Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de BVA


Aleekk94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis le fier possesseur d'une Audi A7 3.0 TFSI 300ch Quattro Finition Avus de 2011 depuis maintenant quelques mois qui n'a pas énormément de kilomètres au compteur, 86000 km pour être exact, et pourtant j'ai eu un problème avec cette merveilleuse voiture qui est déjà assez connu : la boite de vitesseAP-Smiles_u1F61E.png.

 

Depuis l'achat de cette voiture j'ai eu des accoups à l'arrêt de N à D ou de N à R, les symptômes classiques sur cette BVA, ainsi qu'un accoup en passant de la 2 à la 1.

 

Peu de temps après j'ai eu une erreur P174C alors que je roulais sur l'autoroute, avec le message comme quoi je n'ai plus que les vitesses impaires de dispo, donc plus de 2-4-6 et R.

 

Tant bien que mal je rentre chez moi et je prends rendez-vous chez Docteur BVA Grand Est, qui me fait une réfection avec le kit mécatronique et me change une electrovanne, il me semble que c'était celle qui pilote la 2 et R qui était défectueuse et qui a créé la mise en sécurité de la boite.

 

Je récupère la voiture ( désolé l'histoire est un peu longue AP-Smiles_u1F60A.png), donc le travail a été fait correctement par Docteur BVA, qui effectivement me préviens que la voiture a encore ses accoups et que du coup ça n'a pas réglé le problème dans son intégralité et qu'il faut forcement encore changer quelque chose dans la boite.

 

Donc voilà la partie où j'ai besoin de votre aide et de votre expérience pour déterminer la cause de ces accoups, et éviter de changer des pièces qui n'ont pas besoin d'être changés.

 

Petite précision sur la conduite, je n'ai pas d'accoups en passant mes vitesses manuellement avec les palettes, uniquement en étant en D ou en S, l'accoup ressenti en roulant est entre la 2 et la 3, surtout en retrogradant, et surtout à froid, quand je roule un peu plus longtemps avec la voiture j'ai l'impression que les accoups s'atténuent.

 

Merci d'avance en tout cas, j'espère qu'en réglant ce problème (si j'y arrive) que ça aidera d'autres personnes AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Difficile de répondre, je pense que Docteur BVA a fait ses preuves et saura trouver la cause des à coups. 

 

De mémoire c'est une Stronic 7 rapports sur le V6 essence. La vidange des 60000km a été faite ?

 

Vu qu'elle a moins de 100000km, essaie quand même une prise en charge par Audi (si entretien Audi depuis le début, sinon c'est mort en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'ai une A7 245ch de 2010 avec reprog, j'ai eu des pb comme toi.

 

J'avais consigné l'histoire des pb, alors je copie colle:

Rappel sur les événements avant la panne :

 

mai 2018 Premier message:

Message et boite bloqué au pt mort

                Apres redémarrage tout Ok mais message de présence d’humidité dans boite puis tout refonctionne... 165000km (prochaine vidange boite 180000, réalisés tous les 60000km)

 

Décembre 2018 : Vidange moteur+ ctrl des niveaux, tout OK

 

le 4 mars Message boite en dégradé 

Tous les jours entre 1 à 2 fois ce message.: "boite de vitesse dysfonctionnement vous pouvez continuer à rouler avec restriction"

Dégradation avec variation de regime moteur depuis le jeudi 4

Le vendredi impossible d'avancer bloqué en 1ere ou pt mort. je tombe en panne devant le mécano

A drag apparait des pb de pression

Suivant le pb les couts seraient de 3k, 5k(1+volant moteur+embrayages) , 9k(2+mecatronique), 12k€ pour un échange stp, verdict réfection lourde (dont mecatronique 9k€)

 

Tout repart nickel (après avoir mis le prix d'une clio)mais le 24/12, re message puis boite bloquée sur rapports pairs. avec de gros accoups moteur. ce coup ci c'était le bouchon qui été fissuré (trop serré à la dernière reparation). vidange, test, remise en huile et chat de bouchon tout est ok depuis mais ça fou la trouille... 

Bref on m'a conseillé de faire les vidanges boite tous les 40000 en changeant à chaque fois le filtre et il me semble la cartouche de déshydratation... on voit aussi que si le niveau est pas correct ça fou la merde avec des messages non cohérent, il aurait pu mettre un capteur de niveau...

Voila 

Salut, pour ma part j'ai une A7 245ch de 2010 avec reprog, j'ai eu des pb comme toi.

 

J'avais consigné l'histoire des pb, alors je copie colle:

Rappel sur les événements avant la panne :

 

mai 2018 Premier message:

Message et boite bloqué au pt mort

                Apres redémarrage tout Ok mais message de présence d’humidité dans boite puis tout refonctionne... 165000km (prochaine vidange boite 180000, réalisés tous les 60000km)

 

Décembre 2018 : Vidange moteur+ ctrl des niveaux, tout OK

 

le 4 mars Message boite en dégradé 

Tous les jours entre 1 à 2 fois ce message.: "boite de vitesse dysfonctionnement vous pouvez continuer à rouler avec restriction"

Dégradation avec variation de regime moteur depuis le jeudi 4

Le vendredi impossible d'avancer bloqué en 1ere ou pt mort. je tombe en panne devant le mécano

A drag apparait des pb de pression

boite démontée par mon mecano et envoyé à EUROTRANS 33

Suivant le pb les couts seraient de 3k, 5k(1+volant moteur+embrayages) , 9k(2+mecatronique), 12k€ pour un échange stp, verdict réfection lourde (dont mecatronique 9k€)

 

Tout repart nickel (après avoir mis le prix d'une clio)mais le 24/12, re message puis boite bloquée sur rapports pairs. avec de gros accoups moteur. ce coup ci c'était le bouchon qui été fissuré (trop serré à la dernière reparation car la boite revient sans huile et c'est le mecano qui remonte, met en huile et fait des synchro et apprentissage). Donc eurotrans récupère le véhicule et après vidange, test, remise en huile et chgt de bouchon tout est ok depuis, mais ça fou la trouille... 

Bref on m'a conseillé de faire les vidanges boite tous les 40000 en changeant à chaque fois le filtre et il me semble la cartouche de déshydratation... on voit aussi que si le niveau est pas correct ça fou la merde avec des messages non cohérent, Audi aurait pu mettre un capteur de niveau...

Voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...