Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Autokisscool] S3 8p 2007 bleu moro


Messages recommandés

Le ‎13‎/‎07‎/‎2020 à 17:09, JulioDu26 a dit :

Le Mécacyl tu le mets juste avant de vidanger ? Ou tu peux attendre la prochaine échéance pour la faire ? ( la vidange )

 

Il faut le mettre avant de vidanger oui.

Rouler 200 kms avec et hop faire la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'attends avec impatience son avis mais pas avant Août la reprog' (le temps de recevoir toutes les pièces et d'en monter certaines) 

Joli travail en effet ! Tu nous diras pour les ''quelques ratés de démarrage à froid'' si il y en a. 

Très intéressant ces produits pour nettoyer le moteur AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par S3_3144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des news.
J'étais en vacances dans le Nord quand je vois à 15 kms de là, à vendre une boite à air d'origine avec écope, filtre et arrivée turbo pour 50€. JE FONCE ! C'était l'occasion de tester.
 

filtrekn.jpg

 

boite-origine.jpg

 

Une fois l'admission RAMAIR GROS DEBIT retirée complètement et l'origine avec écope modifiée direct façade et filtre à air K&N monté, je file tester.
PLUS AUCUN BRUIT de turbo surge, Bluenitro avait raison. Pour bien confirmer ceci, j'installe une caméra sous le capot au même endroit que le 1er test et après écoute ........ le bruit a vraiment bien disparu.
 




CONCLUSION :
La seule différence entre ces 2 admissions sont les ailettes du guidage de l'air dans le cache moteur.
Je ne vais donc pas m'arrêter là même si le problème est corrigé, et je vais essayer de modifier l'admission RAMAIR gros débit avec des ailettes aux bons endroits, comme dans la boite à air d"origine.
Ma théorie est qu'il faut produire un effet venturi sur l'hélice du turbo côté admission, pour éviter un "compressor surge". Avec un bon brassage d'air, même à gros débit, l'hélice "accrochera".
Il faut également une écope et non un cône d'après moi, pour mieux guider le flux.

Suite au prochain numéro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titine a de nouveau le bon couple avec l'admi d'origine modifiée, départ en 4ème sur un 80/180, le temps vs les chevaux est normal :

 


Ce qui n'est pas du tout engageant pour modifier l'admi gros débit RAMAIR.
L'origine modifiée est très très bien pour remplir le moteur.

 

new-admi1.jpg

new-admi2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois ton soucis était pas méchant ;) je l'avais dis ;) les admissions crées souvent ce genre de bruit sa a été ton cas.

 

Tu a changé pas mal de pièces pour rien alors que le problème c'était l'admission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que juste avec un conduit d 'air mieux travaillé on gagne 15cv .  Mais je n 'étais pas la lors des passages au banc et je ne juge pas sans savoir .

 

Mais quand tu sais qu'avec un turbo " classique " tu gagnes entre 30et 40cv , j'ai du mal a imaginer qu'avec une amélioration admi on en gagne 15 , sans surpression de l'air .

 

Les bancs ont une marge d'erreur , il suffit que lors du 1er passage tu sois à -5 sur la réalité et au second à +5 , tu penses avoir gagné 15 et en réalité tu n'as pris que 5 ...

 

Ces modifs sont difficilement mesurables , contrairement à un stage 1 par exemple , ou tu prendras + 40 , tu t 'en fous que ce soit 40 ou 35 en réel , le gros gain est la et meme à 10cv pres ce sera du concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mesurer les temps au 80/180, 100/200.

Moi avec admi d'origine retravaillée vs Ramair, l'origine donne un meilleur temps au 80/180.

La s3 est aussi nerveuse qu'avant.

Conclusion, je vais rester comme ça.

La Ramair est une admission mal conçue pour ce moteur, le remplissage se fait mal et le turbo doit bien morfler de 3000 à 5000.

 

Bluenitro, pour les pièces changées ... il n'y a que la dump modifiée dont j'aurais pû vraiment me passer. La pompe Loba il y en avait besoin, la valve pcv aussi, le tuyau pcv ça ne fait pas de mal, la valve rs4 et la supression des clapets ça respire mieux et ce n'était pas pour corriger le problème.

 

Problème que je voudrais bien creuser pour avoir une explication technique d'ailleurs.

Pour l'instant je mets un peu en pause, je vais m'occuper de la Megane 4 gt 205 de ma femme :)

 

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin par temps plus frais (15 degrés), au démarrage, code P0171, sonde lambda 1 qui indique un mélange trop pauvre.

Ca vient de la suppression des volets d'admission à coup sûr.

Sinon aucun problème de démarrage.

On verra avec 10 degrés de moins en novembre ou décembre !! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...