Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] de mon SQ5 plus


Messages recommandés

Bonjour et heureux de faire parti du club des Q5, plus particulièrement du sq5 .

Que dire, tellement d’attente et de doutes. Celui-ci : vendu, Celui-là : également et ainsi de suite. 
Je regardais le forum en long, en large, je trépignais d’impatience, je vous enviais.

Désespoir....... et enfin,  après plus d’un an, un soir devant la télé alors que ma femme était en soirée avec ses copines,  voilà que je tombe sur l’annonce de mon futur sq5 qui m’est apparu comme une évidence. Je décide alors de prendre contact avec le vendeur dès la première heure du matin, celui-ci sidéré de cet appel à peine la concession ouverte. Je vous passe les négociations de reprise, de vente du sq5 mais me voilà heureux propriétaire  le 20 décembre ! Celui dont je rêvais ! À part le détecteur d’angle... mais il faut à un moment savoir lâcher du leste 😂 Ma femme et mes amis en avaient marre d’en entendre parler en permanence sans même savoir si je finirais un jour par l’obtenir.

Le voici, je vous le présente (ou peut-être, la, si c’est une fille 😂FBAB3360-9A78-4C43-BDDE-571D2AAC8F7E.jpeg.c49dffaf644ca9cca33ba0f62697a6e2.jpeg70C6D42E-EE7F-4CF0-A51F-35A07516E3D9.jpeg.cf07aa3b50007870ba13773d5d5623af.jpegBE728FB3-F468-4E80-8EFD-E55B5D6C4E8D.jpeg.9a6e10380dff56fee1f6ec96101e1fe5.jpegBEADEB6A-08A0-4287-A42F-0CA824AF0D94.jpeg.013ad2c1df38055a17b435dcc2642be9.jpeg

 

990583B8-C02C-4CA7-9C53-0ACE7B311305.jpeg.0dfd2f59dfc14f05513ae89d935d8e21.jpegD84AAC4D-C5A7-4FB9-861B-D0A8CF6296CF.jpeg.8dcf57e71f5ef04a7823c174ba275a03.jpeg72DB31FA-38AC-4B95-A89D-5832EA39A46A.jpeg.f171b88cff349ad8d1d2b42573f6bff6.jpegC306AE6C-0A6F-4577-BF2A-06479F54ED77.jpeg.8192f7d8f0efd7236c73e7de9843186e.jpeg469A2388-0C90-4754-AE40-DB14680DBEEC.jpeg.169fb40de6c90d720bb343a8b1fd7797.jpeg

SQ5 340 plus de novembre 2016, 64000 kms , avec en option 

le B&O

les jantes speedline noires 

l attelage amovible 

le pack multimédia avec écran siège arrière 

l ACC

le cuir étendu sur la casquette de compteur et les contres porte 

les étriers rouge 

j en oubli sûrement ..... de plus garantie 24 mois audi plus .

voilà j ai résumé mon histoire .

au plaisir de participer a la vie du forum.

 

Modifié par ++ZanGieF++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est clair mais bon ça me rappelle le Q5 dans lequel je m'étais assis dans le showroom audi de la concession 62000 prix normal modèle exposé 102 000 ça fait baver...

 

Après l'avoir essayé pendant les journées Audi encore plus...seul défaut l'essai après la RS6 avec 600 ch sur le capot... le sq5 après on aurait dit un veau...

mais bon oui remplaçons baver par rêver en cette période de covid... tu as raison ATCHOUMMMMMMMM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry-13 a dit :

Attention ça peut être un signe de contamination la bave :AP-Smiles_u1F9D0:

aprés vienne les tremblements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement, mettez vos masques qu en vous rentrez dans mon topic 😷

Sinon, effectivement je me suis amusé ( vu le temps à perdre ) a la nettoyer de fond en comble et fait un petit polissage et ensuite une protection un peu légère à mon goût = bead maker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir, j ai besoin d avis sur la re programmation de nos petites bêtes .

avez vous ou connaissez vous des histoires de casses ou problèmes liés à cela. 

J envisage une reprog par shiftec ou br performance à Lyon, des avis ? 

Dernière question, j ai une garantie 24 mois, est ce qu il vaut mieux patienter ?
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu qu'une concession détecte une reprogrammation ?

 

La machine fait déjà 340 cv, elle va monter à 370 environ (je me permets de dire que je ne vois pas l'intérêt de cramer 5 ou 600 euros pour gagner 30 chevaux, par contre ça l'est pour reprogrammer un 313 qui arrivera à la même puissance vu que c'est le même bloc).

 

Qui sait faire la différence entre ces 2 puissances, à fortiori sachant que les concessions ne font d'essai route que sur réparation moteur ou train roulant.

 

Quant à de la casse suite à reprogrammation, depuis 5 ans que je suis sur le forum je n'en ai jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry-13 a dit :

les concessions ne font d'essai route que sur réparation moteur 

 

 

Et encore ........ Tu ne parles que des "meilleures"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry-13 a dit :

Comment veux-tu qu'une concession détecte une reprogrammation ?

 

La machine fait déjà 340 cv, elle va monter à 370 environ (je me permets de dire que je ne vois pas l'intérêt de cramer 5 ou 600 euros pour gagner 30 chevaux, par contre ça l'est pour reprogrammer un 313 qui arrivera à la même puissance vu que c'est le même bloc).

 

Qui sait faire la différence entre ces 2 puissances, à fortiori sachant que les concessions ne font d'essai route que sur réparation moteur ou train roulant.

 

Aucune idée, j'ai déjà vu sur le forum des discussions parlant de véhicules qui étaient black-listés par Audi suite au repérage d'une reprogrammation.

Peut être une légende urbaine alors, mais cela dit la curiosité m'a poussé à aller sur le site de BR Performance cité plus haut, et j'y ai lu cela dans leur FAQ :

 

Nous essayons autant que possible de proposer des fichiers non-visibles pour les concessionnaires, afin que la garantie ne puisse pas être remise en question. Cependant, il existe des exceptions et parfois, la reprogrammation peut être détectée. C’est pour cela que nous pouvons toujours remettre le logiciel d’origine avant toute intervention chez le concessionnaire.

Nous recommandons donc de toujours nous contacter avant toute intervention chez le concessionnaire. Nous vous informerons et vous accompagnerons tout au long des démarches à mener.

Modifié par sommep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie mon propos à des fins de clarification.

 

Une concession ne verra rien s'ils ne cherchent pas, car les calculateurs qu'ils lisent ne montreront rien.

 

Le seul cas est accident avec piéton ou avec, malheureusement des blessés ou pire si la vitesse est en cause, où un expert peut démonter l'ECU et analyser.

 

C'est pour ça que je disais qu'une TDI 105 gonflée à 150/160 on verra la différence mais un SQ5 313/326/340 monté à 360 on la verra très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry-13 a dit :

Je modifie mon propos à des fins de clarification.

 

Une concession ne verra rien s'ils ne cherchent pas, car les calculateurs qu'ils lisent ne montreront rien.

 

Le seul cas est accident avec piéton ou avec, malheureusement des blessés ou pire si la vitesse est en cause, où un expert peut démonter l'ECU et analyser.

 

C'est pour ça que je disais qu'une TDI 105 gonflée à 150/160 on verra la différence mais un SQ5 313/326/340 monté à 360 on la verra très peu.

bonjour 

un SQ5  reprog stage 1 en  326 et 340 c'est 400cv et 790 Nm .. on le verra un peu plus ...lolll

Modifié par R3N3V4N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'à partir du moment ou le calculateur a été touché, il y a trace. Pour la garantie, si c'est une casse qui va coûter une dizaine de milles d'euros, je pense qu’effectivement la concession fera une recherche. Pour les accidents, concernant les piétons, rare est d'en culbuter un à 270 km/H, quoi que parfois j'ai bien envie, puis à grande vitesse, la bagnoles est tellement fracassé que personne cherchera à faire un contrôle. De toute façon, c'est 30 et 50 en ville, 80 sur nationale, 110 sur 2 voies et 130 sur autoroute. Mais quel plaisir d'avoir 350 cv sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jmj a dit :

je crois qu'à partir du moment ou le calculateur a été touché, il y a trace. Pour la garantie, si c'est une casse qui va coûter une dizaine de milles d'euros, je pense qu’effectivement la concession fera une recherche. Pour les accidents, concernant les piétons, rare est d'en culbuter un à 270 km/H, quoi que parfois j'ai bien envie, puis à grande vitesse, la bagnoles est tellement fracassé que personne cherchera à faire un contrôle. De toute façon, c'est 30 et 50 en ville, 80 sur nationale, 110 sur 2 voies et 130 sur autoroute. Mais quel plaisir d'avoir 350 cv sous le capot.

dans ce cas la quel est le plaisir de rouler en SQ5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jmj a dit :

en effet, je me le demande encore

ben pas moi .. parce que je suis vraiment amoureux de ma voiture ... pour le couple pour la conso pour la reprise pour son confort

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE L'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEE oups désolé je me suis enflammé ...:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reprog, je l'ai fin en janvier chez BR Perf à Saint Quentin Fallavier.

Ils sont nickels et très pros.

Certains reprocheront que la reprog n'est pas purement sur-mesure mais juste "ajustée" sur la base d'un modèle.

Pour ma part j'en suis super satisfait avec un comportement de sportive et une conso jamais au dessus des 11l même en me faisant plaisir.

Vu les avis, BR ou Shiftec, c'est du pareil au même.

Perso je ne l'aurai pas fait si j'étais sous garantie.

Au niveau casse moteur, cas extrêmement rare (déjà défaut avant reprog).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait la reprog en février 2018 et jamais eu le moindre PB à ce jour.

Après je respecte le temps de chauffe avant de monter au-dessus de 2500trmn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos commentaires, je vais patienter un peu, le temps de la garantie 😭😭.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, R3N3V4N a dit :

bonjour 

un SQ5  reprog stage 1 en  326 et 340 c'est 400cv et 790 Nm .. on le verra un peu plus ...lolll

Pourquoi pas 500 .... ?

 

360 c'est la limite avant que le tableau de bord ne se transforme en guirlande de noël pour une repro sans toucher à la mécanique, pas 400 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry-13 a dit :

Pourquoi pas 500 .... ?

 

360 c'est la limite avant que le tableau de bord ne se transforme en guirlande de noël pour une repro sans toucher à la mécanique, pas 400 cv.

renseigne toi sur le site BR ou Shiftec... tu verra 350 cv pour un 313 

et 390cv mini pour un 326 et un 340 suivant ou tu vas

https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation/audi/sq5/2013-8r/diesel/3.0-tdi-eu6-340

https://www.br-performance.fr/brp-angers/reprogrammation/1-voitures/11-audi/5077-sq5/5078-8r-mk1-2012-2017/7666-3-0-v6-bi-tdi-plus/

Modifié par R3N3V4N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes moteurs, surtout le 313 et 326, surtout que quasiment tous les 313 sortaient 325 au banc !

 

Regarde ce que je dis, je dis " avant que le tableau de bord ne se transforme en guirlande de noël".

 

J'ai un gars d'Audi qui s'occupe justement des reprogrammations dans mes contacts, il m'a clairement dit qu'il ne dépassaient pas 365/370 car après les voyants commencent à s'allumer trop souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Thierry, pour un 313 c'est 350 cv maxi, pour un 324 je sais pas, parait il que pour un 340 c'est 400 cv et tout cela en stage1. Après, certaines voitures développe plus de cv que prévu. Peut être le rodage, , les données du constructeur? Est ce que les bancs sont optimistes? Une chose  est sur, c'est quand c'est reprogrammé, ça se sent comme un pet. Concernant le sapin de noël, tu n'a pas tort , le gars qui m'a reprog la mienne me l'a confirmé . En tous cas, belle voiture zang

Modifié par jmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement chez BR ils annoncent 400ch et 750N.m mini ç partir du moteur 320ch et plus.

Pour mon 313 je suis monté à 352ch et 752N.m, ça pousse grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 19:29, Thierry-13 a dit :

Ce sont les mêmes moteurs, surtout le 313 et 326, surtout que quasiment tous les 313 sortaient 325 au banc !

 

Regarde ce que je dis, je dis " avant que le tableau de bord ne se transforme en guirlande de noël".

 

J'ai un gars d'Audi qui s'occupe justement des reprogrammations dans mes contacts, il m'a clairement dit qu'il ne dépassaient pas 365/370 car après les voyants commencent à s'allumer trop souvent

  moi j'ai contacté shiftec juste par curiosité il  me garantisse 390 cv sans aucun problème est sans aucun souci ... 

après la reprog .. l'éternel débat ... tu as 340cv qu'es ce que tu vas faire de 60cv de plus et tu vas même pas les utilisé   .. oui  mais c'est pas fiable .. oui mais oui mais ....ect 

chacun fait ce qu'il veux  ... pour ma part je me suis renseigné et je pense pas le faire....... 

Modifié par R3N3V4N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

390 cv pour un 340, oui, ca me parait bien. Par contre pour un 313 et 320 impossible saur en stage 2

 

Modifié par jmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...