Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Audi Q5 AVIS


Flo.D

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'un Q3 (V2019), j'hésite à passer sur Q5.

J'ai une opportunité sur un Q5 Sline quattro TDI 190 stronic de 2019 moins de 20000Km.(en CC garantie)

Cette version de Q5 est elle d'une bonne fiabilité??  (Bon je n'en doute pas) mais j'aimerai vos avis sur le modèle, donc il y a t-il des points de vigilances à avoir?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

C' est ce que j' ai actuellement  . Fiabilité cà ?? Pourle moment 20 000 km et deux rappels mais pour refixer les arches de roues.....

Si  non par rapport au Q3 ou tiguan quej' avais avant, c' est un autre gabarit et un autre confort. S' il a le vitrage acoustique c' est le top, moins de bruit que dans une ZOE............

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

J'étais dans le même cas que toi le mois dernier !

Déjà je peux te rassurer, tu ne regrettera pas le passage du Q3 au Q5 en terme d’agrément et d'habitabilité. On monte clairement d'un cran dans la gamme et impossible de revenir en arrière après.

 

Lors de mes recherches, j'ai a peu prêt tout essayé. Donc voici mon point de vue  :

- A l'usage, je n'ai pas noté de grosse différence entre les motorisations de 163ch et 190ch. C'est même assez décevant pour l'écart de prix... Le 163ch se comporte très bien malgré le poids de la bête, et le mode sport de la boite auto lui donne un peu de peps.

Evidemment le 190ch est un poil plus véloce, de quoi s'amuser en sortie de péage ou de rond point... Mais je reste sur ma faim. En espérant que son futur remplaçant à 204ch assume enfin la différence !

- Je n'ai pas été convaincu par la finition S-Line à cause de son châssis sport : beaucoup plus dur, trop "tape cul" pour un usage familiale et sur routes de campagne. Je regrette également l'absence de certaines options pas de chargeur à induction, moins de rangements, pas de siège électriques, ni chauffants, pas de banquette plus à l'arrière...

- Je suis donc parti sur un Design Luxe qui est plus confortable à l'usage et un peu mieux doté. En plus d'extérieur les deux finitions sont impossibles à différencier avant 2019, mis à part les 2 pauvres logos...

 

Voila, encore une fois, c'est un avis purement personnel et tout dépend de ton usage du véhicule.

Modifié par Williwaw
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' interieur du Q 5 est aussi largement au dessus du Q3, ne serait ce que la console centrale avec un sélecteur tiptoronic des années 2020.....  contrairement au Q3 qui comme le tiguan en a un des années 80.......

Le MMI est vraiment abouti avec ses touches programmables sur le touchpad  par contre , ce sera terminé avec le lifting, au profit du tactil toujours plein de traces de doigts.....

Je suis en Avus mais bien sur chez Audi , tout est possible.... Les sièges sont électriques mais il n' y a pas de mémorisations.........De même la fonction appuis lombaires pneumatique avec massage ne sert à rien..... toutes les 10 mn  il faut le relancer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de vos retours. 

Donc je vais essayer la Q5 en tdi 190 quattro Sline boite auto, packs assistance City ,assistance route, esthétique noir titane, éclairage d'ambiance, toit ouvrant, phare Matrix, sièges chauffants, augmentation réservoir, jantes 20", pare brise acoustique, camera de recule, lecture panneaux, 2ans de garantie.

Par rapport a mon Q3 TFSI150 boite manu, je voudrais un peu plus de punch et comme ce Q5 a l'air pas mal....

Si l'essais est concluant je pense franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute je ne vois pas la suspension pneumatique dans le descriptif, juste suspension sport ( du fait du Sline je pense), je verrais si ça fait tape cul, mais j'avais une A4 Sline en 19" je pense pas que ça fera si ferme. Après la cc avait oublié de mettre le toit ouvrant (même si tu vois une photo en position fermée) dans l'annonce peut être que.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ou les photos ne correspondent pas au véhicule, j'ai déjà vu ça quand je cherchais la mienne... 

Bon essai et raconte nous ton avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon bien vu @kop-95, rendez vous en cc et je ne trouve pas le véhicule.....:AP-Smiles_u1F9D0::AP-Smiles_u1F62B:.

Donc le "vendeur ou commercial" me dit après recherche qu'il s'est trompé, que mon véhicule est vendu et qu'il est dans une autre cc, (en gros ils ont inversé les véhicules sur les annonces).

Et en plus idem dans sa proposition quelques erreurs.....bref ça démarre pas terrible lui dis-je...(petit blanc bien lourd :AP-Smiles_u1F92B:)

 

Le véhicule restant, je l'avais également repéré, idem en Km et année, des différences sur les options, la couleurs, jante mais en fait il est surper bien équipé (enfin je trouve, il avait aussi inversé les options entre les 2), mais je fais mon déçu quand même.

    Q5 en tdi 190 quattro Sline boite auto, packs assistance City ,assistance route, esthétique noir titane, éclairage d'ambiance, toit     ouvrant, sièges chauffants, augmentation réservoir, pare brise acoustique, camera de recule, lecture panneaux, 2ans de garantie, car play, et le infontainment 3ans

 

Globalement j'en suis content, la couleur je l'aimé également bleu Navarro au lieu du bleu lunaire et comme les options sont celles qu'il m'avait annoncé ça va (à la baisse j'aurais été déçu)

Essai sur route, par rapport à mon Q3 quel changement... confort, gabarit, puissance, pour moi je trouve cela top et suffisant

 

Après une dernière négociation tarifaire, le véhicule est signé et en route vers de nouvelles aventures dans quelques jours ,une fois la préparation du Q5 terminé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si on regarde bien dans certaines concessions ils prennent les mêmes photos pour toutes les voitures du même coloris... donc parfois il y a des "erreurs" d'options sur les photos.

 

Content qu'elle te plaise, le bleu est génial j'aurai aimé que la mienne soit en stock de cette couleur (TFSI en fin 2018 fallait prendre ce qu'il y avait comme le moteur ne se fabriquait plus cause ré-homologation).

 

Vivement les photos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' espere que tu as négocié serieux suite à leurs erreurs en plus un non lifting.

Il y a un an j' ai eu 25% mais j' avais une proposition BMW sur X3 sous le coude , ils le savaient car je l' avais montrée au Commercial.......

J' ai juste accepté que le vehicule soit ramené par route (80 km)  .....j' en avais besoin en plus donc je n' avais pas le choix pour activer la mise à dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens de basculé du Q3 au Q5 190 TDI Quattro S-line..

J'étais en essence sur la Q3.

Et quel bonheur mais quel bonheur de revenir à ce bon vieux gazoil.

Franchement plus jamais essence.

En 3 jours avec le Q5 je suis conquis. 

La claque et énorme concernant la qualité a tous les niveaux. 

Même le multimédia plus vieux du Q5 et meilleur plus réactif et beugge moins.

La aussi je suis très surpris.

J'avais pourtant le nouveau Q3 avec le Full MMi et j'étais très déçu. 

Le Bluetooth beugge sans arrêt,et j'en passe.

Qu'elle déception les nouveaux modèles avec cette baisse de qualité partous.

Bref je pourrais faire un compte rendu de 5 pages pour ceux qui passe du Q3 au Q5 ,donc fonce les yeux fermés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J' ai toujours dit que Audi commence au Q5.

En dessous Q2, Q3, bon ils sont badgés avec 4 anneaux, pour le reste....Le tiguan 2 est de meilleur facture et surtout mieux équipé.

En A quand on vois une A 1 , ce n' est pas Audi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on est quand même nombreux ici à être passé du Q3 au Q5 !

Et souvent je constate que les Q3 sont des petites configurations... alors qu'on se lache sur les Q5 :AP-Smiles_u1F929:

Modifié par Williwaw
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...