Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Autokisscool] S3 8p 2007 bleu moro


Messages recommandés

Sans l'admission c'est a dire sans le filtre ?

 

Ton soucis c'est le bruit entre 21 et 23 secondes et entre 33 et 35 secondes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bluenitro a dit :

Sans l'admission c'est a dire sans le filtre ?

 

Ton soucis c'est le bruit entre 21 et 23 secondes et entre 33 et 35 secondes ?

 

Oui sans le filtre.

En effet c'est le bruit de pshit pshit pshit dans cet intervalle de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vrolland a dit :

T’as gagné 10€ c’est toujours ça ;D

 

:AP-Smiles_u1F602: Son aide vaut bien plus que 10€.

Maintenant si à chaque fois que je teste un truc je gagne 10€ ... je suis d'accord pour en tester pas mal ;p Pourvu qu'il ne trouve pas !! Je prie :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier tuyau de la valve pcv changé avec nouveaux joints. 

 

Rien de plus, toujours le bruit.

Sur l'autre sujet de mon problème, une personne a évoqué la vibration de la dump valve. Sur les forums Anglais on voit que ce bruit est systématique avec le surplus de pression d'une voiture reprogrammée. Ce qui crée une fuite sur les dump d'origine, même de dernière génération.

 

Du coup pour éviter cette fuite et conserver une pression turbo constante, il faut un kit pour renforcer la dump valve. De la même manière que pour la pompe hp finalement.

 

Je viens de commander ce kit en Angleterre.

Je pense qu'avec ça mon problème sera résolu, j'ai bon espoir.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de bruit c'est ton filtre à air c'est sur ;) J'ai eu exactement la même chose et en replaçant mon filtre à air c'était résolu ;) Surtout rien de plus mauvais de rouler sans filtre ;)

 

Essaye de remonter ton admission d'origine tu verra tu aura plus ce bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bluenitro a dit :

Ton problème de bruit c'est ton filtre à air c'est sur ;) J'ai eu exactement la même chose et en replaçant mon filtre à air c'était résolu ;) Surtout rien de plus mauvais de rouler sans filtre ;)

 

Essaye de remonter ton admission d'origine tu verra tu aura plus ce bruit ;)

Mais si sans filtre ça fait exactement le même bruit, comment tu peux dire que c'est le filtre ?

Par contre de cause à effet il se peut que trop d'air avec la grosse admi, perturbe la dump valve et qu'elle fuit avec la pression, d'où le bruit. Donc de remettre l'origine ça bride l'entrée d'air et la dump refonctionne normalement. Mais si c'est le cas, ce n'est pas la bonne solution de progression. Il vaut mieux renforcer la dump valve et garder une grosse entrée d'air à mon sens.

 

Je n'ai pas l'admission d'origine pour tester.

Mais juste pour tester, je peux essayer de brider l'entrée d'air par contre, voir si le bruit diminue ou disparait. Ce qui reviendra au même que de remettre la boite à air d'origine.

 

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème est vraiment sur l'admission d'air ;)

 

Pour moi la dump si elle est pas percé et qu'elle est bien étanche (bien posé) y'a pas de soucis de ce coté la.

 

C'est vraiment typique du trop d'air qui rentre. Moi le filtre était mal posé légèrement de travers et pas assez enfoncé dans l'embouchure du coup le bruit était exactement le même. Ton montage est t'il parfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 21:00, bluenitro a dit :

Pour moi le problème est vraiment sur l'admission d'air ;)

 

Pour moi la dump si elle est pas percé et qu'elle est bien étanche (bien posé) y'a pas de soucis de ce coté la.

 

C'est vraiment typique du trop d'air qui rentre. Moi le filtre était mal posé légèrement de travers et pas assez enfoncé dans l'embouchure du coup le bruit était exactement le même. Ton montage est t'il parfait ?

Je ne sais pas ce que l'on peut appeler un montage parfait, si on parle des colliers bien serrés et fixations bien ajustées alors oui il est parfait. Vérifié 5 fois, démonté 2 fois.

 

Je note ta remarque et je vais attendre de recevoir la pièce. Si ça ne suffit pas, je bougerai les éléments de l'admission comme tu as dis pour faire des tests.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de la bestiole :)

La couleur vue de près, au soleil.

couleur.jpgavant.jpgarriere.jpgcote.jpgavant2.jpg

disques.jpginterieur.jpg

 

Un petit coucher de soleil vu de la fenêtre, la s3 sommeille :)

coucher-de-soleil-toit-st-drezery.jpg

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, jour historique ! lol
Réception des Amortisseurs Bilstein B14 PSS que j'attendais depuis 3 mois !

2 mois de fabrication rallongés par 1 mois de + avec le confinement.


Kit complet 4 amortisseurs réglables en hauteur avec 4 ressorts et 4 coupelles, tout Bilstein.
Reste à monter le tout :)

 

boite.jpgrefs.jpgamortisseurs1.jpg

amortisseurs2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain :)
Je les fais monter par un copain qui a son garage (un peu de pub au passage :) 
https://ce-connect.net/frontpage-blog/garage-automobile-meze), montage programmé ce vendredi.
Ce weekend j'ai inspecté le chassis, il manquait une vis sur  le cadre auxiliaire en alu. En voulant en mettre une .... la vis était cassée dedans.
Du coup je l'ai sortie par le haut et j'en ai ch**. Au bout de quelques heures j'y suis arrivé à coup de dremel, d'huile et de patience.
Tout ça avant de voir ce matin que j'aurai pu tomber le cadre et faire ça facilement en 1/2 heure :(

Résultat Aucune rayure, aucune casse et aucun pas de vis foiré, opération réussie avec succès, nouvelle vis en place pour un peu plus solidifier le chassis.
cadre-auxiliaire-alu.jpg

 

Réception samedi du 1er joujou sur les 3 commandés : La valve RS4 130 bars, surtout pour la fiabilité.

valve-rs4-130bars.jpg

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la titine sur du b14 :) Ca change la vie, le peu que j'ai testé, ce n'est pas la même voiture. Elle est précise, efficace, sans rouli. Rien à voir. 
Elle est aussi un peu + rabaissée. -3cm avant, -1cm arrière (par rapport à avant, donc au total je ne sais pas ce que ça donne)
Vidange Haldex par la même occasion et changement du filtre.

avant.jpg
arriere.jpg

roue-avant.jpg

roue-arriere.jpg

 

Merci aux Frères Spinelli qui rénovent des voitures incroyables de A à Z à la perfection.
spinelli.jpg

 

Pour le forum j'ai filmé leur rare Audi R8 v10 540 propulsion, série limitée à 1000 exemplaires. Un démarrage et quelques accélérations à l'arrêt pour apprécier la sonorité démoniaque.

 

 

A bientôt pour les modifs à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

C'était surtout pour changer ces pompes à vélo d'origine qu'il y avait dessus, que je n'ai pas apprécié dès le départ.

Une fois j'ai pris deux bosses d'affilée, l'arrière pompait tellement qu'en arrivant chez moi, j'ai de suite commandé les Bilstein.

 

Dans les virages la s3 penchait comme une 2cv (j'exagère un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème joujou reçu aujourd'hui.

Le kit pour supprimer les volets du plenum.

Je verrai si je le monte ou pas quand je démonterai tout pour mettre la valve rs4.

Vu le faible gain vs soit disant les soucis de démarrage à froid ... à tester.

20200622_161659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème joujou reçu et monté hier, le renfort de la dump valve :

dv1.jpgdv2.jpgdv3.jpgdv4.jpgdv5.jpg

dv6.jpg

dv7.jpg

 

Le produit est très très bien fini.
Test ce matin : Idem, ça ne change absolument pas le bruit de "pshit pshit". Le turbo par contre charge légèrement plus tôt, mais c'est vraiment minime.
Je vais donc m'orienter maintenant sur ce que disais Bluenitro, à savoir la conception même de l'admission RAMAIR. Je vais bouger des éléments pour voir si le bruit change et la pression turbo reste plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test ce soir comme sur la photo, sans filtre juste sur 1 km.

Le bruit de pssst pssst est encore plus fort.

Après recherche sur au moins une vingtaine de sujets anglais, il s'agit d'un "compressor surge".

Le turbo sature à mi régime si le boost arrive trop tôt, le débit entrée d'air admission / pression turbo est incorrect. Du coup soit on baisse la reprog, soit on appuie pas à fond de 3000 à 4000 tours, soit on change de turbo par un plus gros et on baisse la pression ! Tous les 2.0l tfsi reprog ont le problème si la remap envoie tout le potentiel à 3000 tours. La boite à air d'origine camoufle juste le bruit mais le problème sera toujours là.

 

Mes recherches s'arrêtent là pour le moment, car il n'y a pas de solution réelle à part gaver d'air frais à mi-régime, c'est la conception même de tout le circuit qui est en cause. Si le k04 était situé en façade comme sur les calibra turbo et prenait + d'air à mi régime avec une admission directe, il n'y aurait surement pas le probléme.

Le seul moyen d'éliminer cette saturation de turbo est dans l'ordre :

- mettre un échangeur plus gros.

- apporter plus d'air au moteur avec une énorme écope en façade.

- voir si les soupapes ne sont pas encrassées par les résidus d'huile brûlée (merci la valve pcv) et les nettoyer si c'est le cas pour rentrer un peu plus d'air dans le moteur.

- baisser un peu la pression de turbo de 3000 à 4000 tours pour éliminer complètement la saturation.

 

J'y viendrai peut-être petit à petit.

Là plus il fait chaud et plus le problème se fait entendre c'est net (admi air chaud, moins d'oxygène, moins de débit car moins de gazs brûlés)

 

20200624_192416.jpg

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai dis depuis le début c'est ton admission ;) sans filtre à air tu a beaucoup trop d'air ! Avec ma CTS j'avais le même problème elle était juste mal orienté comme je l'avais dis plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l 'admi , désolé de radoter , mais rien de mieux que l 'origine , au pire avec un filtre sport dans la boite...

 

Le reste , admi dynamique ou autre , n 'apporte rien ou presque , a part des difficultés de réglages supplémentaires pour un gain de 1,5cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué apparemment, j'en ai parlé à un préparateur que je connais de longue date (UMS). Il s'agit du remplissage moteur, ça vient du flux d'air c'est certain mais ça ne suffit pas. Il faut aussi faire une carto sur mesure, là soit disant elle l'est, mais comme 90% des cartos sur le marché, ils l'injecte, passe au banc et si ça a l'air d'aller ... basta. J'ai acheté la s3 comme ça et le vendeur ne m'a pas parlé de 36 réglages.

 

Si je rachète une admi d'origine ... ça va masquer un peu le bruit mais le problème y sera toujours.

 

Au contraire il faut beaucoup plus d'air pour éliminer un compressor surge. On a jamais trop d'air dans une admission, c'est aussi ce qui permet de ne pas avoir trop d'air chaud dans l'échangeur et donc une meilleure combustion. Et pour ça il faut mieux le canaliser qu'avec cette admi directe déjà.

Mais la boite à air d'origine ne sera pas suffisante.

 

Problème du moment donc :

Comment mieux canaliser et amener plus de flux d'air au turbo pour que les ailettes "accrochent" et évitent un "compressor surge" ?

 

J'ai mon idée mais sans réglage de la remap derrière ... ça ne corrigera jamais complètement le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ingénieur auto on avais testé 3 autres fichiers pour gommé ce bruit mais rien de bien concluant, d'origine j'avais 0 soucis et après la remise en place de l'admission c'était niquel aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je te rejoins a 1000%...!! Le " sur-mesure " c 'est de la foutaise publicitaire .....

 

J'ai eu une carto sur-mesure une fois , une  "vraie " ....et c 'etait meme pas une " boite de reprog " , c 'était un ingénieur automobile , passionné de la marque ( Alfa ) avec 25ans d'expérience .

 

Le topo ? IL m'a fait 7 ( !!!) cartos , en modifiant TOUTES les maps nécessaires ( pas juste la Pturbo et les Ti......) pour une carto puissante et homgene

 

Donc 7 cartos avec logs apres chacune , jusqu 'a obtenir " THE" carto parfaite pour MON véhicule . CA c'est du sur-mesure

 

Résultat ? 225cv et 500nm de couple , une courbe parfaite , pour.....150euros

 

Contre 195cv et une courbe dégueulasse pour 500 balles chez un " super mappeur " ayant pignon sur rue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bluenitro a dit :

Avec mon ingénieur auto on avais testé 3 autres fichiers pour gommé ce bruit mais rien de bien concluant, d'origine j'avais 0 soucis et après la remise en place de l'admission c'était niquel aussi ;)

Donc tu dirais qu'il faut vraiment que je rachète la boite à air d'origine pour tester ça ? Quitte à améliorer le flux d'air mais sur la boite à air d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JulioDu26 a dit :

La je te rejoins a 1000%...!! Le " sur-mesure " c 'est de la foutaise publicitaire .....

 

J'ai eu une carto sur-mesure une fois , une  "vraie " ....et c 'etait meme pas une " boite de reprog " , c 'était un ingénieur automobile , passionné de la marque ( Alfa ) avec 25ans d'expérience .

 

Le topo ? IL m'a fait 7 ( !!!) cartos , en modifiant TOUTES les maps nécessaires ( pas juste la Pturbo et les Ti......) pour une carto puissante et homgene

 

Donc 7 cartos avec logs apres chacune , jusqu 'a obtenir " THE" carto parfaite pour MON véhicule . CA c'est du sur-mesure

 

Résultat ? 225cv et 500nm de couple , une courbe parfaite , pour.....150euros

 

Contre 195cv et une courbe dégueulasse pour 500 balles chez un " super mappeur " ayant pignon sur rue ....

C'est exactement ce que j'ai remarqué aussi.

Les grosses boites abusent. Les réglages sont payés à prix d'or pour du quasi générique.

Ums rattrape les conneries justement des autres boites de reprog, quand la voiture marche mal. Et c'est pas en 1 réglage que ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Autokisscool, j'ai lu ton topic et tout d'abord très jolie voiture, ce bleu est vraiment aussi rare que beau. Je viens réagir pour te dire que j'ai comme toi une S3 8p (2007 aussi) avec un kit d'admission Ramair (aussi^^) et une carto stage 1 qui vient d'un 'préparateur' non divulgué pour la vente du véhicule. 

 

Résultat : Même bruit que toi quand je pousse à haute vitesse et moins de 4000 tours. Est ce que c'est la Ramair qui foire, j'ai un sérieux doute quand j'vois que j'suis pas le seul. 

J'vais bientôt passer par Fred Auto Sport pour un flex, il m'a dit qu'il regarderait les logs de la voiture, j'espère qu'il pourra m'en dire plus à ce sujet aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 23:47, S3_3144 a dit :

Bonjour Autokisscool, j'ai lu ton topic et tout d'abord très jolie voiture, ce bleu est vraiment aussi rare que beau. Je viens réagir pour te dire que j'ai comme toi une S3 8p (2007 aussi) avec un kit d'admission Ramair (aussi^^) et une carto stage 1 qui vient d'un 'préparateur' non divulgué pour la vente du véhicule. 

 

Résultat : Même bruit que toi quand je pousse à haute vitesse et moins de 4000 tours. Est ce que c'est la Ramair qui foire, j'ai un sérieux doute quand j'vois que j'suis pas le seul. 

 

J'vais bientôt passer par Fred Auto Sport pour un flex, il m'a dit qu'il regarderait les logs de la voiture, j'espère qu'il pourra m'en dire plus à ce sujet aussi. 

 

 

Salut Dylan,

 

Et bien je suis curieux de savoir ce que le mappeur trouve.

Apparemment c'est vraiment aléatoire suivant les voitures.

Un collègue qui a sa boite de reprogrammation, m'expliquait qu'une fois il avait reprogrammé une Megane 3 RS et ça faisait ce bruit de "turbo surge", impossible de savoir pourquoi. Le lendemain il en reprogramme une autre, la même, même année, même équipement, identique. AUCUN PROBLEME, pas de bruit de "turbo surge" ... du coup c'est vraiment étrange. Il m'a expliqué que le turbo peut avoir un peu de jeu aussi, ce qui crée ce phénomène.

On trouvera la cause exacte à force de chercher, ça doit s'expliquer techniquement :)

Bluenitro doit avoir raison sur le fait qu'on l'entend avec l'admission directe. Mais pour moi ce n'est pas la cause, plutôt la conséquence d'autre chose, c'est ce que je cherche.

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, montage de la valve RS4 130 bars, suppression des volets du plenum et decalaminage / nettoyage des soupapes avec du "turbo cleaner", du papillon, des conduits du plenum et des "lames" dans les conduits d'admission.

Démontage du collecteur d'admission.
1.jpg
2.jpg
3.jpg

Volets du plenum à enlever.
4.jpg
5.jpg

Lames dans la culasse, conduits et soupapes complètement calaminées
6.jpg
7.jpg

Valve RS4 à gauche vs valve origine
8.jpg
9.jpg
10.jpg

Montage de la valve sur le plenum, montage du kit de suppression des volets et changement des joints papillon et plenum.
11.jpg
12.jpg
13.jpg

Résultat après nettoyage des lames qui avaient 2mm de calamine. Le résultat des soupapes est loin d'être parfait, mais vu que j'avais tout décollé et fait baigner dans du produit, au démarrage les résidus accumulés derrière les tiges de soupapes sont partis dans l'échappement, puis à l'extérieur (pas de catalyseur).
14.jpg
15.jpg


Au démarrage, ralentit instable pendant 3 minutes, pendant que tout le reste de calamine partait.
Et ensuite ... le moteur respire ! Rien qu'en accélérant à l'arrêt jusqu'à à peine 2500 tours on sent qu'il en veut + qu'avant, l'accel et franche et nette.

En roulant, surement grâce au meilleur remplissage du moteur, quand on relâche l'accélérateur à bas régime, le son "glougloutte" :) C'est plaisant. Aucun problème de démarrage comme énoncé sur certains sites, après suppression des volets. Opération réussie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bluenitro a dit :

Encore un exemple qui prouve que les 2L TFSI ont de la calamine ;)

 

Par contre pense à faire une vidange après l'opération ;)

 

 

Je pense que je vais mettre du mecacyl dans l'huile, histoire de finaliser le nettoyage du moteur. Après je vidangerai. Mon huile actuelle a 1000 kms.

Dans tous les cas, on voit bien que les problèmes qu'il peut y avoir sur ce moteur, viennent de la calamine c'est net. Dommage car c'est un super moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...