Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

méthode démontage bloc papillon refroidisseur egr


daror

Messages recommandés

En pleine révision admission et ce qui va avec sur un 3.0 v6 tdi 240 de 2007, recherche conseils  pour extraire le refroidisseur de gaz et boitier papillon. J'ai déjà démonté l'egr, l'ensemble bouge, j'ai enlever les 5 vis fixation du support , a partir de là je dois retirer la petite durite en L fixée sur la culasse mais pour la suite besoins d'aide, faut il enlever forcément le support filtre à huile, peut on enlever le bloc refroidisseur sans la platine support ?

cdlt david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et ben pas simple l'histoire mais il est enfin démonté et sans casse!

1- dévisser la platine support 5 vis sur les culasses

2- démancher la petite durite en L sur la petite tétine de la culasse 

3- démancher la grosse durite (sur la culasse opposée) en haut sur le raccord du tube acier

4- décaler la platine sur la gauche pour la libérer de l'épaulement de la petite tétine 

5- faire levier avec un petit pied de biche sous le boitier papillon en prenant appui sur la culasse, afin d'extraire la grosse tétine, ça vient tout seul

6- dévisser les 2 boulons qui fixent le radia et le boitier, accès par le dessous

7- dévisser la durite  d'huile du turbo

8- retirer la grosse durite avec sa tétine

9- retirer le bloc radia papillon

10- retirer la platine

11- aller boire un coup sans penser au remontage

11-un oubli, j'ai enlever le support filtre et vanne egr ( 1 boulon sous la platine ) et la fixation du boitier côté échappement ( 2 vis xzn vag bien cachées )

20200418_091729[1].jpg

20200418_091746[1].jpg

20200418_093902[1].jpg

20200418_094256[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le remontage, pareil mais moins simple, il y des choses à améliorer sur le design des ingés. Je suis à votre disposition pour conseils, car impossibles de trouver sur la toile sauf ALSAWIN. pas après 2020 car ...

Modifié par daror
résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour j'ai un probleme avec le refroidisseur de la vanne egr 

je m'explique grosse fumée blanche d'un coup et grosse consommation de circuit refroidissement un amis ma dit que ca devait venir de la 

donc j'ai commencé a démonter mais c'est horrible donc je me demandais si il existe pas un kit pour le supprimer comme j'ai plus de FAP déja ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 23/09/2020 à 20:14, Steph 77 a dit :

bonjour j'ai un probleme avec le refroidisseur de la vanne egr 

je m'explique grosse fumée blanche d'un coup et grosse consommation de circuit refroidissement un amis ma dit que ca devait venir de la 

donc j'ai commencé a démonter mais c'est horrible donc je me demandais si il existe pas un kit pour le supprimer comme j'ai plus de FAP déja ?? 

j'ai exactement ces symptômes, fumée blanche conséquente et conso de LDR idem, la voiture est au garage.

tu es dépanné depuis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...