Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une A6 C6 V8 4.2, j'ai des petits soucis de tremblements surtout entre 1500 et 3000 t/mn, c'est systématique.

Verdict valise du garagiste : raté cylindres 1 et 2.

A noter que j'ai changé bougies et bobines en février (juste après avoir fait faire la reprog Ethanol) : elles ont environ 12000 km...

J'avais aussi noté qu'il y avait de l'huile dans les puits de bougies (sur 5 ou 6 cylindres, dont les 1 et 2 il me semble) : un lien ?

Usure prématurée des bougies ? J'ai bien mis des bougies platinum...

Le garage ne me propose que de changer 8 bougies et 8 bobines... : ne changer que celles des cylindres 1 et 2 ?

Merci de vos avis.

Posté(e)

Si bougies et bobines sont OK alors c' est peut-être les injecteurs ?

Combien de kms ton A6 ?

Posté(e)

232000 kms.

Je vais déjà vérifier bougies + bobines des cylindres en question et l'huile dans le puits de bougies. Ensuite changement des joints de cache culbuteurs et on verra.

Cela peut être les injecteurs, c'est ce que m'a dit mon garagiste habituel.

Posté(e)

Si les injecteurs sont d' origine, tu peux les remplacer vu le kilométrage.

Posté(e)

Le passage à l'éthanol imposant une injection plus importante de carburant (jusqu'à +30%), si ceux ci sont fatigués, ils auront du mal à suivre. Par contre ça devrait plus se produire dans les régimes élevés, et pas à bas régime.

Après ça se peut que ce soit quand même eux en cause.

Posté(e)

J'ai regardé des tutos sur le changement des joints de cache culbuteurs. Cela n'a pas l'air très compliqué mais j'hésite à le faire moi même. Des risques particuliers pour ceux qui l'ont fait. Des astuces ou petits détails à ne pas rater ?

Merci.

Posté(e)

il faut un embout torx série longue pour enlever la vis qui est à coté de la jauge de niveau d'huile.

normalement, il faut changer les vis de serrage des caches culbu si elles sont démontées, elles sont à serrage unique préconisé par Audi, mais elles sont assez onéreuse (argument de vente ou réel préconisation ?)

Posté(e)

J'ai changé le joint banc côté passager. Plus de défaut d'allumage, mais toujours quelques tremblements entre 1500 et 3000 tours, témoin moteur clignotant : catalyseur endommagé ? Par les pb d'allumages ? 

Posté(e)
Le 13/08/2020 à 19:26, HENRIM a dit :

il faut un embout torx série longue pour enlever la vis qui est à coté de la jauge de niveau d'huile.

normalement, il faut changer les vis de serrage des caches culbu si elles sont démontées, elles sont à serrage unique préconisé par Audi, mais elles sont assez onéreuse (argument de vente ou réel préconisation ?)

Pas changé les vis, a priori tout va bien. 

Je pense que c'est vraiment un problème d'allumage avec l'éthanol car j'ai remis du SP95 et pratiquement plus de raté... 

Le problème c'est que n'arrive pas à desserer la bougie du cylindre n°2, pas osé forcer : quel couple max peut-on appliquer pour desserer, sans risque de casse ? 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour le tuyau, c'est bon. 

Alors à priori pas de pb côté allumage mais plutôt pompe gavage essence après passage au VCDS.

Pas de problème pour enlever les deux plus grosses durites mais je n'arrive pas à enlever la plus petite : il y a deux trous à la base (cf photo détail), je suppose qu'il faut s'en servir mais je ne sais pas comment ? 

Une aide serait la bienvenue... 

IMG_20200831_201311.jpg

IMG_20200831_201335.jpg

Posté(e)

En fait c'est bon, il fallait appuyer à la base du connecteur, c'était noir je ne l'avais pas vu... 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Cela fait longtemps que je ne m'étais pas connecté. 

Juste pour clôturer le sujet et le passer à résolu. 

En fait il fallait donc changer la pompe basse pression dans le réservoir (un peu chiant à faire...) et les 2 pompes haute pression dans le moteur (super facile), achetées sur autodoc (environ 350€ chaque). 

Bougies à changer tout les 40000 km aussi avec E85. 

Voilà. 50000 km parcourus à l'E85 jusqu'à présent. 50€ le plein. Je fais 350/380 km en parcours urbain. 550/600 km en parcours route/autoroute (en roulant en général 20 à 30 km/h au dessus des limites 😉😊

• :: remi_rco a changé le titre en : Audi A6 4.2 V8 - Vibrations / tremblements [Résolu]