Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. j'ai commandé des plaquettes neuves Avant et arrière. Pour l'avant, je reçois 8 plaquettes !? je suis retourné voir sur différents sites et elles semblent compatible avec mon A6 C5 All-Road.... C'est la première fois que je vois des plaquettes en deux morceaux. selon vous c'est vraiment compatible ?

Posté(e)

Les plaquette que j'ai reçu...oui. Mais je reste troublé, car si je n'ai pas encore démonté, les tutos que j'ai regardé montraient des plaquettes classiques... Je vais en démonter une histoire d'être certain car j'imagine que les 2 types ne sont pas compatibles, les étriers doivent être spécifiques pour chaque type de plaquette ...

Je vais regarder cela dès demain matin. En tous cas, merci pour le retour. Je vous tiens au courant.

Posté(e)

PS : vous avez trouvé où cet éclaté ? SUPER pratique pour ne pas acheter n'importe quoi :)

Posté(e)

Code option 1LX, normalement, c'est les bonnes pour le V8. Pour l'éclaté, je répond à la place de remi_rco ; recherche 7zap.

Posté(e)

@jack341 : si tu avais bien regardé, il y avait une zone sensible dans mon post : le mot ça (il était souligné). C'était à moitié caché par l'image ...

Sinon, le site est :

http://www.oemepc.com/audi/main_group/markt/RDW/modell/A6AR/year/2003/drive_standart/247/hauptgruppen/1234567890/is_main_page/0/lang/f

ça fait la même chose que le lien donné par @lamouche94 et c'est très proche de ETKA (logiciel utilisé en concession).

Posté(e)

C'est spécifique au gros moulins... lorsque la voiture est équipée d'étriers de freins lucas HP2 a doubles pistons...

Posté(e)

mon allroad 2.5 boite tiptro de 2001 en est équipé ( étrier Lucas double pistons ) très endurant ( plaquettes Bosch ) pour un véhicule de 2 tonnes  (carte grise) ça le fait

jamais eu a m' en plaindre ( avec remorque 2 essieux et route du haut var a allure soutenue ) , amicalement

Posté(e)
Il y a 15 heures, ours83 a dit :

mon allroad 2.5 boite tiptro de 2001 en est équipé ( étrier Lucas double pistons ) très endurant ( plaquettes Bosch ) pour un véhicule de 2 tonnes  (carte grise) ça le fait

jamais eu a m' en plaindre ( avec remorque 2 essieux et route du haut var a allure soutenue ) , amicalement

OK c'est effectivement mon cas également. En revanche, pour changer les plaquettes... quel type de repousse piston faut-il ? déja ave l'arrière j'ai bien galèré, alors avant de m'attaquer à l'avant...je suis preneur de conseils... Merci à tous !

Posté(e)
Le 05/06/2020 à 19:50, Mascali a dit :

Code option 1LX, normalement, c'est les bonnes pour le V8. Pour l'éclaté, je répond à la place de remi_rco ; recherche 7zap.

Merci pour ces infos. J'ai vérifié : c'est bien ce type de plaquette que j'ai trouvé sur la voiture. En revanche, je viens de changer disques et plaquettes à l'arrière et j'ai bien galéré pour repousser le piston (de chaque coté :( ). Aussi, je suis un peu inquiet avant de me lancer sur l'avant... double pistons, double emmer....  sans doute... si vous avez une technique pour faire cela dans la bonne humeur, je suis preneur car je n'ai trouvé des tutos que sur des modèles "simple pistons". Merci d'avance?

James 

Posté(e)

T'auras pas de prob à l'avant (enfin... normalement), il te faut juste les repousser (ouvre le bocal du liquide de frein, ca assouplit un peu), alors qu'a l'arrière, il faut pousser et tourner.

Tu peux trouver des valisettes de repousses pistons a filetage droit et inversé ainsi qu'avec la grande majorité des format d'empreintes de pistons, j'en ai acheté une a moins de 20€ en promo chez AD Distribution il y a 2/3 mois, on trouve la même chez Amazon.

Un indispensable pour l'arrière !

Posté(e)

Attention si tu as des pistons cote à cote, de ne pas en repousser un seul (qui ferait sortir l'autre)

Si tu peux, avant d'enlever l'étrier, en passant par dessus (de l'ext vers l'int) et avec un démonte pneu, tu peux repousser les deux pistons en même temps (toujours bocal ouvert ...)

Posté(e)
Il y a 2 heures, I_Phil_Good a dit :

T'auras pas de prob à l'avant (enfin... normalement), il te faut juste les repousser (ouvre le bocal du liquide de frein, ca assouplit un peu), alors qu'a l'arrière, il faut pousser et tourner.

Tu peux trouver des valisettes de repousses pistons a filetage droit et inversé ainsi qu'avec la grande majorité des format d'empreintes de pistons, j'en ai acheté une a moins de 20€ en promo chez AD Distribution il y a 2/3 mois, on trouve la même chez Amazon.

Merci. Suis rassuré (l'arrière c'est fait, ouf)

Posté(e)
Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Attention si tu as des pistons cote à cote, de ne pas en repousser un seul (qui ferait sortir l'autre)

Si tu peux, avant d'enlever l'étrier, en passant par dessus (de l'ext vers l'int) et avec un démonte pneu, tu peux repousser les deux pistons en même temps (toujours bocal ouvert ...)

Merci pour ce judicieux conseil. J'espère que cela m'évitera la galère des disques arrières (résolus :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, I_Phil_Good a dit :

Merci. Pour l'arrière, effectivement, même avec un repousse pneu, grosse galère mais bon, j'en suis venu à bout :). J'étais inquiet pour l'avant, mais je vais essayer cette méthode. Encore merci !