusic

Amazon Music

Envoyer les données : activé

Données supplémentaires en ligne

Envoyer les données : activé

 

Napster

Envoyer les données : activé

Radio en ligne

Licence expirée

Suivi de l’envoi en ligne

Licence expirée

 

monRéseau

Calendrier

Envoyer les données : activé

Collecte des données

Licence expirée

Forfaits Internet mobile

Envoyer les données : activé

 

Hotspot Wi-Fi

Envoyer les données : activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse du service client Audi connect qu'ils ont transmis à Audi France réclamation car ce sont ces derniers qui peuvent faire quelque chose soit disant :

Chers collègues Audi France,
Nous sommes le service client Audi Digital Services et nous vous contactons à propos du dossier XXXXXXXXXXX de Monsieur XXXXX.
Nous souhaitons vous informer qu'il existe bien une solution au dysfonctionnement rencontré valable chez n'importe quel partenaire Audi France.
Le client a bien commandé initialement une licence Audi Connect avec une navigation fonctionnelle IT4. Cependant, la version de Google Earth nécessite une mise à jour et la seule possibilité pour cela est de commander un nouveau package pour écraser informatiquement la version existante avec la version IT3.
En effet, il existe un package appelé "Audi Connect Plus" qui permet de modifier informatiquement la version de Google Earth déjà installée dans votre véhicule. C'est un package payant, mais notre département Audi Connect est un département technique et seul le partenaire qui a vendu la voiture ou le service client Audi France peut répondre à ce type de réclamation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est ça que je ne comprends pas "Le client a bien commandé initialement une licence Audi Connect avec une navigation fonctionnelle IT4. Cependant, la version de Google Earth nécessite une mise à jour et la seule possibilité pour cela est de commander un nouveau package pour écraser informatiquement la version existante avec la version IT3"
Si je comprends bien tu as acheté "Audi A1 GB EDITION ONE 30 TFSI avec option audi navigation et infotainment + Préparation GPS Google Earth"
La préparation était sur la configuration de la voiture vendu ou c'est toi qui as demandé à l'ajouter ?

Donc soit la voiture n'a jamais eu la "préparation GPS Google Earth" (je ne sais pas trop à quoi ça correspond en fait), soit il y a un truc étrange.
Pour la mienne le GPS et le Car Manager/Remote c'est 3 ans (ce qui correspondrait à 2022 pour toi) et le Safety c'est 10 ans (2029 dans ton cas)
Le 2023 et le 2025 à par Napster (?) et Google Earth justement je ne vois pas à quoi ça peut correspondre...

Ce satané Audi Connect c'est vraiment merdique. J'ai eu la voiture neuve ou quasi (VD) et avec une configuration vierge, le démarrage fut fastidieux (erreurs de connexion à mon compte, pb de licence, ...) Et encore aujourd'hui j'ai des délires de temps en temps avec le profil utilisateur (connexion impossible, il perd mon user,..)
Là avec la mise à jour la semaine dernière, c'était encore la misère avec les fenêtres où il manque une option (OK et ne plus demander comme seuls choix de réponse c'est un peu bizarre...) Par moment il s'obstine à m'afficher à chaque fois une alerte pour me dire que 3 services ont été installé avec succès, mais c'est toujours les trois mêmes et seules applications que j'ai... Et après il s'arrête.

Je pense que ton vendeur a merdé quelque part. Quelle surprise en même temps. Le mien m'a dit "la mise à jour des cartes c'est forcément avec une clé USB", et une fois Audi Connect configuré je roule un peu et je vois que les cartes se mettent à jour...



Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout résumé. L'audi connect c'est de la merde, c'est trop technique pour Audi.

Ils ont quand même osé me dire que c'est Google qui avait fait sauté la licence IT4 et que je devais me retourner vers eux... 

 

Moi c'est de série, commandé à l'usine pour une VD. Lorsque j'ai mis la voiture en utilisateur principal, la licence a sauté car j'avais bien le GPS via Myaudi et le logiciel m'a demandé de mettre à jour les cartes. Puis lors du lancement, bim plus rien et message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car la licence IT4 ne permet plus d'avoir le GPS. Il faut acheter la licence IT3 soit le audi connect plus pour activer le GPS.

C'est un peu comme si sur un drone DJI tu as le follow me et que au bout de 6 mois il t'enleve l'option et te disent qu'il faut acheter une licence en plus pour avoir le follow me.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour sur la qualité du SAV AUDI dans son ensemble.

 

Le SAV connect : Ils reconnaissent le problème mais ne peuvent intervenir directment sur la voiture. Ils ne peuvent rien prendre en charge également.

Voilà le mail qu'ils ont envoyé au SAV réclamation AUDI FRANCE

"Chers collègues Audi France,
Nous sommes le service client Audi Digital Services et nous vous contactons à propos du dossier XX

de Monsieur XX.
Nous souhaitons vous informer qu'il existe bien une solution au dysfonctionnement rencontré valable chez n'importe quel partenaire Audi France.
Le client a bien commandé initialement une licence Audi Connect avec une navigation fonctionnelle IT4. Cependant, la version de Google Earth nécessite une mise à jour et la seule possibilité pour cela est de commander un nouveau package pour écraser informatiquement la version existante avec la version IT3.
En effet, il existe un package appelé "Audi Connect Plus" qui permet de modifier informatiquement la version de Google Earth déjà installée dans votre véhicule. C'est un package payant, mais notre département Audi Connect est un département technique et seul le partenaire qui a vendu la voiture ou le service client Audi France peut répondre à ce type de réclamation.
Nous vous remercions de votre compréhension. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire relative à Audi Connect."

 

Le SAV RECLAMATION AUDI FRANCE : Ils ne peuvent rien faire sans factures. Ils veulent donc que je paie quelque chose à laquelle j'ai droit et ils sont dans l'impossibilité de me dire dans quelle mesure ils vont prendre en charge la demande alors que c'est un problème connu depuis début 2020 et qu'ils ont déjà pris en charge ce type de problématique.

 

Le SAV de la concession près de chez moi (pas celle où j'ai acheté la voiture) Je les ai contactés suite aux préco du SAV connect afin qu'ils fassent la demande prise en charge auprès d'un service dédié que seules les concess ont accès. Comme je n'ai pas acheté la voiture chez eux ils ne veulent rien faire, et font les imbéciles. Par contre pour me prendre 400€ la révision des 30000km, il n'y a aucun problème :) Donc j'ai dû rappeler Audi France pour qu'ils leur demande de le faire. Au final, la concess va le faire mais j'ai du doute sur la conclusion favorable de la chose. En tout cas, ils ont fait fort. Ca fait un petit moment que je n'achète pas de voitures chez eux mais clairement avec ce type de SAV ils risquent pas de me voir pour acheter une voiture. C'est débile comme mentalité je trouve.

 

Pour résumer, Audi me dit que ce n'est pas une panne puisque c'est du software donc que c'est un cas particulier. Quelle blague. Ca serait marrant que Apple ou ASUS disent la même chose. Il y a clairement une sorte de vide SAV sur les licences audi connect. C'est triste de voir une marque premium agir de la sorte. On peut résumer la situation de la sorte : Je loue un appart avec clim. Au bout de 2 mois la clim ne marche plus. Le proprio me dit qu'il faut faire une mise à jour de la clim et que si je paie pas plus de clim. Bisous au revoir.

 

Je vais donc attendre les retours d'ici 15 jours et en fonction je vais donc devoir saisir le médiateur car ça pue l'escroquerie cette histoire tout de même. Je vais faire en sorte d'inonder le web (forum audi et forum consommateur) avec cette histoire audi connect afin d'éviter que d'autres clients ne se fassent avoir par le procédé douteux de la marque.

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que ça se passe comme ça, mais malheureusement pas trop surpris :AP-Smiles_u1F614:

 

On a un problème général de qualité de service en France, ce n'est pas que dans les voitures. La culture du service est plus ancrée dans l'esprit collectif d'autres pays que chez nous.

Tu critiques "une marque premium" mais malheureusement la marque même premium est tributaire du sérieux de ces représentants locaux.

 

Pour l'Audi Connect, tu ne fais que confirmer ce que je craignais. On est sur du gadget dont personne ne souhaite s'occuper, et comme c'est un service à part en plus "Audi Digital Services"... Le ping-pong habituel. 

 

Bon courage à toi, personnellement à ta place j'aurais payé ou laissé tomber depuis longtemps déjà (dès la réception du premier courrier je pense qui malheureusement semblait annonçer un long chemin de croix...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à me résigner. On est sur du premium donc il faut un SAV premium. Le SAV audi à toujours était light (je suis sur la marque VAG depuis 2001 avec énormément de voitures).

Mais surtout j'ai bien droit à ce service point barre. Et vu qu'ils prennent des gens pour des cons, je vais un peu m'accrocher. A la base je comptais payer vite fait mais vu les premières réactions, j'ai voulu creuser un peu la filouterie.

 

Je tiendrais à jour le topic pour les prochains utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello

 

Perso ayant eu le meme besoin (passage de license Audi connect basique à audi connect plus ) juste pour obtenir l'affichage satellite , demande de devis à Audi Vélizy : 300e la license et 200e l'heure d'atelier ...

 

Bref je ferais sans satellite :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne m'attendais pas à ça ...

 

Je ressayerais peut être plus tard dans une autre concession en province , 500e pour un simple affichage satellite , c'est du délire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...