Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je compte d'ici quelques mois faire l'acquisition d'une Audi 80 Cabriolet TDi, et j'aurai voulu savoir si c'etait une voiture fiable...si eventuellement y'a des pocesseurs de cette voitures qu'ils me donnent leurs avis, leurs temoignages Merci Seb

user posted image

Posté(e)

bienvenue.gifbienvenue.gifbienvenue.gifbienvenue.gif

En TDI,cela peut-être agréable....consommation....moteur assez fiable.... biggthumpup.gif

La plupart sont en essence,car avec un cabriolet,on ne fait pas autant de kilomètres dans l'année.... dry.gif

wink.gif

Posté(e)

En faite je compte en faire ma voiture de tt les jours principalement pour aller en cours et petites balades le Week end... On m'as dis que les 90 cheveaux avait un peu de mal a transporter les 1390Kg de la bete, si je lui colle un puce ca changera grand chose ? et une derniere chose du fait que ca soit un cabriolet l'assurance je vais la payer plus cher du fait de mes 2 ans et demi de permis ? Merci coucou.gif

Posté(e) (modifié)
... On m'as dis que les 90 cheveaux avait un peu de mal a transporter les 1390Kg de la bete, si je lui colle un puce ca changera grand chose ?

367938[/snapback]

Je ne pense pas que les 90cv aient du mal à propulser une 80 Cabrio... mais par contre faut pas espérer semer une RS4 (une S6+ encore.... oups... wink.gif ).

Pour une voiture d'étudiant c'est royal... mais l'assurance d'un cabrio peut monter très vite !!!

Une puce pourra surement te donner quelques Cv de plus... mais pas assez pour avoir un tempérament "sportif".

Modifié par Nobodythere
Posté(e)
Puisse que tt le monde s'en fou a fermer... mad.gif

Bonjour,

C'est pas la peine de s'énerver!!

Je suis proprio de ce Cabriolet (en 5 cylindres essence et non en TDI), je peux donc te donner quelques infos, croisé avec mon expérience du TDI 90 CV que j'ai eu sur l'une de mes A3.

Malgré ses plus de 10 ans d'age (la mienne est de 1992), l'intérieur ne vieillit pas et je n'ai aucuns rossignols dedans smile.gif . Au niveau style, j'adore car ça reste dans le style Audi et donc SOBRE bien.gif .

Pour l'extérieur, ma peinture a été refaite il y a deux ans, et donc pareil elle est nickel!!

J'avais entendu dire que le chassis était "juste" ainsi que les jambes de force. Mais je pense que ces points sont uniquement valables pour les premiers millésimes. Si tu cherches un TDI, je pense qu'elle est sortie à partir de 1996, et donc il ne devrait plus y avoir de soucis!!

Pour le 90 CV sur cette auto, à plusieurs reprises, j'ai effectivement entendu dire qu'il était "juste" en terme de pêche, mais ce Cab n'est pas fait pour tirer la bourre!!

Pour ma part, mon choix s'est orienté vers une auto avec très peu d'électronique (pour éviter les pannes et courrir dans les garages ou casses), en très bon état (peinture et capote nickel), et surtout je souhaitais connaître la totalité de l'historique de mon auto.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas wink.gif .

Gasy

Posté(e)

C'est sure que je ne prends pas ce modele pour me tirer la bourre... je voulais savoir quels sont les pieges a eviter dans le marché de l'occasion pour ce modele ? en tt cas je vous remercie pour vos reponses. Merci smile.gif

Posté(e)

Généralement, le seul gros point à vérifier sur un cab par rapport à un coupé, c'est la capote.

Que ce soit le mécanisme ou la toile, c'est très cher et très long à changer, donc €€€€€.

Et ce qui fait vieillir une capote : en premier les uv, le lavage, le sel...

Donc il faut un garage ou une bache d'extérieur anti uv...

wink.gif

Posté(e)

Messieurs bonjour !! coucou.gif

Moi je dis ça serai le summum !!!

Si je pouvais avoir mon cabriolet en tdi !!!! Je pourrai rouler a n'en finir !!

En plus avec le prix du carburant dry.gif vive le diesel bigsmile.gif

Par contre niveau patate dry.gif je reste perplexe.

Je possède un cab. 2.3l qui fait un peu plus de 130 cv et je trouve que la carosserie est un peu trop lourde, perso je ne suis pas trop aux anges, mais bon le son des 5 cylindres est tellement jolie que j'en oublie son poids. Juste en fermant les portes tu remarque que la carroserie n'est pas faite de papier bigsmile.gif cela dit c'est un plus niveau securité je pense franchement que c'est du solide !!

Pour moi les 80 cab sont magnifiques, indémodable, sobre, classe etc.

Ya tellement a dire encore !! Moi je dirai n'ai pas peur ACHETE !!

Posté(e)
le son des 5 cylindres est tellement jolie que j'en oublie son poids. Juste en fermant les portes tu remarque que la carroserie n'est pas faite de papier  bigsmile.gif  cela dit c'est un plus niveau securité je pense franchement que c'est du solide !!

Pour moi les 80 cab sont magnifiques, indémodable, sobre, classe etc.

Là, je n'aurai pas dit mieux bien.gifwink.gif .

Gasy

PS : au fait, et ces jantes?? unsure.gif

Posté(e)

salut et welcome.gif

je me renseignerais auprès d'un assureur avant sad.gif

2 ans 1/2 de permis c'est assez "peu" un cabrio c'est assez chère a ssurer, sa depend bien-sur du contrat, tous risques, tiers ....

Posté(e)

Pour moi, Cab 5 cylindres 2.3 L/136CV, de 1992, 295€ au tiers avec 50% de bonus depuis plus de 3 ans (chez MMA).

Gasy

Posté(e) (modifié)

PS : au fait, et ces jantes?? unsure.gif

378091[/snapback]

Les jantes sont montées bien.gif

Mais je n'ai pas un bon appareil photo et pas le temps non plus

Moi je paie 630 € en tt risque sans franchise chez Groupama, cher mais sûr !!

Modifié par disiztheking