Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage garniture hayon


MAV29

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un tuto pour démonter la garniture du hayon sur mon A5 Sportback 2014.

J'ai un grincement en roulant sur deux clips de fixation.

J'ai cherché sur le forum sans trouver.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MAV29

Moi aussi je suis à la recherche d'un tuto pour démonter la garniture car je dois avoir des restants de rivet de plaque qui se ballade dans mon coffre lorsque le garage m'a changé mes plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé à démonter la garniture basse côté serrure, mais je n'arrive pas à l'extraire en la déclipsant complétement.

J'ai d'abord enlevé les deux petites vis à droite et à gauche derrière les cache plastique qui donnent accès aux ampoules des feux arrière.

 

Puis le cache plastique de la serrure.

Mais après ça ne vient pas et pourtant je sais que les clips d'Audi sont durs enlever. Donc j'ai bien forcé mais ça ne vient pas et j'ai peur de casser un bout de plastique quelque part.

 

Alors si quelqu'un l'a déjà fait pour cette raison ou une autre ou a un tuto en lien. Merci d'avance.

 

 

IMG_1187[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette vidéo pour un hayon d'A6.

https://www.youtube.com/watch?v=dniFFAvHOmU

J'ai bien compris qu'il faut enlever la partie habillage plastique basse avant de pouvoir attaquer la partie haute de la lunette AR.

Mais il y a quelque chose qui m’empêche de le faire ou alors je ne tire pas assez fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'y suis arrivé sans rien casser.

On peut dire que les modes de fixations des garnitures internes sont bien conçues et tiennent bien à la carrosserie chez AUDI.

Je connais aussi le démontage des habillages internes des portiéres, c'est bien fait.

Il faut en fait bien tirer "comme une brute, avec une main de fer dans un gant de velours" au bon endroit pour faire bars de levier sur la garniture inférieure.

Après avoir enlevé les deux petites vis derrière les caches G-D d’accès aux feux AR, il faut s'attaquer par un côté et déclipser les clips à lamelles ressorts de la garniture basse. Une fois que l'on entend les premiers clips se déclipser de la carrosserie, les autres viennent tout seul.

Pour enlever la garniture haute, il faut commencer par la basse côté serrure, car la haute vient largement sous la basse.

J’espère que j'étais clair, si ça peut aider voici quelques photos.

 

 

IMG_1191.JPG

IMG_1192.JPG

IMG_1193.JPG

IMG_1196.JPG

IMG_1197.JPG

IMG_1200.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 19:53, snow60 a dit :

Bonsoir MAV29

Moi aussi je suis à la recherche d'un tuto pour démonter la garniture car je dois avoir des restants de rivet de plaque qui se ballade dans mon coffre lorsque le garage m'a changé mes plaques.

 Une fois démonté la garniture basse, je n'ai vu aucune ouverture pouvant permettre d'accéder à la cavité de la double parois du hayon afin d'enlever les têtes de rivets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 19/07/2020 à 11:50, MAV29 a dit :

 Une fois démonté la garniture basse, je n'ai vu aucune ouverture pouvant permettre d'accéder à la cavité de la double parois du hayon afin d'enlever les têtes de rivets.

Sérieux???

 

On ne peut pas enlever les débris de rivets qui font du bruit? C'est mal pensez ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...