Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur allumé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis environ une semaine j'ai le voyant moteur allumé en orange.

Quand la voiture est bien chaude et quelle tourne à l'arrêt elle vibre et fait un bruit de tracteur.

J'ai donc passé la valise pour connaitre le code erreur P2243 Circuit de tension de référence de sonde O2/ ouvert, rangée 1 Capteur 1

 

Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?

Une des sonde lambda est elle la cause de ce code erreur ?

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que tu as un problème de liaison entre le calculateur et le capteur O2

la première chose à faire est de checker au niveau de la connectique du capteur voir s’il n’y a pas d’oxydation, voici les possibilités qui s’offrent à toi pour résoudre ton problème:

Remplacer le capteur d'O2 si le circuit est ouvert dans le circuit de tension de référence.

Réparer le connecteur de câblage ou le câblage au capteur d'O2

Remplacer l'ECM si le signal de tension de référence au capteur est ouvert dans l'ECM

 

Dans le doute et pour simplifier le diagnostique je remplacerai l’ensemble sonde plus câble tu en as pour 50€ environ 

Modifié par coucou
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai débranché les deux sondes pour voir si il y avait des traces d'oxydation mais ce n'est pas le cas. J'ai quand même mis un peu de nettoyant contacte mais ça n'a rien changé à mon problème.

J'ai changé la sonde lambda situé avant la catalyseur mais le voyant moteur reste allumé. J'ai roulé une dizaine de kilomètres et à l'arrêt la voiture fait un cycle : elle monte à environ 1500tr puis elle retour à 900tr. Sais-tu pourquoi ? Est-ce le calculateur qui "s'adapte" à la nouvelle sonde lambda ?

Modifié par SCRM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui, il,faut faire un reste de l'ECU (Fusible de l'ECU a enlever) pour que les nouvelles sondes soit prise en compte correctement, et que le calculateur prenne en compte les nouveaux paramétres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 10:15, coucou a dit :

Salut

oui, il,faut faire un reste de l'ECU (Fusible de l'ECU a enlever) pour que les nouvelles sondes soit prise en compte correctement, et que le calculateur prenne en compte les nouveaux paramétres

Salut,

J'ai fait un reset puis un petit tour de 25 minutes.

Le code erreur P2243 et le voyant on disparu j'èspère qu'ils ne reviendront pas.

Par contre elle fait toujours son cycle de 900 tr puis 1500tr à l'arrêt.

Je me suis renseigné et ça pourrait être la valve PCV  https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-moteur/moteur-volkswagen-audi-2-0-tsi-tfsi-ea113/#Fiabilite_et_problemes_connus_du_moteur_VW-Audi_20_TSITFSI_EA113

J'ai un nouveau code erreur P0171 "Mélange trop pauvre, ligne 1"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 11/07/2020 à 18:30, coucou a dit :

Le défaut ne reviendra pas , les sondes se sont accordées . Pour ton ton ralenti oui il faut remplacer la PCV 

Merci pour ton aide et désolé pour la réponse tardive.

J'ai changé la PCV et plus aucun problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...