Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous ! 

après de nombreuses heures de recherches aussi bien sur ce forum que sur d'autres forums Anglais et US je n'arrive toujours pas à trouver une procédure claire sur la mise en hauteur de la voiture ... Les rares threads évoquant cette question ont pour la plupart leurs photos et liens périmés :'( 

Dans la RTA et le manuel Haynes rien de plus que les points de levages du manuel

Le levage de l'avant est assez aisé en prenant appui soit sur le rail soit sur la grosse vis du berceau (je faisais comme ça sur mon A3) et chandelles sous les espèces de poutres de part et d'autre de la ligne d'échappement.

Afin de vidanger la transmission (Boîtes, Haldex et Différentiel) la voiture doit être à plat et se pose donc la question de la mise sur les 4 chandelles ...

J'ai jusque ici 2 hypothèses

1) Levage et mise de l'avant sur chandelles puis prise du cric sur la plaque de renfort du différentiel et levage de l'essieu arrière.

-> La plaque de renfort est elle suffisante et assez solide pour supporter le levage ? QUID des silent blocs  de l'ensemble ? j'ai également peur que la voiture ne glisse des chandelles à l'avant..

2) levage et mise sur chandelles d'un côté puis de l'autre, supposant que le cric lève assez haut, ce qui n'est pas un problème pour moi

-> Problème de la stabilité lors du levage après avoir mis un côté sur chandelles

je suis un peu dans l'impasse pour le moment et je tiens à éviter de me prendre la voiture sur la tronche et si possible préserver mon plancher :AP-Smiles_168:

si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à partager vos techniques, je vous en remercie d'avance et j'espère que ce thread aidera autant de monde que possible !

TiP'

PS: sinon si qqn à un pont à me prêter pour 2h je suis preneur :AP-Smiles_106:

Modifié par TiPoldat
Posté(e)

En général tu lèves vis le cric aux point de levage et ensuite tu place une chandelle au point pivot d’un bras avant et pareil à l’arrière puis tu procèdes pareil pour l’autre côté je crois.

si @befa tu peux nous dire comment toi tu procèdes pour la soulever 😉

Posté(e)

Pour ma part je mets déjà sur chandelles l'arrière.

Je lève l'ensemble de la caisse d'un coté en mettant le cric sur le point de levage du bas de caisse devant.

je mets une chandelle sur le point de levage arrière.

Je répète l'opération de lautre côté.

4cfffdf7bf6f02fa6674058ea6b89e59.jpg&key=eb600e9040802d3d566f9620b6867a44839cab2144505fb57059832535d32ecc

Ensuite je lève l'avant en mettant le cric sous le point de levage avant et pose ma chandelle sous chaque support métallique du berceau a l'avant.

Par contre il faut un cric de bonne qualité et qui leve haut.

Posté(e)

Sinon, il y a les rampes, à condition que le pare choc ne soit pas trop bas ... mais on ne lève que l'avant ou que l'arrière

Par exemple :

https://www.manomano.fr/p/rampe-de-levage-117855

Certains, dans la section A6C6, on fait des rampes en bastaings :

1 bastaings de 1m, sur lequel est vissé un bastaing de 70 cm, sur lequel est vissé un bastaing de 40 cm ...

C'est bon marché et facile à faire (avec des coupes à 45°) et on fait la hauteur qu'on veut ...

L'avantage est qu'on peut faire 4 rampes et lever toute le voiture.

Posté(e)

Hello!

Merci pour vos réponses !

@befa lorsque tu lèves l'avant ensuite tu prends appui sur les renforts faits pour positionner le cric de bord ? la mise sur chandelles se fait donc en 4 levées ?

@remi_rco j'ai ce type de rampes chez moi et ça gliiiiisse, je m'étais fait quelques frayeurs avec l'A3, je pense passer sur les modèles en polymère qui semblent plus simple à mettre en place tout de même. les bastaings ont la largeur des roues ?