Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comportement hayon électrique


Williwaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai du mal à comprendre le comportement du hayon électrique, qui semble varier selon la configuration de la voiture :

 

Parfois il m'est impossible de le fermer avec la télécommande ou le bouton de porte conducteur.

J'ai juste les clignotants qui s'allument et un bruit de serrure comme si le coffre se déverrouille, mais il ne se ferme pas (que ce soit avec appuis bref ou long). 

Je suis obligé de revenir au véhicule pour appuyer sur le bouton de coffre...

Faut-il faire une manipulation particulière pour le faire à distance ?

 

Parfois j'arrive à fermer le coffre avec la bouton de porte conducteur, mais je dois maintenir le bouton enfoncé et attendre la fermeture complète. Il ne peut pas se fermer d'un simple clic ?

 

Enfin, je n'ai pas toujours le signale d'avertissement sonore à la fermeture.

 

Merci pour les éclaircissements...

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Williwaw a dit :

Parfois j'arrive à fermer le coffre avec la bouton de porte conducteur,

 j'ai jamais réussi!

 

il y a 23 minutes, Williwaw a dit :

Parfois il m'est impossible de le fermer avec la télécommande

cela dépend de ta position, si tu est sur l’arrière du véhicule, cela fonctionne, mais pas sur le coté ou l'avant.

Va savoir pourquoi!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Williwaw a dit :

 

 

Parfois il m'est impossible de le fermer avec la télécommande ou le bouton de porte conducteur.

J'ai juste les clignotants qui s'allument et un bruit de serrure comme si le coffre se déverrouille, mais il ne se ferme pas (que ce soit avec appuis bref ou long). 

Je suis obligé de revenir au véhicule pour appuyer sur le bouton de coffre...

Faut-il faire une manipulation particulière pour le faire à distance ?

 

Cela ne fonctionne pas si la porte conducteur est ouverte. Peut-être est-ce cela ?

 

Et cela ne ferme pas d'un simple clic en effet, je dirai pour raison de sécurité (en gardant le doigt sur le bouton on est probablement plus vigilant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai une Q5 TFSIe et je viens de faire des tests. Si la voiture est éteinte complètement il est possible uniquement d’ouvrir le hayon électrique et pas de le fermer. Par contre, si tu appuies sur le bouton pour démarrer la voiture afin d’activer les système ou bien carrément si tu allumes la voiture, alors là tu peux fermer le coffre en laissant par contre le bouton enfoncé jusqu’à ce qu’il soit fermé, si tu lâches il s’arrête (mesure de sécurité). Peut importe aussi si tu as la porte conducteur ouverte ou fermée, ça marche.

 

Test ultime, moteur allumé (enfin dans mon cas etron ready) pied dans le frein mais vitesse engagée D et sans frein à main, ba ça marche aussi. Tu peux l’ouvrir et le fermer comme avant en laissant le bouton appuyé jusqu’à ce que le hayon soit fermé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info également, selon manuel la fermeture du hayon avec la clé est possible jusqu'à une distance de 3m seulement.

Le génie de chez Audi qui limite la portée de la télécommande pour d'obscures raisons... C'est pas comme si ça servait à ça une télécommande : piloter de loin !

 

Autre détail, la sonnerie ne s'active que si vous fermez avec bouton conducteur ou clef uniquement.

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Williwaw a dit :

Pour info également, selon manuel la fermeture du hayon avec la clé est possible jusqu'à une distance de 3m seulement.

 

Je confirme, il faut laisser appuyer environ 3 secondes sur le bouton de la clé pour qu’il se referme. Au bout des 3 secondes on peut le lâcher le hayon se ferme tout seul comme un grand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas tout le temps. Je n'arrive pas  à comprendre dans quelle situation la fermeture est possible ou non à distance... même en respectant la distance des 3m.

Apparement il y a aussi une question de temporisation : on ne peux pas le fermer directement avec la clé si on vient de l'ouvrir. Il faut attendre. Quel intérêt ?

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...