Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement propriétaire Q3 + questions


Naavis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans me recherche de véhicule A4 Allroad ou Q3 II, j'envisage d'acheter un Q3 II TFSI 190 S-Line à un particulier. Du coup j'ai quelques questions :

  • Il m'a indiqué qu'il avait accès à pas mal d'info sur la voiture via l'application MyAudi : que faut il faire pour qu'il n'ait plus accès aux infos une fois le véhicule vendu. Je peux créer un compte MyAudi mais comment faire pour rattacher le véhicule sur mon compte et le supprimer chez lui ?
  • Il est actuellement équipé en 19" (255/45/19)  : pouvez-vous me confirmer que la monte n'est pas chainable, ni avec chaines, ni Michelin Easy Grip en résine? Peut-on y mettre des "chaussettes" (si un gendarme exige des chaines à la montée en station de le ski). Sinon je passerai en roues hivers 17" pour les chaines.
  • niveau carte grise : c'est donc considéré comme un véhicule d'occasion, a priori je n'aurai pas de malus à payer hormis la taxe sur VO "polluant" d'après le site service public. Je préfère vérifier car le malus sur un neuf est juste énorme.
  • Quelque chose de spécial à savoir lors de l'acquisition concernant tout ce qui est multi-média ? Pour le reste je ferai le tour de ce qui est de de série / en option.

 

Merci d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le compte, c’est via le mmi où tu rattaches le compte autorisé ou pas.

 

Perso, je suis en 235/18 pour l’hiver et je mets des chaines michelin en composite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frix Oui oui c'est d'ailleurs un TFSI 190 quattro que j'envisage. Venant d'un Tiguan TDI 140 4motion je n'ai jamais eu à chaîner avec 4 roues hivers mais j'avais les chaines avec moi au cas où un gendarme imposerait de les mettre (c'est ce que la règlementation prévoit). Je compte faire pareil sur le Q3. Mais on est d'accord un 4 roues motrices avec 4 roues hivers ça passe nickel pour monter en station de ski.

 

@olidada Pour le MMI je ne comprends pas trop ta réponse : c'est dans le MMI qu'il faut autoriser les accès d'un compte MyAudi c'est ça ? Ca veut dire qu'il faudra que je supprime son compte dans la voiture ?

 

Autre question : qu'est ce qui est soumis à un abonnement dans le Q3 : il y a l'affichage des Google Maps pour le GPS et autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le système "Michelin Easy Grip" voici un extrait de ce qui est disponible en 19' ref. EVO 16

 

124262042_Annotation2020-07-01191458.png.46bf16fef21f5b228e051dfca92d5e03.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frix : merci pour l'info sur les chaines Michelin mais celui que je convoite est proposé en 255/45/19 et visiblement ça ne colle pas avec les dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Naavis a dit :

 avec 4 roues hivers ça passe nickel pour monter en station de ski.

 

C'est exact, mais tu parlais de "roues hivers", j'en ai déduit (peut-être à tort:AP-Smiles_15:) que tu souhaitais t'équiper d'un jeu de jantes supplémentaires en 19.

 

Toute mes confuses...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Naavis a dit :

@Frix Oui oui c'est d'ailleurs un TFSI 190 quattro que j'envisage. Venant d'un Tiguan TDI 140 4motion je n'ai jamais eu à chaîner avec 4 roues hivers mais j'avais les chaines avec moi au cas où un gendarme imposerait de les mettre (c'est ce que la règlementation prévoit). Je compte faire pareil sur le Q3. Mais on est d'accord un 4 roues motrices avec 4 roues hivers ça passe nickel pour monter en station de ski.

[...]

 

Oui, ça t'évitera de patiner sur les parkings enneigés (verglacés) de la Schlucht :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frix En fait actuellement elle est en 19" été mais le vendeur me fournirait des pneus 19" hivers : donc j'ai plusieurs solutions

1) faire monter les 19" l'hivers puis les 19" l"été ... mais bof niveau budget chaque année (bien 80€  à chaque montage et risque d'abimer les jantes)

2) acheter des jantes 19" pour mettre les pneus hivers

--> dans les 2cas il me faudrait soit des  chaussettes ou chaines compatibles

3) revendre les pneus 19" hivers et acheter un lot de 4x roues en 17" qui seront chainables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3/ pour moi (c'est mon choix)

mais si tu as de pneus hiver avec le quattro, les chaines ne vont pas servir souvent. a moins que tu ne fasses l'ascension du tremplin de saut à ski comme dans la pub.....

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3, mais avec du 18 en 235 est le plus sympa pour pas trop casser la ligne car le 17 avec ses flancs très haut fait quand même bof bof.

 

Avec le quattro, les chaines (les michelin easygrip sont top et se trouvent sur lbc) ne vont pas beaucoup servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olidada Donc si je résume : ça pourrait etre 17" en chaines classiques ou 18" en Michelin Grip ... mais effectivement dans les 2 cas avec le quattro ça ne risque pas de bcp servir. En 8 hivers dont pas mal de montées en station dans les alpes (bien une 12 aine) je n'ai jamais dû chainer avec le 4motion.

Modifié par Naavis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un témoignage de quattro, depuis que j'ai l'Allroad et 4 pneus neiges, je n'ai jamais utilisé les chaines (bien rangées dans le coffre en cas de contrôle des bleus). Même dans la neige fraiche de Haute Maurienne (je vais dans une "zone blanche" ou le sel est proscrit), ça passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1....... J'aurais pas dit autre chose (moi c'est le trottoir d'en face "Galibier" et le canton de Vaud plus régulièrement:AP-Smiles_2:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bien rangées dans le coffre en cas de contrôle des bleus

 

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec mes jolies chaines Konig pour mon ancien Tiguan. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet initial : qu'est ce que je dois demander au vendeur du Q3

--> carte grise barrée + certificat de cession + attestation de situation administrative de - de 15 jours + code de cession ANTS pour la vente

--> facture d'achat

--> carnet d'entretien

--> double des clefs

--> écrou antivol de roues

 

Que faut il d'autre ? Carte avec des codes pour le MMI ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un passage chez Audi pour vérifier deja le sous bassement et une interrogation des calculateurs pour être sur qu' il n' y a pas eu de reprog moteur ou boite.

Vérifier l' usure ( à l' ancienne) moquette pédales, etc et la concordance avec le kilométrage  ......

De plus tu auras l' historique et tu pourras en déduire ou pas si l' entretien a était scrupuleux.

Tu auras aussi l' origine du vehicule.

Acheter un VO est une loterie...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il a 1 an et 11000km, donc normalement il n'a jamais vu Audi pour un entretien. Le vendeur m'a juste dit qu'il avait fait refixer un câble qui bougeait dans le compartiment moteur.

 

Pour l'origine c'est un français, mon garage audi m'avait confirmé cela lorsque j'avais demandé si l'extension de garantie (2 ans encore) s'appliquait au second propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un an et 11000 km, ce n'est pas pour moi un signe positif. 

Déja c' est le pire moment pour vendre un véhicule au niveau côte,  il doit avoir une bonne raison.

Par contre pour toi c' est une trés bonne affaire........

Si non pour l' extension de garantie , elle est liée au vehicule donc pas de probléme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mich34
je te comprends, j'ai pensé la même chose. En fait (selon les explications fournies par le vendeur) il rachète sa LOA prévue sur 3 ans pour pouvoir le vendre de suite et ne pas rester engagé pendant encore 2 ans. Ce serait la 3eme voiture du couple (dont une nouvelle voiture de fonction).

 

Pourquoi pas... je n'en saurai jamais plus. Mais je me dis que s'agissant d'une LOA s'il y avait qqch de problématique il aurait naturellement déposé chez Audi puisque c'est tout compris.

Ca me semble étrange de racheter une voiture à pbm pour la vendre soi même alors qu'elle est en LOA... Sauf si une subtilité m'échappe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas , la côte argus est certainement supérieur à la valeur de rachat.

Mon voisin l'a fait sur un Q7 mais en fin de LOA il y a un an ,  il l'a revendu immédiatement et a fait 3000€ de bonus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...