Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos consommations en Tfsi et en Tdi ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, :AP-Smiles_2:

 

Je sais que cette question est récurrente sur les forums, mais comme l'acheteur est lié quelques années à son véhicule, cette interrogation me taraude et venir vers vous me semble plus objectif que de regarder les consommations sur les brochures du constructeur ou dans des essais.

 

Je devais acheter un Q3 en mars (Actuellement j'ai une A3 8v Tdi), mais la covid19 a gelée les CC et mtn je dois m'enlever ce doute et définir une motorisation :

 

Je fais 20.000km à l'année, le trajet  pour le travail est à 50%  autoroutes et 50%  : nationales , je veux des 19" ou des 20" sur le Q3 (une question d'esthétisme personnelle) donc apriori une bande de roulement plus large.... mais étant en diesel depuis quasi 25 ans et vu le poids du Q3 vs mon A3 , quelle est la consommation de vos 150Tfsi et son autonomie avec un plein et y a t'il  un agrément au quotidien ou pas (dépassements et relances), car état conditionné au mazout depuis des lustres le 2.0Tdi était évident au départ, dès lors  vos impressions et vos retours qui seront objectifs serait cool, merci d'avance et bonne journée :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire ayant de nombreux TDI et un jour je suis passé en A3 8V aussi mais essence et j' ai pleuré.........la conso bien sur mais le couple surtout.....

Depuis je suis à mon deuxième  TDI  Tiguan et Q5......

20000 km par an , TDI sans hésitation pour moi. 

Goutant actuellement  à l'électrique sur la ZOE de mon épouse,  la prochaine pour moi sera une Tesla à moins que M Audi pense à sortir quelque chose de mieux que la Daube de microhybridation ou des " e " plus performants surtout vu le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les deux moteurs

Diesel plus couple et plus économe mais bruit de camion et je ne m’y fait pas 

 

Essence, autant de puissance moins de couple . conso un peu plus élevé mais la différence nest pas énorme (je dirais 1l/100km d’écart sur le même type de conduite) mais surtout cette discrétion du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les trajets courts, je suis à 10L/100.

Sur nationale (entre 80 et 90) je suis à 6,5L/100

Sur 4 voies (régul à 113), je suis à 7,1L/100

Sur autoroute (régul à 133), je suis entre 7,5 et 8L au 100.

 

150TFSI S-tronic, souvent 2,5 dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 TFSI avec micro-hybridation :

 

880 km avec un plein jusqu'a l'allumage de la reserve  ( mixe national - départemental)  en mode auto à 4 dans la voiture + coffre plein de valises

En utilisant au mieux le système mild-hybrid ( des fois 1 voir 2-3km sur national avec le moteur couper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un prix du carburant au litre identique entre le SP95 et le Gazole, le choix de la motorisation sur le seul argument de l’économie sur le long terme n’est à mon sens plus valable tant il est difficile d’amortir la différence du prix d’achat sur les quelques litres économisés à chaque plein.

 

Par conséquent, le choix TDI/TFSI doit être avant tout lié à l’agrément de conduite. Pour vulgariser : le diesel à de la patate en bas, l’essence en haut. L’agrément de conduite est alors totalement différent, sur un essence il faut un peu plus jouer de la boîte notamment sur les petites relances, là où le diesel repartira au couple. Mais la boîte S-Tronic tend à masquer un peu ce défaut, en revanche ça doit être plus chiant en boîte mécanique.


Pour l’aspect « esthétique », le TFSI a un joli bruit rauque et gueule bien dans les tours, c’est plus sympa qu’un bruit de camion à mazout.

 

Concernant les jantes, tu as 2 montes en 19 pouces : 235 et 255. Perso, je suis resté en 235 pour limiter le bruit de roulement, la surconsommation, etc. En 20 pouces c’est forcément du 255. Sache aussi qu’en 255, ça oblige les petites ailettes pour élargir les voies au niveau des passages de roue pour être réglementaire aux yeux de la loi, et pour passer au CT. Donc si tu commandes le véhicule avec des pneus de 235 et que tu adaptes ensuite des 255, je te conseille de garder tes roues d’origines pour le passage au CT. Je te dis ça, car le meilleur calcul est de prendre les jantes d’origine en 18 pouces pour limiter le coût à l’achat puis d’acheter des roues en 20 pouces (le 19 et le 20 coûtent chèrs et le choix est très limité et tu vas aussi te prendre un lourd malus).


Concernant les consommations, c’est tellement dépendant du mode de conduite que ça ne serait pas pertinent de te les communiquer.

 

Une dernière chose, je ne peux que te conseiller d’aller en concession et tester les 2 motorisations pour te forger ton propre avis. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises motorisations, c’est juste un affaire de goût.

Par contre, il y a le bon et le mauvais chasseur, mais ça c’est un autre sujet, mais cela ne nous regarde pas. 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, audidu67 a dit :

35 TFSI avec micro-hybridation :

 

880 km avec un plein jusqu'a l'allumage de la reserve  ( mixe national - départemental)  en mode auto à 4 dans la voiture + coffre plein de valises

En utilisant au mieux le système mild-hybrid ( des fois 1 voir 2-3km sur national avec le moteur couper)

6.59L/100km :AP-Smiles_32: impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, audidu67 a dit :

1850 km ???:AP-Smiles_26:

Faut rouler avec pas la pousser ^^;D


C’était le compteur total, pas le trim.

 

il y a 15 minutes, audidu67 a dit :

17.5l/100 c l'instantané.....?


Non non, moyenne sur une vingtaine de kilomètres 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 Tdi 150 dans un bouchon au démarrage en pleine canicule 

J’avais pris la photo à l’époque parce que c’était choquant

1263F787-5FA5-4425-B764-A63CF0EC8E3E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 10:50, hsdino a dit :

 


Pour l’aspect « esthétique », le TFSI a un joli bruit rauque et gueule bien dans les tours, c’est plus sympa qu’un bruit de camion à mazout.

 

J'adore le son de mon 2.7 

 

Sinon, je fais 6.5l/100 en moyenne, et c'est en mettant le pied dedans un coup de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ordi de bord 9l et 9,5l pour moi MAIS avec 11 000km j'espère encore une baisse....

pour info avec l'a4 je tournai à 8,5l et avais 20 cv en plus mais je ne pense pas qu'il y ait une incidence.

TFSI 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Ne pas oublier que les consos données par l'ODB sont fausses et généralement trop optimistes de l'ordre de 0.5/0.7 litre au 100 km :AP-Smiles_2: A prendre en compte dans un éventuel calcul. Pour rappel, il est possible de corriger les données ODB sur la consommation via VCDS.

Plus de consos réelles sur nos véhicules ici : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/1235-Q3.html?powerunit=2

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne constate pas vraiment d'écart entre la conso de l'ODB et la conso réelle, en faisant le calcul quand je fais le plein.

Je fais en majorité de la route et de l'autoroute, avec le 45 TFSI en 19 pouce, je suis à 7,9 de moyenne sur les 6000 premiers kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 11:50, Terrence69 a dit :

Bonjour à toutes et tous, :AP-Smiles_2:

 

Je sais que cette question est récurrente sur les forums, mais comme l'acheteur est lié quelques années à son véhicule, cette interrogation me taraude et venir vers vous me semble plus objectif que de regarder les consommations sur les brochures du constructeur ou dans des essais.

 

Je devais acheter un Q3 en mars (Actuellement j'ai une A3 8v Tdi), mais la covid19 a gelée les CC et mtn je dois m'enlever ce doute et définir une motorisation :

 

Je fais 20.000km à l'année, le trajet  pour le travail est à 50%  autoroutes et 50%  : nationales , je veux des 19" ou des 20" sur le Q3 (une question d'esthétisme personnelle) donc apriori une bande de roulement plus large.... mais étant en diesel depuis quasi 25 ans et vu le poids du Q3 vs mon A3 , quelle est la consommation de vos 150Tfsi et son autonomie avec un plein et y a t'il  un agrément au quotidien ou pas (dépassements et relances), car état conditionné au mazout depuis des lustres le 2.0Tdi était évident au départ, dès lors  vos impressions et vos retours qui seront objectifs serait cool, merci d'avance et bonne journée :AP-Smiles_20:

 

Achete un Q3 via mandataire en Espagne, la voiture diesel y est vendue moins chere que l essence, elle consomme moins, et le carburant un peu moins cher... Et delais plus courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour ma part sur 48 000 kms je suis a 5.94 l au 100 .plutot route nationale moyenne de mes pleins 1000 kms et une vitesse de 64 km h.. tres stable. avec le 35 tii

Modifié par quickbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...