Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ACC manquant ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j’ai récemment acquis un Q3 S-line de 2019 plutôt très bien équipé mais je me rends compte hier sur l’autoroute que l’ACC est pas opérationnel... donc je me pose la question si l’option est présente (j’espère que oui vu le prix de la bête) mais j’ai bien le petit boitier en bas du pare choc. J’ai regardé dans le menu des aide conducteur mais je ne le vois pas.

Sachant que le vendeur m’a dit qu’il y avait le lane assist hors je pense qu’il s’agit plus d’une aide au maintien dans la voie qu’un véritable lane assist.

 

si  quelqu’un peu m'éclairer sur ces options ?? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lane assist fonctionne à partir de la numérisation des infos de la camera en haut du PB.

Pour l' ACC c'est le radar  dans la calandre qui donne les infos . Vu de l' exterieur il n' y a pas de différence la calandre est la même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dispose de l’audi presense (souvent de série) mais pas de l’ACC (option)

Modifié par Lussa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le « boitier » en bas du pare-choc, c’est la plaque pour l’emplacement de l’acc, pas l’acc lui-même.

 

Ce n’est pas une grosse perte selon plusieurs retours car le régulateur classique n’est plus possible et la modification de la vitesse se fait de 10 en 10, contre 1km/h pour le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi c’est une question de ressenti

Je dirais l’inverse ACC indispensable 

autant en circulation fluide que pendant les bouchons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc @Lussa :AP-Smiles_2: Pour moi un bazar que tu ne peux pas régler au km/h près comme l'ACC du Q3 MK2 on peut parfaitement s'en passer :AP-Smiles_4: 

Mon fils a une Golf 7 avec ACC et il est réglable au kilomètre heure près, sur Audi Q3 non !! Cherchez l'erreur !! :AP-Smiles_33:

Bienvenu chez les anneaux @K9_factory :coucou:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'avance pour ma question peut-être "naïve".....

 

Ce n'est pas la première fois que le débat revient sur le forum, mais j'avoue ne pas comprendre......

 

Quel est cet avantage "incontournable" de réglage de Km en Km ??

 

Dans aucun pays au monde je n'ai vu de panneau de limitation de vitesse à 84 Km/h ou 136 Km/h......

Je peux comprendre la déception de ceux qui disposaient de cette possibilité sur un véhicule précédent, mais enfin que de débat pour une modification de réglage..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple @Frix :  Tu règles ton régulateur sur 85/86 km/h, t'es à coup sûr pas flashé au radar et tu vas plus vite que si tu te règles sur 80 km/h (à cette vitesse, les camions sont sur ton Q). Tu règles ce même régulateur à 90 km/h, tu as de bonnes chances de décrocher ton brevet du coté du centre de traitement des amendes de Rennes et de perdre un petit point sur ton permis. Tu peux aussi régler à 75 km/h ou 100 km/h avec ton ACC de MK2 = mode tortue ou prune au choix :AP-Smiles_131:

 

Par exemple, pour ma part, je programme les consignes de vitesse ainsi avec mon régulateur MK1 (incrémentation de 1 km/h) :

85 km/h - 96 km/h (route dégagée, sans radar) - 116 km/h (2X2 voies) - 135 km/h (autoroute). Infaisable avec l'ACC du MK2 = 75 -80 - 90 - 110 - 120 -130 -140 km/h possibles) :AP-Smiles_40:  Putxxx !! On est chez Audi ou chez Dacia ? :AP-Smiles_u1F602:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortue ???

 

N'es-tu pas un peu dans l'excès ??? 

 

Je ne suis pas le meilleur exemple de respect des limitations (sur autoroute) mais de la à m'inquiéter pour 3Km/h.......... :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à 75 km/h sur départementale, t'es pas ce que j'appellerais une bête de course :AP-Smiles_u1F602: et à 80 km/h strict, les camions te collent aussi au cul :AP-Smiles_40: D'où l'intérêt de pouvoir afficher la consigne 85/86 km/h ce que tu ne peux pas faire (aisément) avec l'ACC du MK2 :||  Faut un peu rouler sur les départementales de campagne de temps en temps cher frère, y'a pas que le périph engorgé et l'IDF :AP-Smiles_2:

 

Faut quand même que tu comprennes que ce manque imbécile de réglage de l'ACC gêne pas mal de monde. @FB1980 a, par exemple, revendu son Q3 rapidement principalement pour cette raison et pour ma part, je le comprends ;D 

 

Au moins 20 ans que je règle mon régulateur de cette façon (voir ci-dessus). Déjà que je fais l'effort avec le Keyless tronqué du Q3 (pas de capteur portes arrière :AP-Smiles_u1F624:) je voudrais pas me coltiner en plus un régulateur lui aussi bridé, bas de gamme. Il y a un moment où il faut savoir dire : STOP !! C'est pas comme si il les donnait leurs voitures... :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah snif le ACC que je trouvais bien pratique sur ma golf et surtout je m’y étais bien habitué... snif.

Je ne sais pas si c’est une option seconde monte ? 
Hormis cela elle est quasiment full donc bon ...

concernant le régulateur effectivement je peux le régler au km/h près. Sur la golf avec l’ACC on pouvait également.

Modifié par K9_factory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude frère @Christo90, les départementales ne me sont pas inconnues :AP-Smiles_17:

1887772954_Cantal1.jpg.7d506cf30ac2acb26374bd33f0f7ca9c.jpg

 

En revanche, jamais un camion ne m'a "collé au cul"...... (c'est encore ton côté excessif, que j'apprécie par ailleurs :AP-Smiles_2:), et de la à revendre mon véhicule pour cette raison, heu ....... Comment dire......:AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

"les camions te collent aussi au cul "

Oui eux ils ont lavitesse réelle de régler  et non du 80 moins 3 ou 4 km h.......

Pour moi aussi c' est 85, 115, 137........

Sur le Q5 le réglage est fait par un ou dix mais un truc débil "made in Audi' , il est possible de passer le régulateur en auto, il se cale sur la lecture des panneaux et la, c' est 80 , 110 , 130 . De plus, si prédictif est validé  il va ralentir avant la limitation .

C' est super , il n' y a rien à toucher mais il devrait retrover la vitesse programmée avant la limitation . Et bien non 137 avant le 110 et il remonte à 130 après....... Bref ,je ne m' en sert plus.......

Ne parlons pas du 90 de la bretelle d' autoroute qu' il a interpreter et passe de 130 à 90 ............

La voiture autonome n' est pas pour demain chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Auvergne, il n'y a pas de camions, que des charrettes tractées par des ânes, tout le monde sait ça :AP-Smiles_131: Je connais plus le département du Puy de Dôme coté La Bourboule, Le Mont Dore, une bien belle région où l'on mange excellemment bien :p

 

Sinon, je te confirme que @FB1980 a revendu son Q3 pour cette raison (ACC non réglable au pas de 1). Il est parti chez BMW. Lire son sujet présentation que j'ai mis hier en lien sur le post de @DrAgonLK qui traite lui aussi de cet ACC perfectible.

 

Je ne suis pas dans l’excès :AP-Smiles_2:  Je pars du principe qu'au prix où l'on paye ces voitures, il faut qu'elles soient les plus parfaites et équipées possibles. Pas avec des sous-équipements bas de gamme et en rognant sur la qualité des matériaux ou autres. Je suis convaincu que moins les clients Audi seront exigeants et plus on nous servira des choses insipides et fades coté des anneaux. Si Audi doit se bouger le cul, il en est de même pour le client qui doit aussi montrer son mécontentement si nécessaire.

 

La LOA et LLD sont malheureusement de vrais freins à cette espoir de voiture meilleure et qualitative chez Audi car beaucoup qui roulent ainsi (2/3 des ventes en CC) se contrefoutent de tout cela et ne voient que les anneaux sur le capot. Pour un propriétaire comme moi, qui garde sa voiture plus de 5 ans, ça va devenir un vrai souci dans quelques années, j'en suis persuadé :|| Pas grave, j'irai ailleurs...

 

Acheter ou pas ? La vraie force du consommateur est là :AP-Smiles_2:

 

Pour le moment, comme tu le constates, c'est un MK1 dans le garage et au vu des dernières productions audiesques ça risque de rester ainsi quelque temps ;D Si pas d'évolution du coté des anneaux, les prochaines années, je me tournerai vers BMW, Merco, Land, Jaguar, Volvo ou bien même Peugeot ;D

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La......... Je te rejoins, si un client ou prospect n'est pas content....... Qu'il aille voir ailleurs !

 

Maintenant, Audi (ou d'autre) n'est pas la 8ème merveille du monde et quand au prix........ Chacun voit midi à sa porte.

Le débat semble sans fin....

Je le redis, pour moi, ce n'est pas le régulateur qui me fera détester un véhicule. L'autonomie des véhicules (réelle ou supposée) n'est pas ma priorité, pour preuve je continue à privilégié la boite mécanique.....  :AP-Smiles_169:

 

Longue vie au Mk1 :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de débat (ou combat ?) est effectivement sans fin et je m'y suis d'ailleurs engagé à de nombreuses reprises :AP-Smiles_4:

 

Faut croire que je suis un consommateur exigeant et surtout un client militant :AP-Smiles_35: 

 

Longue vie au MK1 en effet :AP-Smiles_69:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur la question première de ce topic ^^.....

 

En ayant le régulateur standard + le pré-sens + le line-assist , peut on activer l'ACC pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo: En Auvergne, il n'y a pas de camions, que des charrettes tractées par des ânes, tout le monde sait ça  Je connais plus le département du Puy de Dôme coté La Bourboule, Le Mont Dore, une bien belle région où l'on mange excellemment bien 

Oui mais , si tu te manges une charette en  chêne massif (la ce n' est pas du IKEA) il ne va pas rester grand chose de la face avant du Q3........😁😁

Je connais trés bien cette magnifique région aussi et pour cause....... (le coin que tu sites est le plus beau à mon goût  aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mich34 a dit :

Tu as la réponse de @Auzyris juste au dessus..........

il parle de l'installation du radar....moi je parle de l'activation ACC si le radar est déjà présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90

Il faut quand même relativiser

L’avantage du régulateur adaptatif c’est qu’une fois que tu l’a réglé tu n’y touche plus

Il se met automatiquement à la vitesse du véhicule qui précède (par définition)

Du coup si réellement tu veux le régler à une vitesse précise du genre 96km/heures

Tu accélère manuellement à cette vitesse et tu le bloques

Il ne faut pas le faire sans arrêt il suffit de le faire une fois par « tronçon »

Ce qui ne me semble pas vraiment compliqué

De la à changer de véhicule pour autant...

 

@audidu67

 

Il existe des sites Internet qui proposent  le matériel pour pouvoir le faire

Mais c’est une vraie usine à gaz

Ça ne me semble pas un accessible

 

https://www.vag-car.fr/f3-2019-/992-controle-de-distance-automatique-acc-audi-q3-f3.html

 

au delà du matériel il faut une installation qui fera sûrement sauter la garantie 

Modifié par Lussa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lussa a dit :

 

Il existe des sites Internet qui proposent  le matériel pour pouvoir le faire

Mais c’est une vraie usine à gaz

Ça ne me semble pas un accessible

 

https://www.vag-car.fr/f3-2019-/992-controle-de-distance-automatique-acc-audi-q3-f3.html

 

au delà du matériel il faut une installation qui fera sûrement sauter la garantie 

Je ne parle pas du matériel mais simplement d' activer l'option  si on dispose du radar...je pense que cela doit être le même radar que le pre-sens front Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une installation  en deuxieme  monte laisse un peu rêveur, simplement quand je vois la méthodologie pour l' étalonner chez Audi ......

Mire, pointage laser, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mich34 a dit :

Une installation  en deuxieme  monte laisse un peu rêveur, simplement quand je vois la méthodologie pour l' étalonner chez Audi ......

Mire, pointage laser, etc

Mais tout ca c'est pas deja regler pour le pre-sens front ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lussa a dit :

 

Du coup si réellement tu veux le régler à une vitesse précise du genre 96km/heures

Tu accélère manuellement à cette vitesse et tu le bloques

Il ne faut pas le faire sans arrêt il suffit de le faire une fois par « tronçon »

Ce qui ne me semble pas vraiment compliqué

De la à changer de véhicule pour autant...

 

:AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info :

https://www.kufatec.com/en/audi/q3/q3-f3/automatic-distance-control-acc-for-audi-q3-f3-43650

1000 € + le montage.

 

et je rejoins un autre avis : l'ACC c'est top et que ce ne soit pas réglable au km/h près via la molette ce n'est pas grave, ce n'est pas très compliqué de le bloquer lorsqu'on est à la vitesse exacte voulue....

Modifié par AsSyX
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...