Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pseudo : Smumu
Prénom : Sam
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 38 Isère

Métier/Etudes : Conseillé commercial chez un équipementier auto

Vos voitures actuelles : A4 b7 avant quattro v6 3.0 tdi 233cv / BMW 320D e46 touring

Vos anciennes autos : a4 b5 avant 2.5 tdi / a4 b5 1.6i x2 / megane IV GT / Alfa Romeo 159 1.9 jtdm 

Des passions : Le bricolage sur ma titine, la pêche à la carpe (d'où la passion des breaks )

Comment avez vous connu ce forum ? Il m'a sauvé la vie des dizaines de fois lors de mes petites recherches et galères.

Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour suivre certains posts qui m'intéressaient, pour échanger et trouver des solutions, pour apprendre à entretenir mes voitures moi-même.

Votre première impression ? Au top 👍

Autres (texte libre)... : Bonjour à tous !

Voilà la nouvelle, une a4 b7 avant 3.0 tdi quattro 233cv de 2007 full option en BVA, j'ai du me séparer de la B5 suite à une lourde opération du dos (arthrodèse lombo-sacrée) je suis donc on l'incapacité de conduire des boites manu et pour moi le plus fiable pour les bva et le meilleur rapport plaisir/qualité/prix c'est audi.

Je la possède depuis 6mois, que du plaisir, un confort de conduite incomparable, de + le full option n'est vraiment pas de trop (siège en cuir chauffant et électrique réglable en hauteur des genoux indispensable après mon opération) toit ouvrant, gps d'origine remplacé par un sony xavax 3005 db pour avoir l'androïd auto, phares / rétros et essuie glace auto, feux xenons, j'ai mis du full led partout pour que ce soit plus harmonieux et dans l'aire du temps. Je vous ferai quelques photos quand j'aurais résolu mon problème.

apres 10 000kms je me suis lancé dans la révision complète ( disques + plaquettes, pneus, vidange + nettoyage du moteur a l'engin flush et traitement P18 mecarun, tous les filtres ) tout s'est très bien passé. 

Et puis c'est le drame. 2 mois après l'avoir acheté j'ai du remettre 2l de liquide de refroidissement. Apres un petit shake-up RAS, pas de mayo, pas de coulures bizarres à vu de nez, pas de perte dans les semaines à venir, je suis donc passé à autre chose. Et lors de ma révision il y a environ 3semaines j'ai du remettre 1 litre. Depuis pas de pertes.

Je me suis donc penché sur le sujet et la en fouillant comme il le faut sur le bloc moteur je tombe sur de la bonne mayo orange bien épaisse de partout sur le bloc. Je pense donc à du LDR mélangé avec des dépôts d'huile, elle a 250 000 donc il peut y avoir un peut de gras sur le bloc, je vais vous joindre quelques photos et une vidéo d'ici ce soir. Jai donc essayé de trouver d'où vient la fuite en priant pour que ce ne soit pas un joint de culasse comme ça a pu arriver chez pas mal de personnes ( coté extérieur donc pas de mayo dans l'huile ou le ldr ) je suis alors tombé sur un espèce de capteur qui ressemble à une sonde a coté du filtre a huile bien blanche et rose, ça peut laisser penser que la fuite vient de la.

Mes questions sont donc : quel est ce 'capteur' ? Je n'ai pas réussi à trouver de shema éclaté avec l'oen de la pièce en question.

Pensez vous qu'au vu de l'état du bloc il peut y avoir une fuite au niveau du joint de culasse ? Jai acheté ce véhicule à l'associé de mon ancien patron qui a laissé sa com dessus pour que je puisse l'avoir à un prix correct. Sur le ct qui date d'août dernier on voyait bien une fuite de liquide qui est sensé avoir été rectifiée mais on se rend bien compte que ça n'a pas été fait. En cas de jdc je peux donc faire marcher le vis caché mais vu qu'il a laissé tomber sa com j'ai traité directement avec le vendeur et je ne peux pas le retourner contre le vendeur, je peux me retourner que contre l'ancien associé de mon patron qui n'a pas touché un rond pour cette voiture et qui n'y es pour rien.. Bref je suis bien emmerdé et je n'ai pas du tout les moyens de faire pauser un jdc dans un garage :HELP:

Je vous pause quelques photos que j'ai pris de la belle ( avant les changements de feux ) et quelques photos de la panne, je vous posterai la vidéo plus tard.

✌✌✌

20200504_235829.jpg

20200504_235834.jpg

20200505_012456.jpg

Screenshot_20200505-003746_Gallery.jpg

20200504_121846.jpg

20200504_121834.jpg

Modifié par Smumu
Posté(e)

Des photos de la nouvelle !

20200224_183919.jpg

20200224_183959.jpg

20200224_184122.jpg

20191002_171245.jpg

20191116_132112.jpg

20191217_160211.jpg

20200223_204415.jpg

IMG_20200224_184912.jpg

• :: Fred a changé le titre en : [Présentation] Smumu
Posté(e)

Merci à vous ! 

Malheureusement ma petite nouvelle n'est pas assez parfaite à mes yeux pour participer à un concours 😅

Posté(e)

Voila une petite vidéo de mon problème.. 

A savoir si cette fuite viendrait bien de ce 'capteur', quel est ce 'capteur' et si c'est bien ça qui me mettrait de la mayo partout.

Merci !

Posté(e)
il y a 42 minutes, Smumu a dit :

Voila une petite vidéo de mon problème.. 

A savoir si cette fuite viendrait bien de ce 'capteur', quel est ce 'capteur' et si c'est bien ça qui me mettrait de la mayo partout.

Merci !

As-tu ton n° de VIN (le n° de VIN est le champ « E » de la carte grise...).

Posté(e)
Il y a 10 heures, BigBob a dit :

As-tu ton n° de VIN (le n° de VIN est le champ « E » de la carte grise...).

Bonjour BigBob,

Oui : WAUZZZ8E57A265578

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Smumu a dit :

Bonjour BigBob,

Oui : WAUZZZ8E57A265578

Je pencherais pour le n°35 n°25 dans l'éclaté « ETKA »...

image.thumb.png.c5eeeb86d147a0c19365ed3d24808d96.png

Voir pièces jointes...

WAUZZZ8E57A265578.pdf WAUZZZ8E57A265578.txt Audi A4 B7 3.0 TDI Quattro 233 - WAUZZZ8E57A265578 -ETKA - contacteurs et transmetteurs sur moteur et bv.pdf

Modifié par BigBob
Ajout d'informations...
Posté(e)
Le 05/05/2020 à 22:47, BigBob a dit :

Merci bigbob !

Alors la n°25 c'est un capteur de pression d'huile, je suis déjà tombé sur ce capteur avant d'avoir posté le sujet, je trouve ça bizarre que du LDR fuirait d'un capteur de pression d'huile, c'est pour cela que je viens vers vous en me demandant si ce serait pas autre chose ? Car je n'ai pas trouvé de fuite autour qui pourrait expliquer les traces blanchâtres et rose 

Posté(e) (modifié)

Le problème, c'est que j'ai du mal à visualiser exactement où se trouve cette pièce. Le top, serait que tu arrives à la dévisser pour y lire sa référence...

Du coup, je pourrais t'indiquer ce que c'est et son prix (chez Audi).

Modifié par BigBob
Ajout d'informations...
Posté(e)

Jai envoyé tout ça à un ami qui a un garage et qui touche beaucoup ce genre de moteur, il va me dire ce qu'il en pense et si ça vient vraiment de ce capteur on le démontera ensemble car il est vraiment pas facile d'accès.

Je t'enverrai la référence à ce moment là, dans tous les cas je tiendrai à jour ce post, j'ai aussi recréé un post dans la bonne catégorie que je tiendrai à jour également. Si ça peut aider quelqu'un qui est dans le même cas que moi 👍

En tout cas son estimation n'était pas très rassurante, il a la même première mauvaise impression que moi ( joint de culasse côté extérieur donc fuite de LDR dans le V mais pas dans le circuit d'huile) on verra bien ce qu'il en est, on va essayer de démonter ce qu'on peut pour vérifier tous le circuit de LDR avant de diagnostiquer quoi que ce soit je pense.