Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réglage début injection


Messages recommandés

Bonjour,

Suite au changement de courroie crantée, ce code défaut est apparu :

00550 - Régulation du début d ́injection
17-00 - Différence de régulation

 

J'ai donc fait chauffé le moteur. Dans le bloc de valeurs de mesure, « Fonction 08 » voici ce que j'ai relevé :

09:43:59 Groupe 001: Quantité injectée
  719 /min  Régime moteur 740-840 tr/min
  9.1 mg/tps  Quantité injectée 3.0-8.0
  25.8°KW  Durée electrov régu débit 15-25*Vil
  85.8°C  Temp. liqu. refr. 85-105*C

09:43:59 Groupe 004: Début de l'injection - Pleine charge-4000tr/min-85*C
  696 /min  Régime moteur 3800-4200 tr/min
  2.4 °ApPMH  Début spécifié 10-14 *AvPMH
  4.6 °AvPMH  Début réel 8-16 *AvPMH
  100.2 %  Soup. av. inj.

 

Je suis donc au ralenti quand je fais ça. D'après ce que je comprends, les valeurs indiquées à la fin des lignes (qua l'ai mises en violet) sont les préconisation, mais il faut donc être à 4000 tr/min pour vois si les réglages sont bon ?

 

Dans le document fourni par Bigbob (ici :https://forums.audipassion.com/topic/219971-audi-v6-25-tdi-163cv-bdg-début-dinjection-contrôle-dynamique-et-réglage/), que je remercie, il est écrit qu'il faut ensuite aller dans réglage de base « Fonction 04 », groupe d'affichage 04, moteur au ralenti. Mais quand je fais ça, les valeurs varient sans que je ne touche rien. J'ai fait une photo du graphique que je mets ci-dessous. Du coup, je ne sais pas ce que je dois faire. Merci pour votre aide.

 

20200424_114615.thumb.jpg.9b5ca3cb6ea314e3f06a27f651b83a26.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Réglage début injection
  • 3 semaines plus tard...

 

@Flappy06, c'est parce que tu n'utilises pas correctement VCDS pour la procédure.

 

Je vais te faire une vidéo de la procédure VCDS, par contre je ne sais pas si ça sera aujourd'hui ou demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Flappy06, je pense que tu devais être en mode « groupe de mesure » et pas dans le mode « réglage de base »...

 

Voici la procédure en vidéo (je te montre comment on bascule du mode  « groupe de mesure » au mode « réglage de base ») :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BigBob Bonjour,

Merci pour ta vidéo. C'est bien ce que je faisais et je constate que toi aussi, quand tu es en "réglage de base", tes valeurs varient.

Je retenterai dans la semaine et vous tiendrai au courant.

En tout cas, merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Flappy06Si tu parles de la micro variation sur le point médian, c'est normal je pense, il y a cette micro variation sur la vidéo originale de Ross-Tech...

 

 

Il faut se soucier du réglage uniquement lorsque la procédure est en mode « retard » !!!

 

Par contre, une chose est certaine, les copies d'écrans de tes graphes ne sont pas ceux de l'option « Av. Inject. TDI » de ma vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...