Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation audi a3 8P 2.0 TDI 140


Titi24200

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.

Je vous explique ma question, je souhaiterais augmenter la puissance de mon petit 2.0 tdi par le biais de changement de pièces avant reprogrammation moteur et boîte DSG pour finaliser le tout. Je ne souhaite pas en faire une audi qui consomme 20L / 100 km pour un 0-100 en 4 secondes, je souhaite en faire une voiture un peu plus sportive pour un usage quotidien . 

 

Je vais donc commander ces deux articles :

- kit admission dynamique BMC carbone ( https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-admission-bmc-carbon-dynamic-airbox-cda-pour-audi-a3-8p-20-tdi-140cv-03_AC45106.htm?queryID=f8708fb55804771c4d44882b350ff827&objectID=AC45106&index=mecatechnic_fr&queryString=boite carbone audi a3Audi > Audi A3 (8P) )

- silencieux arrière inox sport ( https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silencieux-sport-inox-sortie-2-x-76-mm-rond-pour-a3-8p_AC10913.htm )

 

Le moteur est en excellente santé, les cardans bougies neufs, la vidange avec huile Castrol Edge vient d'être faite ainsi que la vidange boite par un préparateur automobile ( R tech à Périgueux pour info ).

 

Quel gain puis je espérer avant/après reprogrammation et vais je gagner en sonorité ?

 Merci encore une fois pour vos réponses !

Modifié par Titi24200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut.

 

j'avais une audi TT 2.0 TDI 170CV. je n'ai strictement rien toucher mise a part effectuer une reprogrammation STAGE 1 qui m'avait monter a 205cv il me semble environ avec filtre BMC

 

concrètement ce que t'a acheter pour moi ne va rien changer, je m'explique

 

ce n'est peut être que mon avis mais j'ai effectuer énormément de recherche concernant les préparation et j'en ressort plusieurs chose, dans ton cas:

 

une admission comme t'a pris changera rien mise a part un bruit plus prononcé de l'aspiration ( et possible d'un LAG turbo aussi). les admissions réellement performante avec un gain LÉGÈREMENT notable sur les reprogrammations sont les admission à minimum 400-500 Euros du genre : Racing, Integrated, forge et tout le tralala.

 

il faut jamais oublier que les système d'air d'origine sont étudié pour fonctionner du mieux possible.

 

Idem pour ton Silencieux, mise à part faire plus de bruit, tu n'y gagnera rien du tout.  Tout ce qui se passe après FAP et CATA ne font rien gagner, sauf du décibel.

 

concrètement, achète un filtre à air sport type BMC K&n green sa fait l'affaire, et fait la reprogrammation du calculateur,

parce que si tu veut plus puissant, il faut une ligne non homologué pour gratter 15CV et sa en vaut pas la chandelle ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...