Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[3.0 TDI] - Problème perte puissance aléatoire


Messages recommandés

Bonsoir a tous.  

Nouveau chez audi. J'ai acqueri une audi a4 avant années 2005, 3.0l tdi v6 quattro  boite auto 204ch full option sauf toit ouvrant. 

Très bonne etat 145000km longlife. Entretenue en casi exclu audi. Et garantie 3mois après mon achat. 

Mais voilà que des galères qu'il m'arrive. 

Le jour où je devais la récupérer courroie d'accessoire qui lache suite au compresseur grippé.  Donc changer pars le garage.  Une semaine après je la récupére.  Toute la journée elle a roulé parfaitement.  Tres agréable.  

Arriver le soir perte de puissance voyant moteur allumé.  Et ça toute la semaine aléatoirement plus de temps en temps voyant préchauffage.  Suite au diag garage il me change les 6 bougies de préchauffage.  Mais à peine partis du garage encore perte de puissance.  ( je commence à m'agacer) je la ramène de suite. La il me dise c'est les papillons d'admission qui on était changer mais pas adapté.  Alors en attendant il me prétende quand les bloquant en position ouvert je n'aurai plus de perte de puissance en attendant l'adaptation.  Sauf que toujour perte de puissance plus maintenant voyant esp allumé . Dans tous ca 15 jours se passe. Vendredi 7 août le vendeur l'emmène dans un autre garage pour un diag.  Et la il me sort capteur d'angle de direction. Et la elle rentre demain le 11 août pour changement de capteur.  Je lui dis que ça n'a aucun rapport avec les pertes de puissance.  Il me répond de ne pas m'inquiéter que c'est un très bon garagiste. ( auto pro à nice)

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.  Je suis en vacances et je ne peux même pas en profiter.  En sachant que pendant tout se temp je l'ai emmené à un ami qui m'a passé le diag gratuitement et il m'en sort pleins de défauts.  Je vous joint les défauts plus les photos des voyants allumé. 

Dsl j'ai étais un peu long j'espère que j'ai étais assez clair. 

J'espère un retour d'avis de votre parts. 

Merci d'avance. 

 

20200804_162513.jpg

20200804_162622.jpg

20200804_190210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

le voyant sur l'écran n'est pas du au FAP ? Si tu en as un ?

Ensuite perte de puissance avec voyant de préchauffages qui clignote je serait facilement tenté de dire que la géo variable du turbo est grippé ce bloque et donc mode dégradé et perte de puissance.

 

Les pro du 3L pourront surement plus t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'admission de recyclage d'air qui est bouchée avec de la suie, et le FAP et aussi allumé. La voiture se met en mode escargot juste au cas ou.

 

Au moins ca montre pas de probleme EGR.

 

Je commencerais par démonter le collecteur d'admission  et voir combien de suie dedans. Si la recirculation est bouchée ils vont pas avoir l'air con chez Audi.

 

 

Citation

maintenant voyant esp allumé

 

Vérifier l'état des freins arrieres.

 

Citation

P3348

 

Le turbo répond pas, mais ca sent comme un probleme de cablage, donc ATTENTION a pas se jeter sur un turbo neuf qui ne réglerait pas le probleme... Le P0235 s'allume parce que du coup il y a pas de boost.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 TDI] - Problème perte puissance aléatoire

Hello,

 

Pour ajouter quelques infos, le voyant ESP et le défaut d'angle de braquage, ça ressemble à une batterie faiblarde, ou qui a été débranchée.

 

En tout cas le voyant FAP n'est pas allumé pour rien, donc il faut en effet vérifier tout le circuit d'air. Ça doit être plein de calamine là-dedans, surtout quand on voit le faible kilométrage d'une voiture diesel qui a 15 ans ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout si elle es équipé du fap ! Merci pour tout vos éléments apporté.  Je vais voir le mécano se qu'il me dira se soir. Et je lui en toucherai 2 mots.

Je vous tiens au courant.

Grand merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir , après retour de vacances je vous tiens informé de la suite de mes mésaventures. 

Alors apriori ca serait le boitier qui es à côté du turbo qui contrôle la géométrie variable qui ferait c'est perte de puissance aléatoire. Alors j'ai remarqué que le premier démarrage du matin elle me le fait jamais.  Mais si j'ai le malheur de m'arrêter et de repartir pars exemple 1h après, la à cou sur elle se m'est en mode dégradé voyant prechauffe allumé 

J'ai Rdv dans la semaine. Je croise les doigts pour que ça soit ca.

Bonne soirée les passionnés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous. Je viens vers vous pour de l'aide. 

Voilà vous connaissez les problèmes que j'ai avec mon véhicule.  Perte de puissance pièces diverses changer.  Vdo à changer depuis mis août pour résoudre c'est perte de puissance. 

Mais le vendeur fait le morts ou me balade.  Je ne sais plus quoi faire.  Savez vous si je peux avoir un recours sachant que j'ai acheté se véhicule fin juillet et dès le premier jours il es en panne 

Merci d'avance de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact ton assistance juridique compris dans ton assurance ou encore mieux si tu as la protection juridique. 

Ce n'est pas normal qu'ils ne règlent pas les problèmes alors que tu as une garantie ! 

Lui va jouer la montre pour arriver à l'expiration de la garantie car il a déjà grignoter une bonne partie de son bénef avec les divers réparations déjà effectués 

 

 

Modifié par Golfman31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour le P1018 : Je commencerai par changer la biellette allant du moteur électrique au volet de turbulence / Contrôler son jeu dans les rotules + si démontage du volet alors le nettoyer et contrôler si pas défectueux.

 

Pour le P0401 : c'est intermittent, donc démontage et nettoyage de la vanne de charge du débit de l'EGR

 

P3348 : Permanent, donc contrôler que le connecteur du turbo qui est géré électriquement soit bien en place, puis remonter le faisceau électrique. Et contrôler à la main l'actionnement de la géométrie variable (point dur). Comme dit précédemment, ne pas partir sur un changement de turbo, d'autant plus que le moteur électrique pour la géométrie est souvent à reprogrammer lors de son changement mais la manip ne se fait pas au VCDS.

Il y a un peu de réglage que l'on peut faire sur la position de ce moteur à l'aide d'un trou oblong, à l'aide du VCDS on peut déterminer la position optimale de moteur électrique.

 

P0235 : surement du au P3348.

 

P00778 : Je commencerai simplement par refaire un étalonnage du VCDS du point zéro.

 

Biellette des volets de turbulence autant changer les 2, probleme connu sur nos V6 : environ 15 / 20e de mémoire.

Nettoyage : du nettoyant frein / décap four / brosse et de l'huile de coude.

Avoir VCDS ou quelqu'un dans son entourage qui l'a.

Pour le moteur électrique de la géo variable, quelque centaine d'euro s'il faut le changer.

 

Voila comment je procéderai.

 

Après si tu arrive à faire faire les travaux en garantie c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...