Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Placement cric roulant sur Audi TT avec bas de caisse Sline


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Savez-vous où et comment bien placer un cric roulant pour lever une Audi TT mk2 sline ?

 

J'ai des bas de caisse tout neuf, je ne voudrais pas les casser....

 

J'envisage de me lancer dans la peinture des étriers de frein.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le même projet vu que l'on a le temps et la même interrogation pour le cric...

 

Pour info, de quelle couleur est ton TT et quelle couleur as tu choisi pour les etriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Mon Audi TT  est gris métal (cf mes précédents posts). J'ai commandé justement deux kits Foliatec (peinture au pinceau) en Noir Brillant pour peindre les étriers sur le site Driftshop . Ainsi que des stickers "sline" en sliver/red sur Ebay.

J'hésitais avec le rouge mais comme il s'agit d'étriers qui ne sont pas ceux des "gros freins" comme sur une TTRS ou même TTS, j'ai préféré qqch de discret pour pas que ça fasse "tuning" too much.

 

Et toi ?

 

Pour la question du cric effectivement il faut savoir exactement où le placer pour ne pas abimer la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la sujet de ce topic :

 

Pour le cric il y a effectivement un emplacement rectangulaire sous la voiture pour placer le cric d'origine.

Pour le cric roulant comme sur le mien il y a une petite partie ronde en caoutchouc, je vais mettre donc une petite cale en bois rectangulaire pour m'adapter à l'emplacement d'orginie sous la voiture.

L'idéal serait de mettre des chandèles mais là où les placer....

 

Dommage qu'il y si peu d'activité dans cette espace audi TT.

J'ai u peu l'impression de parler à moi-même parfois

IMG_8495.jpg

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

Apres une longue hesitation, j'ai d'abord acheté un kit Foliatec rouge puis je me suis fais la même reflexion que toi concernant les "petits" etriers et peur que ça fasse trop "tuning", j'ai donc racheté un kit noir, le tout acheté également chez driftshop...

 

Et finalement, je me suis dis "on s'en balance..." 😁 et je suis revenu sur mon premier choix, le rouge pour rappeler le petit logo Sline et vu le taff que ça demande, autant que cela se voit!

Et je garderai le kit noir pour le Allroad!

 

J'ai commencé donc les travaux aujourd'hui sur le TT

 

J'ai commencé par placer mon cric rouleur sous le bras ar et placé une chandelle avec une cale en bois a l'emplacement dédié pour le cric d'origine.

Pour l'av, j'ai mis le cric sous le support de triangle inférieur et placé la deuxième chandelle sous l'emplacement de cric av.

 

Ensuite démontage des 2 roues côté gauche, élimination des bavures de fonderies pour faciliter la pose des autocollants (audi sport pour ma part) acheté également sur ebay  à un vendeur anglais.

 

Masquage, peinture des centres de disques en noir HT pour coller avec la couleur de mes rotors noires puis 4 couches de Foliatec au pinceau sur les etriers. J'ai utilisé un deuxième pinceau très fin pour acceder aux petits recoins.

Résultat: le rouge est magnifique! 😎

Au final je ne regrette pas du tout!

 

Demain j'attaque le côté droit, en espérant que les stickers arrivent viiiite!!!

20200324_144024.jpg

20200324_161838.jpg

 

20200324_191721.jpg

20200325_010624.jpg

Modifié par dragonball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super présentation, merci et beau travail !

 

J'attends la réception de mes 2 kits foliatec noir brillant"... le colis est en chemin...

Par contre je n'ai qu'un cric roulant et le cric d'origine et pas de chandelles.

Donc je sais pas si on peu lever la voiture sans mettre de chandelle pour travailler comme toi, d'abord un côté (av + ar) puis autre côté.

Pour les sticker, ils sont commandés en Angleterre donc ils devraient arriver bientôt.

 

J'ai vu que tu avais retiré la tige en métal, sorte de clipse. Je n'ose pas trop toucher au freinage, est ce que c'est difficile à retirer et à remettre ensuite? C'est vrai que cette tige est mieux non peinte.

Je sais pas si tu vois de quoi je veux parler ?

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur!

Je l'ai retiré et peint en noir a la bombe HT.

C'est juste un ressort inséré dans les deux petits trous. Tu fais levier avec un tournevis plat pour le declipser.

Pour les 2 crics en procedant comme moi, tu ne devrais pas avoir de soucis... au pire tu mets une jante dessous par sécurité (sans appuyer la voiture dessus biensur...

20200325_154214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils !

 

Tu me fais hésiter / regretter le rouge maintenant, même si le noir risque d'être sympa aussi:-)

Tu as pris quoi comme sticker ?

beaucoup de modèles sont trop gros car sur les étriers standards il n'y a pas assez de place par rapport à des étriers TTS ou TTRS....

 

moi des sticker "sline " en silver/red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi commandé, ne sachant pas trop lesquels iraient. On est un peu limité en hauteur(moins de 2cm c'est clair, même moins). Les vendeurs montrent toujours des étriers style gros freins, style Brembo où il y a largement de la place.

Sinon on compte "sport" et on garde "audi". Les autres que j'ai pris, les sline sont moins longs.

 

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

Je voulais partager avec toi mon dernier achat sur aliexpress et je pense que cela pourrait t'intéresser pour lever le TT avec le cric rouleur! 😉

 

 

 

 

Screenshot_20200330-143353_AliExpress.jpg

Modifié par dragonball
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les usines chinoises expédient à nouveau rapidement!

Ce que j'ai commandé dernièrement a ete expédié dès le lendemain! Donc dans 15/20 jours cela devrait etre ici!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un adaptateur comme le tiens, commande effectuée. Merci pour l'info.

En fait, lever la voiture pourrait sembler simple comme opération mais à y regarder de plus près c'est pas si simple que ça surtout avec un cric roulant pourtant bien plus pratique que le cric fourni dans le véhicule.

 

En fait dans un garage, ils ne se posent pas tant de questions, ils placent leur rails sous la voiture et hop c'est levé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je n'ai pas encore peint les étiers car j'attends de changer les disques et je ferai la peinture, un fois l'étrier démonté.

 

Tu peux nous montrer ce que ça donne tes étriers avec les stickers posés ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut, j'ai lu ton post qui date de  2 ans, mais voulant moi aussi peindre mes étriers et faire les 2 roues de chaque côté plutôt que faire roue par roue comme je fais d'habitude, j'aimerai savoir ou tu places le cric (sur quel plat) pour lever la voiture en toute sécurité  ?  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...