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Présentation de ma RS5 CAB


Yohan330

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens sur cette file vous présenter ma RS5 cab que je possède depuis bientôt 2 ans.

Grand lecteur de vos posts, admiratif de votre travail et de vos connaissances, je souhaite également partager les miennes sur cette auto que j'adore particulièrement.

Elle est de 2015, je suis la 2eme main, la 1ere main était le pdg des Leclercs de Caen et alentours, voiture donc de société.

Je l'ai acquise à 97000km, il est très compliqué d'en trouver en France avec un suivi limpide, et dans cette configuration, ces jantes etc.

J'en suis content, j'ai quand même lu certaines avaries sur cette file que je retrouve sur la mienne, nous pourrons en reparler.

Je l'ai passé en bioethanol il y a 3 mois pour informations.

Voilà pour un 1er pas, je vous y mets 1 ou 2 photos.

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En soucis qu'on peut retrouver sur le forum,  et que j ai sur la mienne

- voilage des disques malgré le changement de ces derniers

 

-la voiture ne démarre pas si je n'appui pas fort sur la pedale de frein ('soucis d'émetteur je pense)

 

-et régulièrement, alerte 6000t/min maximum, voiture qui broute et qui peut même coller, pompe à essence changée etc etc, rien n y fait, selon Audi c est un soucis de faisceau électrique...je n'y crois pas, je pense à un capteur. Ça le fait que très peu.

 

Voilà les avaries qu'on peut retrouver sur ce modèle, sinon j en suis très content.

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Salut , bienvenue à toi et ta belle! 😉

Un peu frustrant ces défauts quand tu prends le volant tout de même...

 

Ce sont des disques origines qui ont été remontés ?

 

Je verrai bien un contacteur de frein /stop défaillant ou mal réglé pour ton démarrage.

 

Connais tu les codes défauts en mémoire pour ton soucis injection ou voir même boîte de vitesses?

 

Et on veut d’autres photos ,sont rares les Rs Cab’ , ça doit être sympa à cette saison de flâner sur une route escarpée en écoutant la mélodie du V8!

😎

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Bonjour et bienvenue :bienvenue:

Effectivement c'est top en cab, j'avais hésité mais je n'ai jamais trouvé la config que je voulais...

Alors par contre pour le côté mécanique il ne faut absolument pas compter pas sur moi :P

  • Adore 1
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Il y a 1 heure, OJRS a dit :

Salut , bienvenue à toi et ta belle! 😉

Un peu frustrant ces défauts quand tu prends le volant tout de même...

 

Ce sont des disques origines qui ont été remontés ?

 

Je verrai bien un contacteur de frein /stop défaillant ou mal réglé pour ton démarrage.

 

Connais tu les codes défauts en mémoire pour ton soucis injection ou voir même boîte de vitesses?

 

Et on veut d’autres photos ,sont rares les Rs Cab’ , ça doit être sympa à cette saison de flâner sur une route escarpée en écoutant la mélodie du V8!

😎

Merci à toi.

Oui j'ai changé les disques d'origine qui étaient usées et que j'ai voilé puis j'ai voilé les nouveaux malgré le rodage.

 

Je vous remonterai les codes défauts lorsque ça le refera

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Dès mon retour de vacances la semaine prochaine je fais réparer le contacteur de frein, je pense aussi que c'est ça.

 

Je dois ramener au mappeur pro la voiture car un code défaut concernant l'e85, voyant moteur orange qui s'allume en fonction de l'endroit où je fais le plein, la qualité ne doit pas être partout la même je suppose donc actuellement j'ai rajouté 10 litres d'essence et ça va très bien.

 

Quand aux à-coups et alerte 6000tr/min...audi ne sont pas bons du tout, ils n'ont jamais trouvé.

Ça le fait rarement mais une fois elle est parti sur dépanneuse car ne démarrait plus, d'où le changement de la pompe à essence qui evidemment n'y a rien fait.

 

Pour les disques je n'ai pas remis de l'origine, j'ai mis mieux, et pourtant revoilage, j'ai donc changé les moyeux qui avaient un léger voilage, mais voilage des disques à nouveaux, ça c'est un gros soucis chez Audi, mes amis avec AUDI rs6 les revendent à cause de ça très souvent

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Bonjour

lorsque tu dis qu'il faut appuyer fort cela signifie loin ou juste fortement

 

si c'est loin c'est le capteur stop mal réglé

si c'est fort comme lorsque la voiture est garée 1 mois c'est une fuite de dépression comme cela peut arriver quand on débranche les tuyaux de dépression sur les commandes de clapets sans les boucher hermétiquement

  • Aime 1
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il y a 57 minutes, Fredodu73 a dit :

Bonjour et bienvenue :bienvenue:

Effectivement c'est top en cab, j'avais hésité mais je n'ai jamais trouvé la config que je voulais...

Alors par contre pour le côté mécanique il ne faut absolument pas compter pas sur moi :P

Merci Fred et bienvenue à toi avec ta belle.

Elle.est superbe et j'adore les sièges, je suis resté dessus jusqu'à 3h du mat cette nuit

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il y a 4 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

lorsque tu dis qu'il faut appuyer fort cela signifie loin ou juste fortement

 

si c'est loin c'est le capteur stop mal réglé

si c'est fort comme lorsque la voiture est garée 1 mois c'est une fuite de dépression comme cela peut arriver quand on débranche les tuyaux de dépression sur les commandes de clapets sans les boucher hermétiquement

Alors c'est appuyer fort, effectivement les tuyaux de clapet sont débranchés depuis plus d'1 an et j'ai mis un bouchon donc je ne pense pas que cela soit ça, d'autant plus que je roule presque tous les jours avec.

 

Merci pour ta réponse

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Bien vu Jean Jacques, c’est complètement vrai , j’ai mal interprété le differenciel course / pression .

 

Certainement une électrovanne ou une porosité quelque part sur la canalisation qui bouffe ta réserve de dépression...

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Superbe voiture et bienvenu parmis nous... 👍 

Concernant tes problèmes de défaut voyant moteur, retourne voir ton mappeur... Il y a surement un soucis au niveau de ta carto. Je mets du E85 partout et en toute saison et aucun ne soucis. 

Modifié par coudepoulet
  • Adore 1
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Il y a 1 heure, coudepoulet a dit :

Superbe voiture et bienvenu parmis nous... 👍 

Concernant tes problèmes de défaut voyant moteur, retourne voir ton mappeur... Il y a surement un soucis au niveau de ta carto. Je mets du E85 partout et en toute saison et aucun ne soucis. 

Je te remercie pour ton message.

Effectivement le code défaut signale un mélange trop pauvre (je ne sais plus le terme exact), il doit donc ajuster. Ceci dit j'en suis très content, bien qu'effectivement je ne fait plus que 350km avec le plein.

Ce que j'aimerai faire c'est modifier la ligne d'échappement en restant dans les normes pour le CT, mais elle a maintenant 127000 km, je ne sais pas si cela vaut le coup.

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Les normes sont simples , cata conservés le reste après tu mets ce qu’il te chante...

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Oui tout à fait, mais investir 2000euros dans une échappement alors qu'elle passe désormais les 127000km....sauf si j'en trouve un d'occasion pourquoi pas...pour réveiller le quartier ça peut être sympa

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Il y a 1 heure, coudepoulet a dit :

350 kms d'autonomie ça va encore ... De toute façon il faut s'arrêter faire une pause toutes les 2 heures... Et je doute que tu fais du 175km/h de moyenne... 👀

oui ça va encore...quand je roule en respectant...sinon.....c'est plutôt dans les 250km

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Il y a 4 heures, Yohan330 a dit :

Oui tout à fait, mais investir 2000euros dans une échappement alors qu'elle passe désormais les 127000km....sauf si j'en trouve un d'occasion pourquoi pas...pour réveiller le quartier ça peut être sympa

Si je peux me permettre, peu importe qu elle ait 127 000 ou 20 000, fais toi plaisir 😁

D autant plus si tu pars sur une ligne d'occasion.

Après regardes nos différents posts on en parle tous un peu et tu as des solutions qui vont de 300 à plus de 4000.

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il y a une heure, Taisnej. a dit :

Je me sens moins seul 😂

 

Bienvenue avec ton beau cabriolet

Aaaaah excellent un autre cabrioliste AP-Smiles_u1F61B.png

J'adore c'est le top.

Et avant celle ci c'était l'A5 en V6 Cab aussi

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il y a 47 minutes, Fredodu73 a dit :

Si je peux me permettre, peu importe qu elle ait 127 000 ou 20 000, fais toi plaisir 😁

D autant plus si tu pars sur une ligne d'occasion.

Après regardes nos différents posts on en parle tous un peu et tu as des solutions qui vont de 300 à plus de 4000.

oui tout à fait, à voir si je trouve une capristo en occasion pourquoi pas mais ça ne court pas les rues

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Sur mon prochain achat, je pense une Rs6 mais pas le nouveau modèle, soit je l'achete avec la ligne ou je la mets, elle aura peu de km.

Bien sur je conserve le CAB, c'est trop rare

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Il y a 9 heures, Yohan330 a dit :

Aaaaah excellent un autre cabrioliste AP-Smiles_u1F61B.png

J'adore c'est le top.

Et avant celle ci c'était l'A5 en V6 Cab aussi

Non non, je lorgne sur les RS5 cabriolet, mais je roule en S5...

 

Je me sens moins seul pour la conso 😂

  • Aime 1
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Aucune importance le kilométrage..... à te lire on a impression qu’elle est bonne bientôt pour la casse !!

Comme déjà lu précédemment, fait toi plaisir, tu regretteras pas

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il y a 7 minutes, OJRS a dit :

Aucune importance le kilométrage..... à te lire on a impression qu’elle est bonne bientôt pour la casse !!

Comme déjà lu précédemment, fait toi plaisir, tu regretteras pas

Je suis d'accord avec toi, tout juste rodée surtout que je roule principalement sur autoroute

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il y a 16 minutes, Esquirou a dit :

Voila je m'absente quelques jours et un voisin arrive et nous présente sa magnifique RS5 et cabriolet en plus. :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60E:

 

Bonjour le fameux Esquirou que je lis depuis des mois et des mois.

Alors d'où es tu?

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Ce matin le père Noël m'a déposé dans la boîte aux lettres mes elargisseurs de roue de 13mm.

Je les ai posé dans l'heure qui a suivi, le rendu est parfait et ça ne touche pas les ailes malgré un léger deport de 1 ou 2 mm.

Je vous post des photos ce soir

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Oui je sais bien, mais c’etait par curiosité pour voir la qualité du produit, qui a été posé , c’est la jungle dans les extensions...

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Voilà les photos les amis.

Désolé pour l'heure je viens de rentrer.

Les cales ont été commandées sur le site artmotoren, cales de 13 mm

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il y a 2 minutes, coudepoulet a dit :

C'est limite limite je trouve. 🤔

ah oui oui c'est limite mais je viens de faire 100km et honnêtement rien à dire c'est top

Modifié par Yohan330
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