Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Snow is back


Messages recommandés

Oui une présentation sera faite dés qu'elle sera dans mon garage...

 

un aperçu...

 

20060808194219812216840153.jpg

 

Et une partie déjà reçue... :AP-Smiles_16:

 

20061009455619812216844065.png

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je fasse une connerie... quelqu'un sait si les palettes volant des modéles D014 d eRS4 B8 s'adaptent plug and play sur celles de  2013?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUARFFFFF

 

Levé... reposé... j'en avais besoin après ce périple...

 

Pour faire court, quand tout est prévu, l'imprévu peut arriver... à méditer quand vous préparez un voyage pour aller chercher une auto et que vous êtes tenus par les horaires des fonctionnaires.. Suisses ou Français...Rien à voir sur le fond avec les fonctionnaires, ils font leur taf et ont leurs horaires mais celles-ci dans le cas présent avec les douanes sont appliqués... à la minute près

 

Donc départ tranquille après une courte nuit pour arriver en début d'après midi en Suisse au garage vers 13h30/14h00...

 

pause peu après la frontière en SUISSE pour déjeuner et trouver la vignette SUISSE pour notre auto de location, pas envie de prendre 300 francs SUISSE environ pour amende, ils rigolent pas et je dois emprunter les autoroutes... si vous n'avez pas besoin d'emprunter les autoroutes ou voies rapides, pas besoin de vignette... ben raté pour moi... guichet fermé

 

 

Bon on continue on verra... et 5 kilomètres plus tard, une station... on s'arrête et la vignette est là ... cout 40 francs Suisse...

Enfin... soucis, une de mes cartes ne passe pas... Donc ma fille avance .. je comprends  après pourquoi... En ayant réglé le repas du midi avec cette carte, j'ai aspergé mes mains de gel hydro et frotté la carte avec... ( j'ai flippé car en SUISSE, je n'ai presque vu personne mettre de masques.. ) ... ben elle a pas aimé la carte

On colle la vignette avec du scotch sur le parebrise espérant la récupérer pour ma fille ... ce sera peine perdue, vous verrez plus tard...

 

On arrive enfin au garage... et là... Un truc de dingues... jamais vu un garage pareil... Extérieur, intérieur, personnel... vraiment impressionné...

De suite, café, pause, etc dans une partie loundge digne d'un 4 étoiles avec déco superbe... type environnement industriel / défilé ... et mon interlocuteur arrive...

 

Là aussi impeccable, il parle suffisamment le français pour qu'on se comprenne... je lui avais dis que moi Français, Anglais ok mais Allemand... c'était plutôt Ya, nein, möglich, ich liebe dich ou Scheisse !!!

 

On discute un peu...beaucoup... ma fille et son cops filent voir les autos et la déco et s'explosent les yeux .... et on signent les derniers papiers, vérification et ... Bon, Mr Denis, on va voir l'auto??? qu'il me dit.... j'étais en train de devant ça

 

Bon sans le rose.. ça c'est pour Franck le rose et son volant

 

Et on descends, et là, ma belle est là, dans une aire spéciale de livraison magnifique, on ne se rend pas compte mais c'est superbe... avec plein de poubelles autour...

 

 

Je fais le tour et me dit mais y'a un truc... qu'est ce qu'elle est large... .. je pose la question et la réponse tombe... L'auto est équipé de cales et est passé au TUV SUISSE pour homologation avec... quelle gueule, je me rendais pas compte sur les photos reçues mais là en vrai ça se voit... et c'est juste comme j'aime, pas tuning, ça dépasse pas, ne frotte pas, enfin nickel quoi.. faut juste que je recommande des écrous antivol car j'ai ceux d'origine mais les goujons sont trop courts... super content pour les cales...

 

Vérification... et TOUT est nickel, bon les pneus Michelin PS2  sont pas neufs comme annoncés mais encore très bon, mais ça c'est mon coté chiant

 

Il me sort l'auto et au démarrage... Le bruit du V8 avec l’échappement Sport option est top, je revis...

 

On rediscute après avec le vendeur en ayant fait le tour du garage, etc avec le papa et patron du site.. ( un look terrible et super gentil , on sent les gens qui ont énormément les moyens mais qui sont tellement simples et abordables... j'en reviens encore pas )

 

Et on part au bureau de canton pour les plaques provisoires et assurances Suisse en Magnum/ Cayenne 700 CV

 

 

un truc de dingue... 2,8 tonnes je crois mais ça pousse comme une lotus...

 

Pas de soucis bureau du canton, j'obtiens ma carte de circulation et on repart.. bon les prix augmentent et je n'ai pas pu prendre pour 3 jours... le mois en cours qu'il a dit le monsieur ... 350 francs Suisse je crois...

 

On revient au garage et on re-discute et après les usages du au revoir, on repart...

 

ET là, la merde commence... bouchons, re-bouchons... et ACCIDENT!!! bloqués 1H15... je regarde l'heure, recalcule le trajet jusqu'à la douane d'export ... c'est mort.. on arrivera pas à l'heure.. je regarde les autres bureaux de douane plus proches et plein de fermés à cause du COVID 19 ou pas d'exportation... donc on décide de presser le pas, même s'il ne faut pas le faire car il y a des radars partout et on arrive à 6 minutes de la fermeture mais après... et on est redirigé vers la sortie par les douaniers Suisse.. là, tout s'écroule... on se pose en SUISSE... et on réfléchit... ma fille pas moi, moi je suis

 

Pas le choix, je suis obligé de rester en SUISSE, j'ai des médicaments juste pour le soir... ou va dormir l'auto... etc... ça se bouscule dans ma tête..

 

Tous les hôtels qu'on contacte n'ont pas de parking privé... Je décide d'appeler Franck/ Ptiboy  qui m'avait demandé de mes nouvelles et laissé ses coordonnées au cas ou.. et le gars, tranquille... t'inquiète... calme toi je vais te trouver ce qu'il faut J'en connais..

 

Après appels, et hôtels qui répondent pas , ma fille tombe sur un et Franck valide... hop on y va...

 

Arrivé sur place.. c'est ok pour l'auto ( quel couillon, je pense à l'auto avant moi )... et.. ma fille repart avec son cops, pour aller chercher ma femme et la ramener à l’hôtel pour que je ne sois pas seul et que j'ai mes médocs pour le lendemain...  Bonjour le trajet!!! ( Merci ma puce près de 1100 kms) .. elles reviennent vers 1H30 et dodo mais pas trouvé le sommeil... dormi 3 heures..

 

Mais bon, réveil vendredi, on positive... un 4 étoiles c'est bien mais cher... vous pouvez aller à cet hôtel mais c'est 240 euros la nuit pour la chambre avec parking sup...

J'ai pas de pinces à la place des mains mais là, je pense que mon transit intestinal va bien aller pendant un moment... le passage est fait

 

 

Hop, on décolle je décide de partir pour arriver un peu avant midi et passer tranquille après en France... et là... ça recommence...

 

Après avoir payé l’hôtel, on nous donne un ticket de parking de sortie et on passe mais au moment de rentrer le ticket de la barrière s'ouvre pas.. et une queue de plusieurs voitures derrière... je fais reculer tout le monde et retourne à  l’hôtel et le gars tranquille me dit... ha oui il faut attendre 10 mns avant de sortir pour la validation dans le système.. Je lui fais remarquer qu'il aurait ou me dire et me calme... enfin j'essaie...

 

On ressort et impec mais... on est de nouveau à la bourre... , même si on est qu'à 7 mns GPS de la douane c'est un vrai bordel niveau circulation... on arrive enfin, on cherche... et je trouve..... je tombe sur une petite nana bien gentille qui parle un peu Français.. et TOUT est nickel... en 10 mns c'est fait tampon etc...

 

Le reste suit, régalement TVA etc... et retour... et QUE DU BONHEUR!!!

 

Moi qui avait des réticences avec boite AUTO... vraiment rien à dire, j’expliquerai plus tard en détail mais c'est vraiment nickel, et avec l’échappement Sport en individuel ou dynamic, les montées de gazs au rétrogradage, la vitesse de passage des rapports en manuel etc... Bon en suspension Sport avec le dynamic, ça tient et c'est dur...

 

Et aussi le régulateur adaptatif, une fois bien réglé c'est vraiment efficace, pas la même merde que j'avais essayé avec un DS7 qui te mettais la tête dans le pare brise et ou tu attendais 2 heures avant que ça ré-accélére dés que le véhicule de devant s’était poussé, non là, il faut le régler mais après c’est top...

 

Sinon les céramiques... quelle efficacité... ça pince c'est sur... et j'ai essayé sur plusieurs gros freinages aucune perte de puissance et surtout pas de traces de poussières de freins... Arrivé à la maison, tout le monde me dit mais ils ont roulé quand avec cette auto, elle est neuve ... et c'est bien vrai...intérieur et extérieur sont en parfait état...

 

En bref, je suis content, et ça met un peu de bonheur dans ma vie actuelle...je détaillerai au fil... mais heureux

 

J'ai déjà pris le rdv pour le CT et après carte grise Française...

 

Ha oui.. j'ai bien entendu été la voir avant d'aller me coucher hier soir avant de tomber dans les bras de Morphée comme une grosse merde :)

 

Voila un petit retour de mon périple!

 

Denis

 

PS: Franck merci encore

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha « on positive », ça c’est bien moi lol.

Denis comme je te l’ai dit ce fut avec plaisir et je suis heureux de te lire ce matin et

cour que tu vas bien et heureux de surcroît!!

 

Mais il nous manque une photo 😝😝

 

Sinon c’est bien la Suisse que tu décrit 😉, les gens sont blindés mais restent simple et

humble ( les vrais riches).

Pour l’hôtel oui ça je t’avais prévenu c’est cher  en Suisse et encore plus dans les

ciles comme Bâle, Zürich ou Genève .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'un copié collé ne prenait pas en compte les photos...

Je remets ça vite.

 

Oui Franck,  mais j'aime bien la Suisse, bon juste l'allemand qui me rebute... mais sinon, tous les gens que j'ai vu , c'est beaucoup plus cool  qu'en France,  surtout avec la merde d'en ce moment  ..

 

ZEN ils sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un proprio de rs4 B8 peut me prendre en photo les références qu'il y a au dos des notices du véhicule SVP y compris MMI plus, j'ai  tout mais en Allemand,  sue je recommande chez Audi 

 

Merci d'avance 

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les notices tu peux les avoir en français dans MyAudi, même sur l'appli pour les smartphone, la mienne aussi est en allemand, je pensais en recommander mais comme j'ai toujours mon téléphone sur moi j'ai pas de soucis. 

Et la réf est sur la doc numérique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations pour ton passage du B7 au B8 AP-Smiles_u1F609.png

‘c’est un modèle qui me fait de l’oeil, je regrette juste par rapport au B7 qu’elle n’existe pas en berline AP-Smiles_u1F61E.png

J’ai vu que tu es de lorraine et à 2h30 du ring, on doit être voisins (je suis vers NANCY) AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tassin.eloy a dit :

félicitations pour ton passage du B7 au B8 AP-Smiles_u1F609.png

‘c’est un modèle qui me fait de l’oeil, je regrette juste par rapport au B7 qu’elle n’existe pas en berline AP-Smiles_u1F61E.png

J’ai vu que tu es de lorraine et à 2h30 du ring, on doit être voisins (je suis vers NANCY) AP-Smiles_u1F61B.png

 

 

Ha le ring... mes plus de 800 tours et mon 8.18 BTG avec ma R26R... que de souvenirs que je ne pourrai plus retrouver...

 

mais j'ai pu en profiter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, oui les photos vont venir, j'ai fais un copié collé mais les photos ne sont pas prises en compte sur le site ou j'ai fais une mauvaise manip je mets ça vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais je cours en ce moment... et je mets déjà tout sur mon post SNOW en section B7, pas le temps pour le moment de tout dupliquer ou modifier sorry :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté Luc et envoyé, te dis cela dés que je reçois...

 

pour les magouilles jantesques... je vous laisse vous arranger entre vous :AP-Smiles_131:

 

 

SInon tout vite...

 

SANS après averse...:

 

20061509211819812216855390.jpg

 

 

Et avec... J'avais gardé la housse comme c'était un cadeau proche et bien elle lui va comme un gant :AP-Smiles_95:

 

20061509242219812216855391.jpg

 

 

 

 

Vous remarquerez qu'entre les deux photos... un revêtement sol a commencé à être posé ( sous couche )...

 

Et qu'un tue mouches glue pend à coté de l'auto pour que ces vermines ne fassent pas caca sur mon auto...:AP-Smiles_142:

 

Parce qu'elle le vaut bien :AP-Smiles_4:

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pastissimo a dit :

Et heureusement que ta housse couvre un peu plus que la leçon 27 d’Aubade


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Coquin va, tu as vu sur la zone de turbulence...:AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même mieux avec les caches écrous neufs en attendant les bons écrous anti vol...

 

 

20061703130619812216857526.jpg

 

pfuouuu avec cette flotte elle est déjà sale... :AP-Smiles_96:

 

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau en blanc ! C'est blanc glacier ?

On est servi aujourd'hui en Lorraine avec la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le futur,  vous mettez quoi vous comme pneus entre 

 

Michelin pilot sport PS2 OU PS4S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RJ45 a dit :

C'est quand même mieux avec les caches écrous neufs en attendant les bons écrous anti vol...

 

 

20061703130619812216857526.jpg

 

pfuouuu avec cette flotte elle est déjà sale... :AP-Smiles_96:

 


😍😍😍😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tassin.eloy a dit :

Le contraste entre le blanc de la carrosserie et l'anthracite des jantes est magnifique :AP-Smiles_u1F60E:

il y a 4 minutes, tassin.eloy a dit :

Le contraste entre le blanc de la carrosserie et l'anthracite des jantes est magnifique :AP-Smiles_u1F60E:

 

 

Oui je pouvais avoir les jantes rotor en noir dessus... j'ai vu sur place et non définitivement comme ça c'est top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 3 minutes, Goodwood a dit :

Titane, c'est mieux! C'est comme ça que doit être des Rotors!!! Exception pour Franck :AP-Smiles_4:

 

 

Oui je suis convaincu de cela...

 

Quand à Franck... il donne dans le tiounniinnggg :AP-Smiles_131:

 

Mais on lui pardonne car sa caisse est au top! :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite trousse à mettre dans ma belle...

 

Bon ça fait du poids en plus mais déjà que de base c'est pas léger un B8 :AP-Smiles_4:

 

20061706454819812216858187.jpg

 

 

AU PASSAGE: pour les notices d'origine papier... les 3... 180 euros :AP-Smiles_5:

Je viens d'envoyer un recommandé à AUDI FRANCE... faut pas se foutre de la gueule du monde surtout sur une AUDI qui a toujours été suivie dans le GOUPE AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RJ45 a dit :

Pour le futur,  vous mettez quoi vous comme pneus entre 

 

Michelin pilot sport PS2 OU PS4S?

 

Pour les pneus je viens de monter 4 PS4S sur ma S4 en 19" ce week-end, les flancs sont assez rigide, on ressent bien la route (bon je l'ai acheté avec 4 pneus neige, c'est la seule comparaison que j'ai donc mon ressenti est un peut biaisé) ! 

Comme j'ai pas encore trop l'auto en main, je ne sais pas ce que ça vaut quand on attaque un peu (et je vais aussi essayer de ne pas les fumer tout de suite) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antoine39, ton ressenti est effectivement biaisé, le PS4S étant réputé pour son flanc mou qui implique une certaine imprécision lors de l'inscription en virage. Après pas de soucis, c'est un super pneu, avec une adhérence incroyable sur le mouillé .😉

Le Pzero, le CS6 ont des flancs très durs (donc plus inconfortables que les michelin), je les trouve personnellement plus précis. 

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qui me met le doute... J'ai des PS 2... et je trouve qu'ils sont bien bon... on est pas au niveau d'un TOYO, YOKO ou michelin pilot sport cup... mais je mets pas ou plus 350 euros dans un pneu du fait que je ne vais plus au Nurburgring...

 

Le seul gros défaut du PS2 c'est la taille de ses sculptures.. tu as l'impression quand tu l'achètes qu'il est déjà usé... :AP-Smiles_4:

 

mais j'aime qu'un pneu soit bien d'attaque rigide en virage...  donc je reprendrai certainement des PS2... qui est en plus homologué AUDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...