Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Autokisscool] S3 8p 2007 bleu moro


Messages recommandés

Bonjour à tous, voici ma nouvelle monture que j'ai eue il y a 1 mois à 135000 kms en remplacement de la 208 gti que j'ai fort appréciée.

 

Une Audi S3 boite manuelle bleu moro LZ5J stage 2+ avec ligne Cobra en 76mm, admission et reprog pour 356ch.
Volant méplat, Audi navigation plus, toit ouvrant, cuir intégral, régulateur de vitesse, Bose ...

Tout est quasi neuf dessus :
- Peinture carrosserie neuve
- Peinture jantes neuve
- Distribution neuve chez Audi du 10 mars (elle avait peu de kms mais + de 5 ans)
- Embrayage 15000 kms
- Disques avant / arrière percés et plaquettes neuves
- Pneus Bridgestone quasi neufs
- PCV valve neuve nouvelle génération que je viens d'installer
- Dump valve origine neuve nouvelle génération que je viens d'installer
- Cam follower haute pression neuf que je viens de remplacer (l'ancien était impec mais en prévention ...)
- Pompe basse pression neuve
- 4 amortisseurs Bilstein B14 en commande, ils arrivent fin avril.

Bref, rien n'a été épargné ...

Carnet complet + factures. Elle est restée 4 ans en Italie avec son premier propriétaire.
Aucune rouille.

Codes options :
7A2   Chargeur CD dans la boîte à gants 
4UE   Rétroviseurs électriques
6XE   Rétroviseur ext a réglage, dégivrage et rabattement electriques
5SL   Rétroviseur extérieur gauche asphérique grand angle
5RU   Rétroviseur extérieur droit convexe
1AT   ESP
3FE   Toit ouvrant
UB5   Amortisseurs arrière sport  
5TG   Panneaux de portes inserts aluminium
7X1   Radars de recul - Parktronic
4R4   4 vitres électriques avec système anti pincement.
1N3   Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC)
2PF   volant cuir à méplat
8Q3   Xenon automatiques
7Q2   GPS Audi Navigation plus
3L3   Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant
4KC   Vitres latérales et arrières athermiques teintées vert
3Y6   Pare-soleil arrière amovible
4GP   Pare brise avec bandeau pare soleil vert
N1U   Cuir Nappa 

 

Les petits détails minimes que je comptais corriger en dernier car ce sont les moins coûteux !
- 3 fentes sur le cuir de la porte conducteur (pour poser le bras) 
- baguette chrome du tour de la calandre fendue à un endroit.

Consommation environ 9l. Assurance 1000€ par an en 50%.

J'ai aussi la ligne d'origine, la boite à air d'origine et des amortisseurs avant neufs de rechange.

Voiture soignée, plaisante à conduire et plutôt rare avec cette prépa fiable, ces options sympas et toutes ces pièces neuves.


1.jpg
2.jpg
3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome à toi et à celle belle auto...

Le bleu est tellement foncé, que l'on a l'impression d'être face à une noire!

Ça doit pas être mal le cuir nappa, cela doit faire moins transpirer je pense.

 

Par contre 1000€ d'assurance?????

la vache ils ne t'ont pas loupé, même à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui le bleu est vraiment très très foncé.

L'assurance, j'ai été surpris quand ils ont dit la somme, c'est la GMF. Tu paies combien toi ?

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 600€ à la MACIF, je suis un peu plus vieux que toi, mais quand même!

Je suis tous risques , j'ai le dépannage à 0 kms et le remboursement avec une majoration de 20 ou 25% en plus de la valeur expert.

Je viens de faire un devis pour un RS3 de 2011 et tarif identique.

 

J'ai aussi parcouru ton topic sur tes coupures ; je pensais aussi au piston de la pompe, mais je vois qu'il a été changé.

Tu as des puits de science ici qui vont vraisemblablement te trouver ton soucis, ou du moins des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse précise :)

600€ en effet quasi moitié prix, impressionnant. Je vais me renseigner ailleurs qu'à la gmf ...

Concernant mon problème, je pense que des gens doivent avoir eu le même problème ici. Je vais en parralèle fouiller le forum :) on a le temps, on est tous enfermés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Autokisscool et bienvenue ! Joli jouet en effet , et 350cv+ ca doit commencer a bien causer !

 

Je n ai pas eu l'occase de tester un 2.0Tfsi mais j'aimerais , 265cv d'origine comme la s4 , avec 2cyl de moins , poids différent , je serai curieux de voir la difference de comportement

 

Par contre 9L/100 rassure moi , c'esdt en conso instantanée ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julio, 350 ch c'est pas mal, ce que je recherche surtout ce sont les montées en régime franches, les sensations de conduite.

Le couple joue pas mal aussi avec ce modèle pour les jolies relances. Avec 200kg de moins elle serait au top. Le bruit avec la grosse admition et l'énorme ligne sans aucune bride est super nerveux :)

9/10l aux cents conso moyenne sans trop appuyer :) sinon on serait sans problème à plus de 12l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui forcément , le poids est l'ennemi du bien on aimerait tous avoir des caisses plus légères :)

 

Pour la conso , en mode bien pepere ca doit se jouer , j'arrive a tomber a 10L/10.5L  avec 2cylindres et 700cm3 de plus...mais bon les moteurs de s4 sont moins bien optimisés que les TFSI qui appartiennent à la génération suivante .

 

Je précise que j 'ai un stage1 à 320cv , mais honnetement je n 'ai pas vu de différence niveau conso , ni en mieux ni en pire , peut etre un chouia grace au couple supérieur , mais rien de transcendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un moteur sacrément évolutif avec 2 cylindres et 700cm3 de +. Et puis le bruit d'un V6 à 90° c'est autre chose aussi. Tu dois te régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai , les possibilités de prépas / évolutions sont énormes sur ce moteur , jusqu'a plus de 600cv déja vus .

 

Pour ma part j'ai toujours su que je me limiterai au stage 1 , 320cv et 500nm de couple on est deja vraiment bien ( je colle aux basques d'une 996 Carrera en accèl'  et le devance en reprises ) , puis je tiens à garder l'homogénéité générale , et également le véhicule d'origine mécaniquement ( question de valeur aussi , la cote  des s4 b5 monte lentement mais surement ) .

 

Pourmoi le meilleur compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, moi le stage 2+, j'aimerai garder un aspect un peu plus d'origine. Genre une ligne de 76 mais catalysée, remettre le cache moteur avec boite à air incorporée mais avec des tuyaux plus gros. Esthétiquement, mettre des feux à l'arrière beaucoup moins fumés, voire quasi d'origine. Bref revenir à une version + passe partout, tout en conservant les 350 chevaux. C'est ma voiture de tous les jours.
A voir si je la garde assez longtemps, car j'aime changer souvent de véhicule, chaque année environ. On verra.

 

Avant j'avais une voiture plaisir pour le weekend (Maserati Gransport, Opel Speedster Turbo...) et une autre pour tous les jours (diesel), j'ai changé d'optique. Je sortais la voiture du weekend 1 fois tous les 3 mois, je n'en profitais jamais.

Du coup j'ai fais un mix avec une voiture plaisir utilisable tous les jours ... ça donne ce genre de véhicule :)

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les feux ARR je m'étais fait la réflexion en voyant tes photos , j'adorais ca dans les années 90 mais la oui c'est plus trop dans le " moove " :AP-Smiles_u1F606:

 

Et puis sur des modeles comme les notres , ca fait trop tuning et ca les dénature .

 

Pour ma part , je suis toujours dans le systeme " voiture du week-end " + voiture quotidienne , en général un truc à 1000 euros maxi ;D , j 'y trouve mon compte comme ca et puis quand tu as des m..... à charrier à la décheterie , des trucs un peu dégueu ou autre , je suis bien content de ne pas saloper la s4.

 

Et en cas de panne , j'en ai toujours une qui fonctionne sur les 2 ( enfin presque :AP-Smiles_u1F601: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr aussi, c'est un bon point de vu :) Je réfléchissais il y a peu à avoir une petite voiture, autour des 1000€, genre Saxo, pour aller à la déchetterie et rouler parfois pour aller au travail et économiser du carburant. Ça viendra peut-être si j'arrive à faire baisser le prix de l'assurance de la s3 ... qui est conséquente pour une voiture de 13 ans je trouve, et de + qui n'a pas 400 chevaux d'origine pour justifier les 1000€ par an :AP-Smiles_u1F60E: (Je payais 1150€ pour une Maserati de 400 chevaux de la même année !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui ca pique...! En " tous risques " j'imagine ??!!

 

Pour ma part je suis à 500/an pour la s4 , en " Tiers amélioré" avec options  qui correspond en gros a un " Tous risques " sans le vol . Bon c'est un choix de ma part .

 

Aaaaaaah Maserati....je lorgne toujours sur les 3200GT sur Leboncoin.... si j'avais les moyens , sans vendre la s4...Je craquerai ...la cote est au plus bas , mais pour combien de temps ...?

 

C'est le moment d'acheter..... une vraie voiture de prestige à prix d'ami.... pour le moment ...

 

( Feux boomerang OBLIGATOIRES ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en tous risques la s3.

Les 3200 GT sont vouées à augmenter énormément car ce sont les vraies dernières Maserati BI-TURBO construites par Maserati. Toutes les autres après 1999 c'est Ferrari.

D'autant + que les feux boomerang n'ont plus été homologués sur les 4200. Rareté aussi des boites manuelles. Par contre il faut prévoir un gros budget révision.

 

Actuellement autour de 30000€ une très belle et 20000€ une pas en bon état. Vouées à augmenter de 10000€ d'ici 5 ans.

La 4200 Gransport est le modèle ultime de la séries des 4200, et a déjà pris de la valeur. 35000€ il y a 6 ans, 45000€ le même modèle maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas il apparait qu elles font partie des meilleures affaires niveau " voitures de prestige " actuellement .

 

Surement avec les Porsche 911 type 996 en phase 1 , en 3.4L et en 3.6L , aussi accessibles pour 30.000 voire un peu moins . Les " mal - aimées" .... :)

 

Tu as raison sur le topo Maserati ..malheureusement ce n 'est pas le moment pour moi , sauf en vendant la S4 mais je n 'en ai pas envie , puis ce n 'est pas " plug and play "  , comme tu le dis , en achetant la Maserati ; il faut prévoir un budget supp au cas ou .... et aussi niveau assurance etc etc ...

 

Donc j'en reverais mais la non ! :snif:

 

Meme si se promener en 3200GT " boomerang " c' est quand meme autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..... J 'ai pris la route ( 20 km ) a mes risques et périls :AP-Smiles_168: et ca a été . Croisé aucun bleu ...

 

Je l 'avais laissée depuis fort longtemps pour :

 

- Distri complete + pompe a eau

 

- Courroie access kit complet

 

- La totale niveau vidange avec tous les filtres

 

-4 amortisseurs + ressorts  changés

 

Et une vérification générale des durites  circuit admi / turbo / dump valves etc etc .. et un tour d'horizon de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Quelques news de la bestiole :)

Elle a eu droit ces derniers jours à :
- Changement du filtre à essence, quelques résidus noirs.
- Nettoyage et contrôle de la pompe basse pression, quelques résidus noirs dans les tuyaux, filtre de pompe rien, impeccable.

- Réorientation de l'admission Ramair, pour un meilleur débit d'air. Pour la pluie ça ne craint pas, les gouttes seront sèches avant d'arriver au turbo ! lol (j'ai testé sur d'autres véhicules)

- Remise en place du cache moteur pour un meilleur aspect de ce moteur qui parait assez "bidouillé" sans son cache. Adaptation d'un pare chaleur supplémentaire sur le cache.

- Nettoyage complet et traitement des cuirs

- Commande d'un DVD navigation original plus récent (2018 contre 2007). J'ai un 2020 sur l'ordi mais après renseignement sur les copies gravées, je ne le mettrai pas, ça abîme la lentille et bloque le poste à court ou long terme.

- Déblocage de l'éjection du CD navigation sous VCDS.

- J'ai enlevé le module bluetooth de seconde monte, qui ne me servait à rien car trop peu pratique à enclencher et qui claquait dans la boite à gants. Install derrière le poste plus propre.

- Nettoyage et polish total de la carrosserie avec matériel et produits adéquats.

- Changement du tour de calandre chrome qui était cassé à un endroit par un tour chrome de audi A3 8p ...... mais ça n'est pas rentré, 0.5cm plus haut, fixations pas aux bons endroits. J'ai dû adapter le tout et redécouper, bref c'est temporaire en attendant une calandre S3 8p de 2007 (très dur à trouver)

- Changement du joint de l'échangeur vers le turbo.

 

Après quelques tests, la s3 est plus coupleuse à bas régime et ne donne quasi plus de micro coupures entre 3 et 4000 tours, il faut avoir l'oreille et s'y attendre pour les sentir.

Quelqu'un de lambda ne verrai rien. Je pense que c'est le nouveau filtre à essence et le nettoyage des tuyaux de la pompe basse pression qui fait qu'elle reçoit + d'essence et du coup fonctionne bien à 95%.

 

J'ai quand même commandé une pompe haute pression LOBA, avec son ressort mieux adapté, je l'ai préférée à un kit sur pompe d'origine qui force d'après moi un peu + sur la came et donc use bien plus vite anormalement le cam follower.

Je pense qu'après ça, il n'y aura plus aucune micro coupure entre 3000 et 4000 puisqu'elle aura l'essence qui lui manque actuellement d'après mes mesures. 

 

 

 

pompe-bp.jpg

admission-modif.jpg

cache-moteur.jpg

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben , sacré boulot on peut dire que tu l 'as bichonnée , bonne cure de jouvence ! La mienne aurait bien besoin d'un gros nettoyage d'ailleurs , mais j'attends un peu , ma femme m'a offert un nettoyage complet "pro"  pour mon anniversaire ( intérieur/extérieur) , le déconfinement amorcé , ca ne devrait plus tarder :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 à 19:12, JulioDu26 a dit :

Et ben , sacré boulot on peut dire que tu l 'as bichonnée , bonne cure de jouvence ! La mienne aurait bien besoin d'un gros nettoyage d'ailleurs , mais j'attends un peu , ma femme m'a offert un nettoyage complet "pro"  pour mon anniversaire ( intérieur/extérieur) , le déconfinement amorcé , ca ne devrait plus tarder :AP-Smiles_u1F601:

Merci, oui et encore ce n'est pas terminé j'en ai des choses à faire pour qu'elle soit "neuve".
J'avais oublié, j'ai aussi démonté le toit ouvrant pour mettre des carrés de mousse par ci par là pour qu'il arrête de faire "cling" quand on ferme le coffre (guide du rail qui se dé-clipse sur ces modèles ... je ne l'ai d'ailleurs pas retrouvé), et que le rideau pare soleil revienne correctement sans s'enfoncer dans le toit :) Mission à moitié réussie puisqu'il fait encore un peu de bruit mais bien moins. Le rideau revient au bon endroit maintenant.

Ce qui est bien c'est que je vais la connaître par cœur en quelques mois la titine. De toutes façons je fais toujours comme ça avec mes véhicules, quand il n'y a rien à faire ça m'embête :p

 

Pour ton nettoyage tu pourras mettre sur ton topic, des photos avant / après de la tienne, pour apprécier la différence :)

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec plaisir , sauf un peu la honte de mettre les photos " avant" , parce que la elle est vraiment en mode " poussiere partout / moquette sale / plastiques crades"

 

Mais sachant que je l'ai récupérée il y a peu et qu'elle sera bientot nettoyée ( déconfinement ) , je la laisse tel quel ..

 

Et puis au moins on sait qu 'on en aura pour notre argent ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Julio, oui vu comme ça :) En + tu verras bien la différence comme ça.

 

Hier réception de la pompe haute pression LOBA et montage dans la foulée.
J'en ai aussi profité pour lui faire une vidange Long Life avec filtre à huile et joint (sans douille de 36 ... impossible, je ne pensais pas que c'était aussi serré la cloche du filtre à huile, je m'étais dis "oooh avec une pince et un peu de technique de serrage tu y arriveras .... impossible. Donc direction magasin de bricolage, aucun centre auto n'en avait en stock près de chez moi).

 

loba1.jpgloba2.jpgloba3.jpgsssshitachi1.jpghitachi2.jpgloba-montee.jpg

 

Maintenant on verra bien si ça change quelque chose au niveau de la pression d'essence manquante, vu le prix de la pompe il y a intérêt !!
Sinon restera plus qu'à changer le capteur de pression.

J'irais tester tout à l'heure.

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test à l'instant, même soucis. AUCUNE amélioration.

Je viens de commander le capteur de pression nouvelle version 06E 906 051K dans la foulée. Le mien est une révision E ... il y a eu des problèmes avec celui-ci.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah desolé pour toi , c'est rageant d'espérer résoudre un probleme et de voir qu'on y est pas encore et que ca traine ...

 

Par contre tu aurais peut etre du commencer par le capteur non ...?

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a fait des logs avec un VCDS avant de changé la pompe à essence ?

 

Moi j'avais changer ma pompe à essence car avec ma gestion elle était trop faible mais c'était surtout visible sur les logs rien sur le ressenti de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JulioDu26 a dit :

Rah desolé pour toi , c'est rageant d'espérer résoudre un probleme et de voir qu'on y est pas encore et que ca traine ...

 

Par contre tu aurais peut etre du commencer par le capteur non ...?

 

Bon courage

Si j'avais voulu économiser oui ... j'aurai dû commencer par le capteur.
Mais quand tu sais qu'avec un stage 2 ou 3 la pompe HP renforcée est essentielle sinon tu as un manque d'essence, autant commencer par changer la pompe et si le capteur va bien tu as économisé le prix du capteur.
Du coup pour faire les choses bien et ne pas avoir de risque de casse moteur par la suite, il fallait de toutes façons une pompe qui débite + de pression.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bluenitro a dit :

Tu a fait des logs avec un VCDS avant de changé la pompe à essence ?

 

Moi j'avais changer ma pompe à essence car avec ma gestion elle était trop faible mais c'était surtout visible sur les logs rien sur le ressenti de conduite ;)


Merci pour ton info, c'est ce que je voulais savoir depuis un moment. Si j'avais eu cette info avant, ça ne m'aurait pas surpris que ça ne fasse rien en changeant la pompe hp.

Pour les logs, je les ai mis dans ce sujet là :

 

 

J'ai eu l'occasion il y a quelques mois de monter en passager de ta très belle s3 jaune imola toutes options. J'avais posé la question au vendeur si c'était normal les petites ratées à 3000 tours au décollage, il m'avait dit qu'il ne ressentait pas ça, que ça devait être normal. Je lui avais répondu que ça devait être lui qui avait hésité sur la pédale d'accélération. Donc si à l'époque ça ne te le faisait pas, c'est surement le même problème de capteur ou autre qui s'use avec le temps.
J'ai tellement eu de sportives qu'à force je ressens le moindre bruit anormal, la moindre fuite d'échappement, de poussoirs, un copain mécano me chambre là dessus d'ailleurs car il est moins pointilleux que moi, pour lui quand ça roule bien c'est bon :). A l'époque j'avais une 206 s16 j'étais toujours devant les copains qui ne surveillaient pas les "petits soucis" de leur s16. Genre une fuite d'échappement près du collecteur, 50m de perdus à 180 km/h. Un niveau d'huile 1/2 litre trop haut, trop de pression moteur, moins d'allonge. Des jantes qui dépassent, moins de vitesse de pointe, un cable d'accélérateur détendu, moins de couple au départ. Une entrée d'air pas optimisée, pas assez grosse = moins de poussée à bas et mi régime Etc etc


Pour en revenir à nos moutons, il y a quelques mois je ne connaissais pas du tout le 2.0l tfsi, pourtant je l'ai vu direct à la première accélération.
Le vendeur de la mienne actuelle n'a pas pu tester une accélération au couple sur des + hauts rapports, il y avait trop de circulation, du coup le peu qu'il a fait m'a convaincu. Maintenant c'est la 1ere chose que je demanderai si je venais à vendre et reprendre une S3 8P dans le futur :
Se mettre en 4ème vitesse à 2500 tours et appuyer à fond. Ca se ressent direct l'hésitation à partir de 3000 tours jusqu'à 5000 environ.

Quand j'ai ramené la mienne sur l'autoroute, j'étais en 6ème, j'appuie à 3000 et un bruit "pssst pssst pssst" vers la pompe et des petites hésitations au décollage, le compte tour ne montait pas vite. Après 5000, le moteur retrouve sa rage et monte à fond.

J'espère une histoire de capteur, beaucoup de S3 de 2007 et TFSI avant 2007 ont eu ce problème de capteur défaillant, j'en ai lu pas mal sur le net.
Certains préparateurs ne cherchent même pas à comprendre si il est bon, ils changent direct car ça peut mal les orienter sur une carto.

De toutes façons ....... il y a un problème de pression qui chute dans la rampe, à mi régime, au delà de 1 bar de pression turbo donc :
- Soit c'est la pompe HP (problème éliminé)
- Soit c'est le capteur G410 (en cours)
- Soit plus loin, la pompe à essence bouchée ou le filtre mais dans ce cas ça ne serait toujours pas bon après 5000 tours, au contraire. (pas besoin de pompe basse pression qui débite + à ce stade de prépa, et actuellement pompe basse pression également neuve d'après l'ex proprio, donc problème éliminé en théorie. Je dis en théorie, car imaginez si il a menti, il faudrait que je mesure ça au vcds, mais mon PC portable n'a plus de batterie ni d'adaptateur allume cigare)

Si jamais le capteur ne résout pas le problème ... il va me falloir de l'imagination pour remonter à un élément qui peut causer de cause à effet une chute de pression dans la rampe :AP-Smiles_u1F605:

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton sujet ;) je navigue très peu dans cette rubrique ;)

 

Concernant ma jaune lorsque que je l'avais aucun problème de puissance entre 3000 et 5000 tr. bobines R8 et bougies changés 2 fois. (une fois à 60000 kms en concessions) et une autre fois à 79/80000 kms, la bougie du cylindre 2 mal serré étant la cause du changement. jusqu’à la vente RAS, configuration saine (pompe loba + admission CTS) reprog saine aussi et très soft pour de la fiabilité avant tout ;)  elle aurait pu sortir 15 ch de plus mais c'était pas le but.

 

Ton camfallower était dans quel état au démontage de ta pompe HP ?

 

Tu peux aussi avoir un problème sur ta pompe BP ;) Cas courant sur les 2L TFSI ;)

 

Avant tout faut investir dans une batterie pour ton ordi portable et faire des logs au VCDS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que la batterie pour l'ordi portable je vais y avoir droit. J'en avais déjà acheté une qui a tenue .... 2 mois. Qualité chinoise pas chère, pfff.

 

Le camfollower était comme neuf, aucune usure ni sur le cylindre ni sur la tête. (je te parle du 1er changé car celui actuel que je viens de changer encore une fois puisqu'il était fourni avec la pompe, avait 500 kms)

 

Tout à l'heure, juste pour regarder si les chiffres avaient changés un peu, j'ai regardé mes logs pris hier avec le téléphone et un logiciel ........ et là, grande surprise :

 

image.thumb.png.08bfd27b6809a37e72f81c6e182516bb.png

 

TOUT EST PARFAIT NIVEAU AFR (13 c'est un peu riche mais il vaut mieux) et pression d'essence dans le rail à son maximum !

 

Le seul truc bizarre c'est la pression turbo qui monte à 1.86 bars, alors que la reprog est donnée à 1.4 bars maxi.

 

Sauf qu'il y a toujours le problème, j'entends "pffft pffft pffft" et le compte tour monte moins vite que ce qu'il faudrait.
Ce serait une fuite d'air à mi charge vu le turbo qui prends + de pression ?

 

Du coup ma commande de la sonde de pression d'essence ne va rien changer du tout c'est certain.
On reprend le problème sous un autre angle ... fuite d'air quelque part quand il y a trop de pression. Durites trop molles ou trouées, joint HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérif totale de toutes les durites si tu as du temps a tuer ou un mécano ami sympa , on trouve toujours des surprises ou presque !

 

Sinon , quid du capteur PTurbo ?

Modifié par JulioDu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JulioDu26 a dit :

Vérif totale de toutes les durites si tu as du temps a tuer ou un mécano ami sympa , on trouve toujours des surprises ou presque !

 

Sinon , quid du capteur PTurbo ?

 

Si le capteur de pression turbo était HS, au contraire je pense que les valeurs seraient basses et la s3 molle. Maintenant ça ne coûte rien de le tester, ou le changer direct si ce n'est pas trop cher.
Je vais me renseigner. Dans tous les cas, je pense que ça vient d'une durite de turbo car avant le démontage de la pompe haute pression ça le faisait 2 fois moins le bruit de fuite. Et depuis que j'ai démonté et remonté mon admission pour mettre plus facilement la pompe haute pression, de nouveau ça le fait autant qu'avant. Comme je ne crois pas au hasard en mécanique ... à mon avis il faut localiser une fuite d'air près du turbo, quand il est en pleine charge. (car le ralentit est parfait)
Alors fente non, trou non je n'en ai pas vu ...... mais collier monté trop loin ou trop près, ou petite durite poreuse peut-être. On voit que toutes les durites d'origine sont sèches, à creuser ... la fuite ne doit pas être bien grosse, dure à localiser donc.

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un peu le même "soucis" que toi sur la mienne. En 5 ou 6 quand j'appuie a fond elle va charger de 3000 à 5000 tours et ensuite accelerer. Je pensais que c'était normal, que ca venait peut être de l'ethanol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La mienne, l'ancien propriétaire avait aussi fait une reprog Ethanol, ça lui avait bouché sa pompe basse pression, du coup pompe neuve et il était revenu à une reprog SP98.
L'éthanol étant plus corrosif que l'essence, ça lui avait nettoyé son réservoir et tous les résidus noirs étaient partis dans le filtre de la pompe et dans le filtre à essence.

Donc autant nos problèmes sont liés, car l'éthanol ne fait pas du bien aux éléments un peu vieux comme durites, joints et des dépôts noirs sont un peu partout maintenant.

Ca peut boucher quand la s3 a la plus forte sollicitation, c'est à dire le couple de 3000 à 5000 tours. Autant les capteurs n'ont pas appréciés non plus.

 

Hier contrôle de tout mon système d'admission, nettoyage du capteur de pression turbo, resserrage des colliers ... et test sur une longue plage de puissance, de 2500 à 5800 tours en 5éme.

Résultat idem, pas + pas -, toujours ce bruit d'asperseur sous le capot vers la pompe HP au pic de pression turbo entre 3000 et 5000.
La pression d'essence n'a jamais dépassée les 99 bars au lieu de 110 max. C'est peut-être normal en 5ème, vu que la demande en essence est + progressive qu'en 3 ou 4.

 

Alors Wastegate qui resterait coincée, pic de pression turbo et donc micro fuite quelque part qui ferait ce bruit ?
A suivre ... mais le test Wastegate sous VCDS est ok.
Ca devient compliqué ce problème. (si ça en est un, car autant c'est la reprogrammation qui fait un overboost de 3000 à 5000, c'est voulu, et le bruit c'est un plastique avec l'entrée d'air sur l'admission ! Vu que maintenant la pression d'essence dans le rail semble bonne, c'est un peu moins inquiétant)


Quelqu'un aurait des logs de S3 reprog stage 2 ou + pour comparer ? :)

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon est ce que ce n'est pas normal ce temps de charge ? Il faut que la voiture tombe des rapports au final, ca ne peut pas être instantané. Quand je roule aux palettes si mon rapport n'est pas en sous regime et que j'appuie a fond elle n'a pas ce phénomène de charge avant acceleration 

Modifié par Tristande33270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tristande33270 a dit :

Mais sinon est ce que ce n'est pas normal ce temps de charge ? Il faut que la voiture tombe des rapports au final, ca ne peut pas être instantané. Quand je roule aux palettes si mon rapport n'est pas en sous regime et que j'appuie a fond elle n'a pas ce phénomène de charge avant acceleration 

 

Un turbo il charge quasi instantanément quand le régime moteur est au dessus de 2500 tours, avec un laps de 2 secondes et 200-300 tours minutes près si il y a du lag.

Si tu pars en 6ème à 1000 tours, forcément ça va mettre du temps à se lancer, mais il soufflera à fond.

 

2000 tours pour charger, de 3000 à 5000, non ce n'est pas normal.

Si tu peux filmer ton compteur et mettre la video ici je te dirais. Elle est d'origine ?

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...