Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Engine sound systeme SQ5


Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau heureux et chanceux proprio d'un SQ5 de 2014, je n'ai malheureusement pas, ou presque pas devrais-je dire, le son du ESS qui va bien : je m'explique :

Aucun son différent ne sortait en mode dynamique par rapport au mode confort.

J'ai parcourus en long et en large ce super forum (avec quelques bonnes rigolades je dois l'avouer) pour trouver de super infos que je me suis empressé de suivre. Merci à tous au passage.

J'ai tout d'abord percé à 2mm les bonbonnes des hauts parleurs : résultat un 1/4 de litre s'est écoulé de chacune mais une eau très claire par rapport à certain relatant une eau couleur rouille.

Malheureusement toujours rien. Mais voilà qu'avant hier après une trentaine de km, MIRACLE, ce superbe son se fait enfin entendre. 

Je me dis que cette opération a porté ses fruits. Quenéni : hier matin plus rien. Puis hier soir, idem en ayant un peu roulé le son revient.

Bref, le son est discontinu.

J'en conclu toutefois que les HP ne peuvent pas être muertos comme c'est arrivé à certains d'entres vous puisqu'ils fonctionnent par intermittence (malgré s'être baignés quelques temps).

Alors qu'en pensez-vous ? Faux contact au niveau des HP qui fonctionneraient quand l'échappement est chaud ? Dysfonctionnement du boitier ESS, 8R0907160, que j'ai pu localiser grâce à vos conseils dans le plancher du coffre sous le rail côté gauche ?

Je ne sais que penser. Si ce boitier dysfonctionne, cela devrait apparaître au diagnostic vagcom mais je ne possède malheureusement pas cette outil. Dois-je investir dans un vcds si tant est que je sache l'utiliser étant novice dans le domaine.

Dois-je directement changer ce boitier ? Ouvrir les bonbonnes pour contrôler les HP m'est impossible étant une buse en soudure !!! (pas qu'en soudure d'ailleurs :||.

Voilà !! désolé de vous ennuyer avec mes soucis de son mais l'avoir entendu brièvement à quelques reprises m'a hérissé le poil et j'aimerai l'avoir en permanence d'autant plus que je souhaiterai a postériori rajouter un Sounde booster type Gateway ou Kufateck ou autre.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le vcds es un must have sa te permet déjà de cerner le soucis,a mon avis les hp sont mort le fait de perce a sécher la membrane un certain temps et tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Playaz.

Je vais donc dans un premier temps m'équiper du vcds pour avoir une base.

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, tu vas voir un garagiste, il te passe un coup de vcds et tu seras au courant. Mon avis est le même que playaz, je donne pas chère de la vie de tes enceintes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jmj,

 

Merci pour ton retour.

Effectivement c'est une solution mais Audinavi, qui m'a été conseillé par un membre du forum, fait une offre sympa à 99 Euros le VagCom + Cartographie 2020.

Je ne connais pas le coût du passage vcds chez un garagiste mais à ce prix peut-être autant s'équiper.

J'ai bien peur que vous ayez raison et que mes HP n'aient pas eu le pied marin !!!

Je vous tiens au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ils proposent carto 2020 MMI 3G+ avec firmware et activateur.

 

Attention tout de même que la moindre erreur d'installation et le MMI part à la poubelle vu que ça n'est pas une version officielle ...

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Tu me fais peur !!!

N'y connaissant pas grand chose, je viens de rappeler Audinavi.

J'ai eu confirmation que c'est bien la carto du MMI 3G+.

C'est a priori une bonne affaire à ce prix là.

Espérons que je puisse avec le Vagcom faire un diag me permettant de trouver la source du mutisme de mes HP. 

Merci pour ton aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc si je comprends bien, le fait que ce ne soit pas une version officielle peut endommager le MMI ?

Que me conseilles-tu ? peut-être que le Vagcom à 99 Euros sans installer la carto est déjà bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VCDS te dira si la centrale (le sound actuator) est grillé.

Si pas de message ça vient des HP en eux mêmes.

 

Un VCDS ça coûte dans les 40 euros, parfois 20 selon les sites.

 

Playaz confirmera aisément le nombre de MMI "brickés" par des manips hasardeuses depuis 5 ans que nous le faisons ...

 

Je veux simplement te faire prendre conscience que ce qu'ils vendent est illégal et trafiqué, tout en sachant qu'en cherchant bien ça se trouve pour 0 euros sur le net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mer…….credi !!!!

Je viens donc d'acheter un Vagcom à 99 Euros car je ne prendrai aucun risque à pilonner mon MMI juste pour une carto !!

Une bonne affaire qui se transforme ……… en une pas si bonne que ça. je ne connais pas le prix d'un Vagccom seul.

En tout cas une fois reçu le vcds, si c'est pas le boîtier sound actuator qui est mort (ce que je préfèrerai) je suis mal car bien incapable, comme vu faire pour certain sur le forum, de disquer les bonbonnes pour changer les HP et ressouder derrière !!!

Je n'aurai plus qu'à changer l'ensemble, puisque pas démontable, mais ça doit coûter un bras (et demi) :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c es sur que c es pas le calculateur qui es mort et bien les HP j suis pret a mettre un billet dessus.

 

Ps: thierry check tes mails vu qu on peux plus te MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, playaz a dit :

c es sur que c es pas le calculateur qui es mort et bien les HP j suis pret a mettre un billet dessus.

 

Ps: thierry check tes mails vu qu on peux plus te MP ;)

je mets un bifton avec toi, 5 e si je perds, 100 si je gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser Playay et très égoïstement, je préfèrerai que tu perdes, je n'aurai qu'à changer le calculateur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je m'imaginais pas ce prix là !!! :ouin:

Ouais effectivement dans ce cas mieux vaut une paire de HP à 80 boules.

C'est juste que le calculateur, tu débranches tu rebranches (à ma portée).

Ne soudant pas, les HP c'est plus compliqué (mais moins cher).

Il faudra juste que je trouve un soudeur qui pourra me filer la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors voilà un code défaut qui apparaît au diag ce matin. Je ne sais pas qui a gagné son pari ???

6468280E-E642-432F-B3E8-BB39118E65C5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...