Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Problème] S3 8p baisse de pression d'essence pleine charge


autokisscool

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'explique, vous allez me dire si ma déduction est bonne ...

 

J'ai actuellement une Audi S3 8p de 2007 avec ligne 76mm, reprogrammation, grosse admission.

Depuis que je l'ai (1 mois), j'ai des micro ratées de 3000 à 5000 tours en pleine charge, c'est à dire pédale à 100% enfoncée sur ces régimes !
Du coup j'ai changé la valve PCV, la dump valve par une à piston et le piston de la pompe haute pression, ainsi que son joint.

Ca n'a rien changé.

 

Quand les micros coupures apparaissent, j'entends sous le capot près de la pompe HP (qui est d'origine), un espèce de petit "psssst, pssst, pssssst" intermitent, comme un peu un tourniquet d'arrosage de gazon.

 

J'ai vérifié toutes mes durites, aucune fuite, pas de fente non plus sur la pompe HP.

 

J'ai fais des logs que voici :


Pression-rampe-s3.png

Quand on appuie à fond la pression dans la rampe baisse à 50 bars au lieu des 110 bars maxi.

A fond = 88% pédale et non 100%, sans appuyer = 17% et non 0%, là aussi bizarre mais bon même en recalibrant le papillon sur VCDS ça reste à cette valeur.

 

Ma conclusion est que ma pompe d'origine ne suit pas la pression demandée à pleine charge ? Donc changement de pompe HP ?

 

Vu le prix et les micro coupures (vraiment très faibles) ........ pour une S3 qui marche vraiment pas mal déjà comme ça, je ne veux pas me tromper et jeter autant d'argent par les fenêtres si ce n'est finalement pas la pompe HP mais un simple tuyau "encombré".

 

J'ai lu qu'à ce niveau de prépa, une pompe HP renforcée est de toutes façons essentielle. Sauf que je ne suis pas obligé d'appuyer à fond non plus, car en appuyant progressivement elle fonctionne très bien et délivre 110 bars qui ont l'air de suffire sans donner de micro ratées.

 

Merci pour vos lumières ;)

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un défaut est apparu dans VCDS.

P0087 Fuel Rail/System Pressure Too Low

 

A 4800 tours.

 

....... mais bon ça on le savait déjà, ça confirme juste mes mesures d'avant.
Je suis sur le point de craquer pour une pompe HP loba, retenez-moi vite !! Heureusement qu'on est en confinement et que je n'utilise plus la S3, donc je fais trainer. J'ai commandé un filtre à essence neuf déjà, c'est moins cher !. ;p

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprends pas tes logs, c'est avec vcds ? Le nommage des colonne me perturbe, y'a pas le numéro de canal, c'est en kPa. As tu 1 log pleine charge avec régime moteur, basse pression, haute pression, lambda réelle?

 

HP Loba bon choix , mais tu dis avoir changé l'interne de ton actuelle pompe HP (pour plus gros j'imagine) et c'est pareil, pas certain que le pb vienne de la. 

 

Enfin, si le soucis est arrivé suite a la reprog, l'enseigne doit te faire le sav.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de t'intéresser à mon cas :)

Les logs sont avec Torque Pro sur un téléphone / OBD2 Wifi, VCDS est sur mon ordi portable qui n'a plus de batterie et je n'ai pas d'adaptateur allume cigare.

Le nom de colonnes c'est moi, j'ai renommé en Français pour que ça soit plus compréhensible.

 

Nulle part j'ai dit avoir changé les éléments internes de la pompe, tout est d'origine.

 

La pleine charge c'est 87, 88% de la pédale enfoncée, régime moteur ce sont les tours/minutes 1ère colonne.

Quand à la basse pression, il faut que je regarde si on peut la sélectionner sur Torque Pro. La lambda il est net que les valeurs seront trop pauvres vu la pression dans le rail, j'avais sélectionné "O2 Volts Bank 1 sensor 2(V)" dans Torque Pro mais ça n'a pas affiché de valeurs, il faut que je teste un autre paramètre. (test après le confinement)

 

Pour la pompe Loba, je pense que c'est mieux que juste un changement d'internes car :
- Nouveau capteur basse pression.
- Ressort adapté qui ne va pas être trop dur et venir faire frotter de trop le poussoir de la pompe HP contre l'arbre à came. Avec un kit, on voit que ça allonge le ressort d'origine.

Pour la reprog, forcément si on remet d'origine tout fonctionnera impeccable puisque le problème est au delà de 1 bar de pression.
Pour moi, j'en déduis 2 choses :
- Possibilité de capteur G410 défaillant

- Pompe d'origine usée (136000 kms), à remplacer du coup par une loba qui enverra + de pression d'essence, normal à ce stade de préparation.

 

ps: Je viens de voir que le capteur G410 n'est pas livré avec une pompe loba !! Vu le prix de la pompe c'est dingue ...

ps2 : La pompe basse pression est soit disant neuve d'après l'ex propriétaire, car une gestion ETHANOL lui avait grillée.

 

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Suite ...

 

Je viens de changer la pompe HP Hitachi d'origine par une LOBA, nettoyer mon réservoir, la crépine, changer le filtre à essence. Il y avait des dépôts noirs, mais très peu.

Test à l'instant ... même soucis.

Je viens de commander un capteur de pression nouvelle génération 06E 906 051K à la place de mon vieux 06E 906 051E.

 

A suivre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande déjà une batterie pour ton ordinateur portable afin de faire un diag + logs complet sur les valeurs essentiels ;) Sinon tu va changer les 3/4 de ton moteur pour rien ... ;) Les logs en disent beaucoup et souvent on trouve la solution aux problèmes grâce à eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Donc problème résolu pour la baisse de pression dans le rail, il fallait nettoyer la pompe basse pression et changer la pompe haute pression.

 

Cependant le bruit bizarre persiste sous le capot à partir de 3000 tours, c'était donc 2 problèmes différents.

J'ai changé le capteur de pression d'essence au cas où le joint aurait une fuite.

Rien n'y fait.

 

J'ai placé une caméra sous le capot pour mieux entendre le bruit :

 

Si vous avez des avis je suis preneur ... merci.

Je penche maintenant vers un problème de joint ligne / turbo ou un autre joint, d'une durite quelconque ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que ça ressemble a une DV qui vibre (dv fluttering). Avec vcds en mode turbo, ça se voit en loggant le débitmètre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

Salut, je trouve que ça ressemble a une DV qui vibre (dv fluttering). Avec vcds en mode turbo, ça se voit en loggant le débitmètre.

 

 

Salut,

C'est le premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai eu la voiture et que j'ai tout de suite changé par une dump valve dernière génération à piston.

Tu penses que l'ancienne à membrane et la nouvelle à piston pourraient vibrer à l'identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir orienté vers le DV flutering, après recherches je pense bien qu'il s'agit de ce problème puisque TOUTES les S3 8p reprogrammées, même en stage 1 ont le problème. Et c'est bien ce que j'avais entendu aussi sur la s3 de bluenitro. Ainsi que sur une s3 stage 2 à l'époque.

 

Pour corriger le problème il y a un article là dessus :

https://www.vag-perf.fr/pieces-preparation-moteur-tfsi/dump-pieces-prepa/gfb-dv-oem-diverter-upgrade-kit-t9351-tfsi/

 

Les dumps membrane ou piston ne supportent pas le surplus de pression d'une reprogrammation et fuient. Il faut les modifier avec le kit de l'article pour les renforcer.

 

Kit commandé ! :)

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Kit reçu et monté

dv4.jpg

 

AUCUN CHANGEMENT DE BRUIT, IL EST TOUJOURS BIEN PRESENT ET AU MEME VOLUME DE SON / TOURS-MIN.
Je vais donc m'orienter, soit sur la wastegate d'origine qui ne tient pas bien la pression après 1.4 bars, soit l'admission qui rentre un flux d'air trop important d'un coup, ou une mauvaise conception de celle-ci (RAMAIR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests il s'agit d'un "compressor surge". Une saturation du turbo bien connue sur les 2.0l tfsi reprog. Trop de boost, trop tôt, pas assez d'air dans l'admission à ce régime pour suivre autant de boost.

Pas de solution donc à moins de baisser la pression turbo de 3000 à 4000 tours.

 

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Test avec boite à air d'origine + écope modifiée + filtre K&N : Problème corrigé, plus aucun bruit.

 

filtrekn.jpg

 

boite-origine.jpg


Je vais donc essayer de comprendre et d'adapter une solution plus gros débit efficace ... et sans compressor surge, j'ai mon idée ...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...