Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les passionnés d'A6 C6

Voilà j'ai besoin de vos conseils et retours d'expérience !

J'ai actuellement une A4 B6 TDI 130 Avant de 2002 qui marche très bien, e qui est un vrai chameau (je viens de faire Valenciennes > Var sur un seul plein et il en reste encore un peu..).

J'aimerai changer pour une A6 C6, les prix sont abordables, j'aimerai savoir quel est le meilleur compromis en terme de motorisation ?

Est-ce qu'une A6 quattro 3.0 TDI 224 cv est fiable et d'une consommation raisonnable ? ou pas ? 

Merci d'avance pour vos conseils ! et bonnes vacances à tous

Posté(e) (modifié)

Je peu te parler du 3.0L TDI 233CV A6 Allroad ça marche bien et fiable  , moteur ASB . :AP-Smiles_35:

Coté conso j'étais trés  bien .

Boite mécanique , pas EGR , pas de filtre à particule d'origine et décatalysé  . 

Départ de Quimper : 75.72 Euros / 50.18L (excellium)

Sortie du péage de Bordeaux , dir A62 le bac est à la moitié , je refais le plein 71.88 E / 43.46 L .

Arrivée à destination en Espagne 1080 .1 km depuis Quimper il me reste la moitié  du bac . 

50.18 L + 43.46L /2  ( 21.73)  = 71.91L .

1080 => 71.91L

100 =>  x      

100 X 71.91 : 1080 = 6.65 L/100 . :AP-Smiles_35:

Modifié par RABITO
Posté(e)

Je n'ai pas la mienne depuis assez longtemps pour faire un retex fiabilité / conso. Pour l'instant, de ce que j'ai vu, trajet autoroute en moyenne j'étais à env 7L/100, sur route j'ai déjà fait 6L/100, en ville un bon 9L/100

Posté(e) (modifié)

Salut,

En ce qui me concerne A6C6 Allroad 3.0TDI 233 tiptro.

Conso mixte moyenne pour faire un lyon Arcachon via A89: 8,5l avec patte droite de velour et aux limitations...

Et pas chargé outre mesure...

Ça m'a changé de mon A4B5 TDI115 dans des conditions équivalentes...

Modifié par Lionel1980
Ajout précisions
Posté(e)

Le v6 tdi est fiable dans l'ensemble, à un certain kilométrage il faut prévoir les injecteurs c'est la maladie et les volets d'admission... C'est les défauts majeurs. 

Pour la conso c'est correct mais ça reste un 3l et plus lourd et gros que ta b6 donc forcément plus concequente.