Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation de ldr


Messages recommandés

Salut a tous, malgré les fortes chaleur de ces dernières jours, je trouve que ma conso en LDR est plutôt excessive puisque en moins d une semaine le bocal s est quasiment vidé. J ai acheté un bidon de 5L chez VW est il est deja presque vide. Ce matin j ai remis au max,j ai fais chauffer le moteur pour que les ventilos se déclenchent en mettant la clim à fond sur le chaud. Et j ai recompleter. Je ne vois aucune fuite apparente n y de trace dans le moteur. J ai soulever le bocal pour voir si il n etait pas percé. Je ne vois aucune fuite nulle part.

Auriez vous d autres suggestions à me donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ton niveau d'huile ne monte pas?

Pas de fumée blanche à l'échappement?

Si pas le cas, tu as obligatoirement une fuite quelque part.

 

Dans ce cas, essaie de mettre un carton sous le véhicule au niveau du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau d huile normal et pas d ordeur ou fumée blanche. 

Quand j ai regardé en dessous j ai des gouttes d eau côté droit et gauche. En coupant la clim, j ai un peu des gouttes que du côté  gauche juste à côté de l échappement mais ce n est pas du LDR juste goute d eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouttes d'eau sont effectivement celles de la clim.
Tu n'es pas intervenu récemment sur le circuit de refroidissement, genre une purge qui aurait mal été faite?

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu consommes le LdR (genre joint de culasse : c'est rare), soit il fuit !

Regardes sous tes tapis de sol et sous le revêtement insonorisant qui est sous les tapis (c'est assez épais pour "contenir" beaucoup de liquide) .....

Il y a aussi un échangeur eau/huile si tu a une BVA (et l'eau pourrait fuir dans l'huile de la BVA ...)

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin il était au max comme dit plus haut. Cet apres midi presque au mini. J essai encore une chose au cas où, j ai allumé le moteur pour qu il monte en température avec la clim allumée à fond sur chaud. J ai enlevé le bouchon du bocal et celui de la vis de purge. Il y a quelques bulles qui sortent du bocal et le niveau est bien au dessus du max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu n'as aucune odeur de ldr au niveau du compartiment moteur  ? Tu as peut être une fuite au niveau de la  vanne de régulation de  liquide de refroidissement qui se situe dans le V du moteur ? le ldr stagne dans le V du moteur et s'évapore peu à peu ..

Jette un coup d'oeil sur le lien :

https://forums.audipassion.com/topic/201509-a6-30-allroad-2013-fuite-liquide-de-refroidissement/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok . le V tu as une culasse à gauche une culasse à droite ça forme un V en quelque sorte c'est pourquoi on appelle ce moteur un V6 ...Et pour le cas du lien que je t'ai mis le LDR stagne au milieu dans la partie basse du V ..

Modifié par ghiso2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution pour rechercher la fuite est de mettre le circuit en pression (1 bar maxi, avec une pompe), moteur arrêté, bien sur, et de chercher ou ça fuit.

Il faut un adaptateur qui se met à la place du bouchon du bocal de LdR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si il avait était comme ça tout le temps. Ce matin je l ai mis au max et en début d aprem il était comme sur la photo. Et j ai refait le niveau cet aprem comme expliqué plus haut et le niveau a déjà baissé en très peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il baisse moteur a l arret et en ce moment je ne peux pas la mettre sur chandelle car j ai fais des travaux a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur à l’arrêt, et moteur froid, idem?

Pas moyen de mettre un carton sous la voiture pour voir si la fuite coule par terre?

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai mis un et il y a quelque chose qui coule mais même en position lift je n arrive a passer dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu. Je suis allé voir le niveau ce soir et je suis au trait mini.demain j essai de trouver une solution pour la lever ou avoir un rdv dans un garage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas équipé pour la lever et la mettre en sécurité , ne prend pas de risques ...

Modifié par ghiso2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai ce qu il faut cric chandelle. Mais comme je viens de refaire mon seuil de portail je ne peux pas la rentrer pendant encore 1 semaine pour éviter de péter mon seuil en beton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pierrotori a dit :

ton bocal n'est pas fêlé ,car c'est la maladie sur ces autos 

Non c est la première chose que j ai vérifié car ça m etait arrivé sur une de mes autre voiture. Demain matin je l amène chez un pote mécano pour qu on regarde sur le pont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une journée diagnostique il s agirait d une durite avec manchon coudé en plastique qui est fissuré.

 

20200818_105844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l éclaté il s agit de la n°42.

Un garagiste bien sympa va se renseigner sur la dispo de la pièce chez audi et si il peut me la reparer avant la fin de semaine car lundi c est la reprise du boulot.🥺

imageproxy.jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est voiture récupéré ce matin la planche de l éclaté que je vous avez mis au dessus n est pas la bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...