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autokisscool

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  1. Ce matin par temps plus frais (15 degrés), au démarrage, code P0171, sonde lambda 1 qui indique un mélange trop pauvre. Ca vient de la suppression des volets d'admission à coup sûr. Sinon aucun problème de démarrage. On verra avec 10 degrés de moins en novembre ou décembre !! Lol
  2. Il faut mesurer les temps au 80/180, 100/200. Moi avec admi d'origine retravaillée vs Ramair, l'origine donne un meilleur temps au 80/180. La s3 est aussi nerveuse qu'avant. Conclusion, je vais rester comme ça. La Ramair est une admission mal conçue pour ce moteur, le remplissage se fait mal et le turbo doit bien morfler de 3000 à 5000. Bluenitro, pour les pièces changées ... il n'y a que la dump modifiée dont j'aurais pû vraiment me passer. La pompe Loba il y en avait besoin, la valve pcv aussi, le tuyau pcv ça ne fait pas de mal, la valve rs4 et la supression des clapets ça respire mieux et ce n'était pas pour corriger le problème. Problème que je voudrais bien creuser pour avoir une explication technique d'ailleurs. Pour l'instant je mets un peu en pause, je vais m'occuper de la Megane 4 gt 205 de ma femme
  3. Titine a de nouveau le bon couple avec l'admi d'origine modifiée, départ en 4ème sur un 80/180, le temps vs les chevaux est normal : Ce qui n'est pas du tout engageant pour modifier l'admi gros débit RAMAIR. L'origine modifiée est très très bien pour remplir le moteur.
  4. Des news. J'étais en vacances dans le Nord quand je vois à 15 kms de là, à vendre une boite à air d'origine avec écope, filtre et arrivée turbo pour 50€. JE FONCE ! C'était l'occasion de tester. Une fois l'admission RAMAIR GROS DEBIT retirée complètement et l'origine avec écope modifiée direct façade et filtre à air K&N monté, je file tester. PLUS AUCUN BRUIT de turbo surge, Bluenitro avait raison. Pour bien confirmer ceci, j'installe une caméra sous le capot au même endroit que le 1er test et après écoute ........ le bruit a vraiment bien disparu. CONCLUSION : La seule différence entre ces 2 admissions sont les ailettes du guidage de l'air dans le cache moteur. Je ne vais donc pas m'arrêter là même si le problème est corrigé, et je vais essayer de modifier l'admission RAMAIR gros débit avec des ailettes aux bons endroits, comme dans la boite à air d"origine. Ma théorie est qu'il faut produire un effet venturi sur l'hélice du turbo côté admission, pour éviter un "compressor surge". Avec un bon brassage d'air, même à gros débit, l'hélice "accrochera". Il faut également une écope et non un cône d'après moi, pour mieux guider le flux. Suite au prochain numéro.
  5. Test avec boite à air d'origine + écope modifiée + filtre K&N : Problème corrigé, plus aucun bruit. Je vais donc essayer de comprendre et d'adapter une solution plus gros débit efficace ... et sans compressor surge, j'ai mon idée ...
  6. Il faut le mettre avant de vidanger oui. Rouler 200 kms avec et hop faire la vidange.
  7. Je pense que je vais mettre du mecacyl dans l'huile, histoire de finaliser le nettoyage du moteur. Après je vidangerai. Mon huile actuelle a 1000 kms. Dans tous les cas, on voit bien que les problèmes qu'il peut y avoir sur ce moteur, viennent de la calamine c'est net. Dommage car c'est un super moteur.
  8. Hier, montage de la valve RS4 130 bars, suppression des volets du plenum et decalaminage / nettoyage des soupapes avec du "turbo cleaner", du papillon, des conduits du plenum et des "lames" dans les conduits d'admission. Démontage du collecteur d'admission. Volets du plenum à enlever. Lames dans la culasse, conduits et soupapes complètement calaminées Valve RS4 à gauche vs valve origine Montage de la valve sur le plenum, montage du kit de suppression des volets et changement des joints papillon et plenum. Résultat après nettoyage des lames qui avaient 2mm de calamine. Le résultat des soupapes est loin d'être parfait, mais vu que j'avais tout décollé et fait baigner dans du produit, au démarrage les résidus accumulés derrière les tiges de soupapes sont partis dans l'échappement, puis à l'extérieur (pas de catalyseur). Au démarrage, ralentit instable pendant 3 minutes, pendant que tout le reste de calamine partait. Et ensuite ... le moteur respire ! Rien qu'en accélérant à l'arrêt jusqu'à à peine 2500 tours on sent qu'il en veut + qu'avant, l'accel et franche et nette. En roulant, surement grâce au meilleur remplissage du moteur, quand on relâche l'accélérateur à bas régime, le son "glougloutte" C'est plaisant. Aucun problème de démarrage comme énoncé sur certains sites, après suppression des volets. Opération réussie
  9. Salut Dylan, Et bien je suis curieux de savoir ce que le mappeur trouve. Apparemment c'est vraiment aléatoire suivant les voitures. Un collègue qui a sa boite de reprogrammation, m'expliquait qu'une fois il avait reprogrammé une Megane 3 RS et ça faisait ce bruit de "turbo surge", impossible de savoir pourquoi. Le lendemain il en reprogramme une autre, la même, même année, même équipement, identique. AUCUN PROBLEME, pas de bruit de "turbo surge" ... du coup c'est vraiment étrange. Il m'a expliqué que le turbo peut avoir un peu de jeu aussi, ce qui crée ce phénomène. On trouvera la cause exacte à force de chercher, ça doit s'expliquer techniquement Bluenitro doit avoir raison sur le fait qu'on l'entend avec l'admission directe. Mais pour moi ce n'est pas la cause, plutôt la conséquence d'autre chose, c'est ce que je cherche.
  10. C'est exactement ce que j'ai remarqué aussi. Les grosses boites abusent. Les réglages sont payés à prix d'or pour du quasi générique. Ums rattrape les conneries justement des autres boites de reprog, quand la voiture marche mal. Et c'est pas en 1 réglage que ça se fait.
  11. Donc tu dirais qu'il faut vraiment que je rachète la boite à air d'origine pour tester ça ? Quitte à améliorer le flux d'air mais sur la boite à air d'origine ?
  12. C'est plus compliqué apparemment, j'en ai parlé à un préparateur que je connais de longue date (UMS). Il s'agit du remplissage moteur, ça vient du flux d'air c'est certain mais ça ne suffit pas. Il faut aussi faire une carto sur mesure, là soit disant elle l'est, mais comme 90% des cartos sur le marché, ils l'injecte, passe au banc et si ça a l'air d'aller ... basta. J'ai acheté la s3 comme ça et le vendeur ne m'a pas parlé de 36 réglages. Si je rachète une admi d'origine ... ça va masquer un peu le bruit mais le problème y sera toujours. Au contraire il faut beaucoup plus d'air pour éliminer un compressor surge. On a jamais trop d'air dans une admission, c'est aussi ce qui permet de ne pas avoir trop d'air chaud dans l'échangeur et donc une meilleure combustion. Et pour ça il faut mieux le canaliser qu'avec cette admi directe déjà. Mais la boite à air d'origine ne sera pas suffisante. Problème du moment donc : Comment mieux canaliser et amener plus de flux d'air au turbo pour que les ailettes "accrochent" et évitent un "compressor surge" ? J'ai mon idée mais sans réglage de la remap derrière ... ça ne corrigera jamais complètement le problème.
  13. Après quelques tests il s'agit d'un "compressor surge". Une saturation du turbo bien connue sur les 2.0l tfsi reprog. Trop de boost, trop tôt, pas assez d'air dans l'admission à ce régime pour suivre autant de boost. Pas de solution donc à moins de baisser la pression turbo de 3000 à 4000 tours.
  14. Test ce soir comme sur la photo, sans filtre juste sur 1 km. Le bruit de pssst pssst est encore plus fort. Après recherche sur au moins une vingtaine de sujets anglais, il s'agit d'un "compressor surge". Le turbo sature à mi régime si le boost arrive trop tôt, le débit entrée d'air admission / pression turbo est incorrect. Du coup soit on baisse la reprog, soit on appuie pas à fond de 3000 à 4000 tours, soit on change de turbo par un plus gros et on baisse la pression ! Tous les 2.0l tfsi reprog ont le problème si la remap envoie tout le potentiel à 3000 tours. La boite à air d'origine camoufle juste le bruit mais le problème sera toujours là. Mes recherches s'arrêtent là pour le moment, car il n'y a pas de solution réelle à part gaver d'air frais à mi-régime, c'est la conception même de tout le circuit qui est en cause. Si le k04 était situé en façade comme sur les calibra turbo et prenait + d'air à mi régime avec une admission directe, il n'y aurait surement pas le probléme. Le seul moyen d'éliminer cette saturation de turbo est dans l'ordre : - mettre un échangeur plus gros. - apporter plus d'air au moteur avec une énorme écope en façade. - voir si les soupapes ne sont pas encrassées par les résidus d'huile brûlée (merci la valve pcv) et les nettoyer si c'est le cas pour rentrer un peu plus d'air dans le moteur. - baisser un peu la pression de turbo de 3000 à 4000 tours pour éliminer complètement la saturation. J'y viendrai peut-être petit à petit. Là plus il fait chaud et plus le problème se fait entendre c'est net (admi air chaud, moins d'oxygène, moins de débit car moins de gazs brûlés)
  15. Kit reçu et monté AUCUN CHANGEMENT DE BRUIT, IL EST TOUJOURS BIEN PRESENT ET AU MEME VOLUME DE SON / TOURS-MIN. Je vais donc m'orienter, soit sur la wastegate d'origine qui ne tient pas bien la pression après 1.4 bars, soit l'admission qui rentre un flux d'air trop important d'un coup, ou une mauvaise conception de celle-ci (RAMAIR).
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