Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous!

Je tenais à vous informer et à vous prévenir afin que vous puissiez prévenir le coup sur vos A3 (dans mon cas 8V 2014 TDI 150) !

Confinement oblige, la voiture roule très rarement et dort dehors (pas dans l'herbe ni dans la terre mais sur un sol calcaire)

Je prend la voiture une fois, je vois 3-4 fourmis se balader sur le tableau de bord, et qui rentre dans les inserts et montants de pare-brise, je me dit qu'elle sont rentrés lorsque j'avais les portières ouvertes quand j'ai lustré mon auto...

Une fois, deux fois, trois fois, je les tues et plus je les tues plus il y en a !

Donc je commence à comprendre, elle doivent sûrement rentrer par l'intérieur du capot !

J'ouvre celui-ci et essaye de voir a chaque extrémités de l’intérieur, et ça a pas loupé, je vois à chaque extrémité une sorte de "cache" en matière polystyrène mais + solide (je met le screen à la fin)

Je les enlève et la surprise, des nid de fourmis de chaque côté, ET DE LA TERRE! Car cet endroit est directement relié au passage de roue et la terre s'accumule petit à petit à cet endroit

Donc nettoyage de ces parties, produit pour tuer les fourmis à ces endroits et un peu autour et a des endroits stratégiques dans le capot et aussi dans les passages de roues et sur le flan des pneus

Les fourmis dans l'habitacle je les ai aussi tué au produit mais pas trop donc j'ai fini de les tuer à la main

Ensuite, j'ai foutu de la poudre anti-fourmi dans les passages de roues, au sol autour de mes pneus, et sous ces fameux "cache" en polystyrène avant de les remettre

J'attend de voir si ça porte ses fruits et je vous tiens au courant sur ce post

Donc un conseil, nettoyez ces endroits avant l'invasion ^^ Le cache en polystyrène se déclipse tout simplement, s'enlève et se remet facilement, ça prend 5 minute, vous enlevez la terre qui s'y est accumulée au fil du temps, puis vous pouvez y mettre du répulsif à fourmis en prévention ;)

Sur le screen j'ai entouré les endroits ou se trouvent les caches en polystyrène:

cachea3.thumb.PNG.e3bc00a98e0a2e566486be1b1b5f46f5.PNG

Voilà voilà donc prenez bien soin de vos A3 :p

Posté(e)

J‘ai eu des souris quelque part dans le moteur de ma RS3.

J’ai trouvé cet hiver quelques grumeaux de matière plastique derrière la roue avant gauche.

J’avais un sac de nourriture pour oiseaux dans mon garage dans lequel des souris on fait un trou et se sont servi des graines.

Je ne peux rien voir dans le compartiment moteur. Mais je n’ai pas démonté les caches.

J’ai mis des pièges et des graines toxiques dans le garage. J’ai capturé une petite souris et au bout de quelques semaines les graines ont disparu.

Depuis j’ai une odeur assez désagréable dans ma voiture quand j’utilise la ventilation... 

Posté(e)
il y a 40 minutes, Audianne a dit :

J‘ai eu des souris quelque part dans le moteur de ma RS3.

J’ai trouvé cet hiver quelques grumeaux de matière plastique derrière la roue avant gauche.

J’avais un sac de nourriture pour oiseaux dans mon garage dans lequel des souris on fait un trou et se sont servi des graines.

Je ne peux rien voir dans le compartiment moteur. Mais je n’ai pas démonté les caches.

J’ai mis des pièges et des graines toxiques dans le garage. J’ai capturé une petite souris et au bout de quelques semaines les graines ont disparu.

Depuis j’ai une odeur assez désagréable dans ma voiture quand j’utilise la ventilation... 

Salut,

enfait sous ces "caches" à chaque extrémités, ça donne un accès direct à l'intérieur du passage de roue

Pour l'histoire d'odeur, à voir en démontant les extrémités du tableau de bord de chaque côtés, on peut les retirer et accéder un peu à l'intérieur du tableau de bord et voir les conduits de ventilation:

cotetdb.PNG.dd46056819fd750eddd3f9d1bb8278c6.PNG

La ou j'ai entouré, il faut ouvrir la portière et retirer le cache qui se trouve sur le côté du tableau de bord (idem de l'autre côté)

Sinon, tu peux essayer de remédier au problème d'odeur en utilisant ce destructeur d'odeur:

https://www.maniac-auto.com/fr/senteurs-et-destructeurs-d-odeurs/1174-destructeur-d-odeurs-new-car.html?search_query=odeur&results=158

C'est un petit fumigène qu'on place au centre de la voiture et qu'on dégoupille, il faut mettre la ventilation au max en circuit fermé (recyclage d'air), il va dégazer dans toute la voiture et être aspiré par la ventilation et ça va nettoyer les conduits et tuer les odeurs néfastes