Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur de 2.0 TFSI dans A4 B6 3.0i


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai une Question :

 

Il est possible de monter un moteur 2.0 TFSI 4 cylindres / ou mieux un 2.5 TFSI 5 cylindres / à la place de mon 3.0 atmo ?

 

Et en gardant ma boite de vitesse ?

 

Il y aurai beaucoup de modification à faire ?

 

*Merci de vos réponses

A+

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Le 2.0tfsi oui mais il te faudrait beaucoup de pièces
Faisceau, plaque d'adaptation pour la boîte de vitesse, embrayage, volant moteur, support moteur, échangeur, radiateur d'eau, les tuyaux de clim, pompe de directions avec tuyaux, échappement et j'en passe...
Le 2.5 tfsi pas sur que quelqu'un la déjà fait...
Sinon le plus simple est le montage de v6 2.7 biturbo énormément de personne l'ont monté.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Max Power,

 

Merci de ta réponse rapide,

Oui ça fait beaucoup de taff, le mieux serait d'avoir une B7 2.0 TFSI Quattro accidentée de l'arrière pour tout récupérer  et encore...

 

le bloc 3 litres est mieux dur le 2.7 à ce j'ai pu lire !?

et monter tout le haut moteur de 2.7  ?

 

Ou un mono turbo sur le 3.0i ?

 

Si non compresseur APX pour le même prix et moins d’emmerde...

 

 

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra du budget, pour moi sa serais un v6 2.7 sachant que tu as le 3.0 donc très simple vu que tu utilisera énormément des pièces de ta voiture et en plus sa reste un v6.
Ou trouver une donneuse en 2.0tfsi mais il me semble qu'il fait 200cv origine donc moins puissant. Après le reste des pièces tu pourra vendre pour financer une partie de ton projet.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Max Power,

 

Donc montage du Haut moteur du 2.7 ou un 2.7 complet ?

 

Il y a un pro sur le forum qui modifie des moteurs V6 en montant un mono mais Gros turbo, je ne me rappel plus qui c'est !

 

Il à un beau S4 rouge ou il à monté un gros turbo !!!

 

 

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais un v6 2.7 complet moins coûteux, tu auras déjà d'origine 250/265cv avec une petite reprogrammation tu devrais être à plus de 300cv et niveaux préparation tu auras de quoi faire.
J'ai pas vu de montage de culasse de 2.7 sur 3.0
Pour le montage d'un gros turbo, sa fait beaucoup de modif et donc un gros budget à mettre.
Tout dépend du budgets et de la puissances que tu voudras.
Je sais que en france certain passe le v6 2.7 en single turbo mais il font pas beaucoup parler de eux, pour avoir des infos sur des swap ou des grosses préparations en france c'est compliqué... les gens garde secret, si tu veux plus d'infos il faut chercher au usa, angleterre, Allemagne.
Après tout est possible, certain passe bien le v8 4.2 en turbo, ou mette le v10 dans une golf, même 2 moteur dans une golf 3 verte...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, merci Mp pour les infos.

donc plus simple de refaire un bon 2.7 et de le coller dans mon B6 avec une petite prépa à 300 cv.

 

Je vais voir cela comme je compte bien garder ma mémé qui à déjà 247 poneys, là je finis le Freinage ,  j'attends mes disques avant pour monter mes 4 pistons Brembo...

 

a+ et merci Max power, au plaisir

IMG_20200710_164433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que tu as mis des gros étriers de touareg je crois.
Pour moi le plus simple et le moins onéreux c'est mettre un 2.7 d'origine ou de changé de voiture...
Sa serait dommage de mettre un 4cylindre moins puissant à la place de ton v6.
Apres faut trouver un moteur le mettre dans la voiture voire si tout fonctionne et peux être après lui faire un petit rafraîchissement, joints, segment etc...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...