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dsg explosé ... réparable ?


guigui17

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bonjour !!!

j'ai fais des créneaux atteler avec une caravane de 1700kg sur un terrains escarpé et en pente. j ai une allroad c5 avec une boite 5hp19, moteur V6D180CH.

depuis 2jrs j'avais un léger "drible" au passage de la 2ieme, des fois elle ne voulais pas embrayer.

 

je suis aller dessous : fluide de transmission partout !

 

je vais mettre des photos pas terrible désolé ces vraiment pas évident d'aller dessous et comme je connais pas la boite je ne sais même pas ou regarder.

cette nuit elle à perdu 30 cl de fluide a l arrêt.

 

je m'en suis servis qu'un mois ... trop triste ... mon audi ! ...

 

si quelqu'un peut me dire que c est juste un collier ou une fuite sur le circuit réchauffage de fluide comme sur les golfs....

C'est la casse qui menace hélas ... je suis a 500km de chez moi, je pourrais même pas la stocker au garage en attente d'avoir le temps de m'en occuper.

 

magicien de la mécaniques, passionnés de dsg mon fidèle destrier à besoin de votre aide !

merci !

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je cherche des schemas pour voir le circuit de fluide pourtant j ai bien une rta mais y a rien dessus c est fous !

j'ai trouvé ce tuyau sur une vidéo : ca pourais etre quelque chose du genre ?

Capturetuyau.JPG

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ok donc suite du périple si d'autres passe par les meme soucis :

 

il y a bien de l'huile de transmission dans la cloche du convertisseur de couple.

donc c est le joint et la bague de la pompe à huile connecté au convertisseur de couple qui sont morts.

voila pour la fuite.

le patinage en seconde doit etre du au convertisseur de couple lui même, les disques d'embrayages mort ou un problème de pression du au joint.

enfin l'axe du convertisseur qui tourne autour avec la bague de la pompe si j ai bien compris peut être attaquer aussi.

 

le convertisseur de couple pourrais fuir aussi puisqu'il y a des joint et il se sépare en deux.

 

donc j ai isolé le problème hélas il reste pas mal de questions.

si d'autre on eu cette expérience merci de partager :)

 

en gros changer juste le joint et la bague c'est beaucoup de temps mais 40€ de pieces

changer le convertisseur de couple plus un kit pour la bva là ca fait environ 800€ de pieces

 

80 euros d'huile probablement aussi

 

vaut mieux savoir quoi changer car c est pas la même facture à la fin !

 

des conseils ????

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As-tu fait un sujet dans la section qui concerne ton modèle de véhicule ?

 

Parfois c'est plus judicieux que de poster dans la section mécanique.

 

Sinon, là où te trouve, tu n'as pas chercher s'il y avait un spécialiste en boite à vitesse ?

 

On trouve des entreprises spécialisées qui sont plus utiles et compétentes que les agences Audi.

 

 

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merci, oui en effet tu as raison ! dans l'urgence j'ai posté ici...

 

bref si ça intéresse d'autres :

 

plusieurs meccano m'ont dis que c était en effet le joint du convertisseur de couple pour la fuite.

pour les a-coups de la 2ND ils savent pas mais ça sent le problème en plus...

 

le véhicule est en Vendée et si quelqu’un veut me le racheter grand bien lui fasse !

si quelqu’un a un 5hp19 a donner ou pas trop chère je suis preneur !

je réparerai la boite cette hiver et en profiterai pour changer l' embrayage quand j'aurais le temps c est pas bien compliqué a faire faut juste du temps...

 

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