Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Question concernant le FAP .

Cela fait 2 fois que mon voyant s'allume en quelques mois, et il s'est éteint direct quand je suis monté sur l'autoroute, après avoir roulé quelques km à plus de 3000 t/mn .
Je fais régulièrement de l'autoroute, 25000km/an, et je commence donc un peu à m'inquiéter sur ce soucis ... Bon la voiture dépasse les 300000km au compteur depuis le mois de mars, mais bon, jamais eu de soucis avant .

Pensez vous que cela sert à quelque chose de mettre un produit dans le réservoir pour nettoyer ce foutu fap ?
Style celui la : https://mongrossisteauto.com/nettoyant-fap/44-bardahl-nettoyant-filtre-particules-depollution-ref1042-1l.html?gclid=CjwKCAjw2uf2BRBpEiwA31VZj6MgDuMYMLkUxAfFrRoHw7k3aVntv6zq-kX4vjIAqwNDvETdqSrKXRoCDTgQAvD_BwE

D'avance merci pour vos retours et expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors normalement quand le voyant s'allume c'est que le calculateur te signale qu'il na pas pu faire de regeneration (pour différentes raisons comme le fait de ne pas l'avoir fait rouler pendant plusieurs semaines, ou des regenerations avortées et donc non finalisées). Ton niveau de suie est donc au dela d'un certain seuil.

Dès que tu roules (ça sert à rien de te mettre à 3000 tours, 1500 suffit sur nos modèles A4) et que les conditions sont atteintes (T° d'huile moteur...) une regeneration se lance et si elle va au bout ton voyant s'éteint. Il faut savoir qu'une regeneration n'évacue "que" 30% de suie, donc des fois 2 regenerations peuvent être nécessaires.

Cependant si ton voyant s'allume alors qu'il n'y a pas de raison "logique" cela peut indiquer que ton FAP est en fin de vie. Dans ce cas un jour il va "mourir" tu vas avoir voyant clignotant au tableau de bord et mode safe avec perte de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton retour !

Bon ca doit sans doute venir du confinement, pas mal de petits trajets ...

Dernière question . Comment savoir s'il fait 2 régénérations ? Car le voyant s'était directement éteint, en allant sur l'autoroute et en montant dans les tours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu es sur que ton problème vient du FAP? C'est ton voyant moteur qui s'allume?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est bon. Pour savoir si régénération où pas c'est assez compliqué à détecter. De toute façon si ton voyant c'est éteint c'est que ca c'est bien passé. 

 

Tu as un VCDS? tu peux aller checker ton taux de suie dans ton FAP pour savoir où il en est.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'est éteint . 

Bon en tout cas c'est presque pas pénible comme truc ca ...

VCDS non, mais je vais voir avec un collègue qui en possède un . Je ne savais pas que l'on pouvait le voir la bas dessus . 
Merci du tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...