Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 e-tron Récupération cinétique +radio favoris


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis le heureux propriétaire d'une Audi A3 e-tron. Après 1 année d'utilisation j'ai remarqué que le frein régénératif pouvait être plus ou moins efficient suivant le mode de conduite. Par exemple, en mode sport il est à son maximum. En mode Drive il est réduit et en mode manuel il est un peu entre-deux.

Etant donné mes trajets journaliers, j'utilise presque exclusivement le mode électrique. Cependant si je veux exploiter au maximum le frein régénératif je dois passer en mode Sport ce qui fait démarrer le moteur thermique ce qui n'est pas souhaité.

 

Je souhaiterais savoir s'il y a moyen d'augmenter ce frein régénératif et comment le faire ?

Je glisse une autre question en même temps : Comment définir d'entrée l'affichage radio des favoris lorsque je démarre l'auto. Je ne comprends pas pourquoi Audi n'a pas défini par défaut l'affichage des favoris au démarrage de l'auto..

 

Merci d'avance pour vos réponses

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue parmi nous.

Il y a une astuce pour avoir beaucoup de frein moteur tout en restant en EV, c'est expliqué dans cette vidéo (en anglais) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=OgiFIB4PlNE

 

Je traduits rapidement : tout en étant en mode EV, mettre le levier de vitesse à droite en M. Puis le faire revenir en position d'origine en mode D puis sans s'arrêter très rapidement en bas en mode S. Tu auras du S en mode EV, trop bien !

Si tu n'es pas assez rapide, alors tu auras du S mais en mode "hybride hold". Il suffit de répéter l'opération jusqu'à ce que tu aies pris le coup de main : mode EV > M > rapide D/S.

 

Pour la seconde question, désolé je n'écoute pas la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...