Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amazon Alexa configuration sur Q3 Sportback


Messages recommandés

Hello tout le monde, 

En possession de ma voiture depuis ce matin, je suis en pleine config de tous les systèmes. Homelink raté car système incompatible (j'aurais du vérifier avant :AP-Smiles_u1F614:) mais par contre, Alexa, qui est bien listé dans les options de la voiture, je n'y parviens pas. D'après internet, un message devrait s'afficher après connection réussie a MyAudi via l'onglet utilisateur, mais moi il me met juste connection réussie et me liste les utilisateurs de la voiture. Je ne reçois pas cette proposition de connecter Alexa ? Ai-je loupé une étape ? Quelqu'un y est il parvenu ? Noté que je suis en Belgique, ou Alexa n'est pas officiellement disponible, mais j'en ai néanmoins une série à la maison achetées en France, configurées justement, avec Belgique dans les settings et tout, et ça fonctionne sans soucis... Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réponse est dans ta question

Alexa nétant pour l’instant officiellement pas disponible en Belgique

Les véhicules distribuée en Belgique n’en sont pas équipés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 13:51, teragon a dit :

Homelink raté car système incompatible (j'aurais du vérifier avant :AP-Smiles_u1F614:

C'est compatible avec 95% des systèmes.

 

J'ai un portail chez moi et deux portes de garage, un portail au boulot.

Et bien sûr cela ne fonctionne avec aucun !!!!

 

Simplement parce que homelink ne sais faire que de l'unicode, dès que tu a un code tournant, tu peux l'enregistrer mais pas le synchroniser.

Donc il faut acheter un récepteur en unicode (technologie des année 70) et permettre le fonctionnement, et le piratage simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer Alexa il faut accepter les conditions d'utilisation liées à la confidentialité des données (j'ai cherché un moment avant... de lire le manuel de la voiture) 

 

Par contre me concernant le fonctionnement n'est pas satisfaisant. Alexa exécuté bien ma routine (ouverture simultanée du portail et du garage), mais elle me répond qu'elle n'a pas compris ma demande. 

 

En regardant les historiques d'utilisation sur l'appli Alexa, on voit le "bug", lié au fait que la voiture enregistre 2 commandes, comme si la première n'avait pas existée. Espérons qu'une mise à jour du MMI vienne régler tout ça rapidement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vais creuser la piste des confidentialités de données, si rien n'en sort, c'est qu'effectivement il y a un blocage régional...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...