Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement échappement d'origine d'une a3 neuve


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai passé la commande de ma A3 8V 35 tfsi 150ch ( je suis impatient :D) mais j'ai une petite question pour laquelle je ne trouve pas de réponse assez clair.

J'aimerais remplacer la ligne l’échappement de base pour mettre une ligne sport (en gardant le catalyseur). Je me pose cependant quelques questions: 

 

- Est-ce que en faisant ça je perd d'office la garantie constructeur ou non?
- Est-ce qu'il y a des exceptions du style: autorisé que pour le silencieux et rien d'autre par exemple?
- Pensez-vous que pour la sonorité il y aura une grande différence? (je n'ai pas trouvé de vidéo présentant une a3 8v 1.5 tfsi préparé au niveau de l'échappement)

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseillerais de mettre une ligne catback avec silencieux sport

A voir avec Audi pour la garantie si c'est ok ou si il faut laisser d'origine ou avec conditions style garantie ok si tu met une ligne avec silencieux homologué etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mazaki a dit :

Salut,

 

Je te conseillerais de mettre une ligne catback avec silencieux sport

A voir avec Audi pour la garantie si c'est ok ou si il faut laisser d'origine ou avec conditions style garantie ok si tu met une ligne avec silencieux homologué etc.

Hello merci à toi pour ta réponse!

Peux-tu m'éclairer un peu sur le terme ligne catback? En gros c'est pour dire tu peux une ligne a partir du catalyseur? Et tu as un seul silencieux en sortie c'est ça?

Tu sais quel sont les marques les plus réputés rapport qualité/prix/son stp?

Merci :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fragline a dit :

Hello merci à toi pour ta réponse!

Peux-tu m'éclairer un peu sur le terme ligne catback? En gros c'est pour dire tu peux une ligne a partir du catalyseur? Et tu as un seul silencieux en sortie c'est ça?

Tu sais quel sont les marques les plus réputés rapport qualité/prix/son stp?

Merci :D 

 

En gros un catback c'est juste après le catalyseur et au bout tu as un silencieux oui

Si c'est une voiture neuve t'a le risque que tu aie un fap (toute les voitures essence depuis 2019 sont fappés) donc même avec une ligne le son sera pas le plus optimal mais ca sera toujours ça de pris ;) donc je te conseille pas un truc trop cher tu devrais regarder sur de l'inox sur mesure  parce que les lignes de marques exemple milltek c'est au dessus de 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire la même chose, je ne me suis pas encore renseigné pour la garantie.

 

Pour le moment, je ne peux faire installer que Supersprint chez le préparateur que je connais

 

Taper Exhaust 1.5 tfsi sur youtube, il y a quand même quelques vidéos bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 10:06, Mazaki a dit :

 

En gros un catback c'est juste après le catalyseur et au bout tu as un silencieux oui

Si c'est une voiture neuve t'a le risque que tu aie un fap (toute les voitures essence depuis 2019 sont fappés) donc même avec une ligne le son sera pas le plus optimal mais ca sera toujours ça de pris ;) donc je te conseille pas un truc trop cher tu devrais regarder sur de l'inox sur mesure  parce que les lignes de marques exemple milltek c'est au dessus de 500€

D'accord, je comprend! J'ai demandé un devis chez Proweld Paris mais on m'a demandé 1600€. Je trouvais ça trop chère malgré que sa reste une ligne fait sur mesure avec un silencieux, un système de valve aussi pour gagner en sonorité!

Le 11/03/2020 à 20:40, Xedix a dit :

Je souhaite faire la même chose, je ne me suis pas encore renseigné pour la garantie.

 

Pour le moment, je ne peux faire installer que Supersprint chez le préparateur que je connais

 

Taper Exhaust 1.5 tfsi sur youtube, il y a quand même quelques vidéos bien sympa

Merci pour ta réponse!
Je me sent moins seul :p J'attend de recevoir la voiture pour faire ma demande au près du concessionnaire mais si tu as une réponse de ton concessionnaire sa peut toujours être intéressant de partager l'info(même si c'est du cas par cas si j'ai bien compris). On sait jamais peut-être que ton concessionnaire dira ce qui rentre d'office dans la garantie ou ce qui ne rentre pas.
Merci pour la recherche YouTube. Je vais jeter un coup d’œil et voir ce qui y'a de sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fragline a dit :

D'accord, je comprend! J'ai demandé un devis chez Proweld Paris mais on m'a demandé 1600€. Je trouvais ça trop chère malgré que sa reste une ligne fait sur mesure avec un silencieux, un système de valve aussi pour gagner en sonorité!

Merci pour ta réponse!
Je me sent moins seul :p J'attend de recevoir la voiture pour faire ma demande au près du concessionnaire mais si tu as une réponse de ton concessionnaire sa peut toujours être intéressant de partager l'info(même si c'est du cas par cas si j'ai bien compris). On sait jamais peut-être que ton concessionnaire dira ce qui rentre d'office dans la garantie ou ce qui ne rentre pas.
Merci pour la recherche YouTube. Je vais jeter un coup d’œil et voir ce qui y'a de sympa!

 

ProWeld sont vachement compétents mais surtout un carnet de RDV bien rempli et les prix ont suivi aussi depuis qu'AkramJunior passe chez eux et fait leur promo :p

Tu peux achete des lignes toutes faite sur le net sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mazaki a dit :

 

ProWeld sont vachement compétents mais surtout un carnet de RDV bien rempli et les prix ont suivi aussi depuis qu'AkramJunior passe chez eux et fait leur promo :p

Tu peux achete des lignes toutes faite sur le net sinon

Avec les lignes toutes faites, je ne sais pas si tu as le même rendement ou pas en fait.

J'ai trouvé cette video bien sympa mais je sais pas ce qu'il à fait dessus le mec. Je vois qu'il a mis un diffuseur S3 derrière pour les 2 sorties. Mais je pense que c'est une ligne catback faite sur mesure. ==> https://youtu.be/nwyMxZShzgk?list=WL

Sinon celui la me plait aussi sa reste sobre et sympa à entendre ==> https://youtu.be/AvWi3gmZb_k?list=WL&t=270

Tu n'as pas de référence pour des lignes toutes faites par hasard?
Et tu en penses quoi des crackle map tout ça? Apparement ce n'est pas bon pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fragline a dit :

Avec les lignes toutes faites, je ne sais pas si tu as le même rendement ou pas en fait.

J'ai trouvé cette video bien sympa mais je sais pas ce qu'il à fait dessus le mec. Je vois qu'il a mis un diffuseur S3 derrière pour les 2 sorties. Mais je pense que c'est une ligne catback faite sur mesure. ==> https://youtu.be/nwyMxZShzgk?list=WL

Sinon celui la me plait aussi sa reste sobre et sympa à entendre ==> https://youtu.be/AvWi3gmZb_k?list=WL&t=270

Tu n'as pas de référence pour des lignes toutes faites par hasard?
Et tu en penses quoi des crackle map tout ça? Apparement ce n'est pas bon pour le moteur.

 

Pour répondre au cracke map , c'est un retard à l'allumage = les soupapes prennent cher = ils vont finir par casser

ou alors il faut en demander un léger et au delà d'un certain régime (4500tr par ex.)

ou alors mettre des soupapes en titanes si tu veux faire un gros crackle map

 

Si tu as une bonne ligne tu devrait déjà etre pas mal et avoir quelques retours par moment ;)

Regarde sur https://www.mtk-tuning.com/ pour les lignes

ou alors un autre prépa de ligne sur mesure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mazaki a dit :

 

Pour répondre au cracke map , c'est un retard à l'allumage = les soupapes prennent cher = ils vont finir par casser

ou alors il faut en demander un léger et au delà d'un certain régime (4500tr par ex.)

ou alors mettre des soupapes en titanes si tu veux faire un gros crackle map

 

Si tu as une bonne ligne tu devrait déjà etre pas mal et avoir quelques retours par moment ;)

Regarde sur https://www.mtk-tuning.com/ pour les lignes

ou alors un autre prépa de ligne sur mesure ;)

Pas de ligne dispo pour a3 8v 1.5 tfsi 

 

Screenshot_20200313-182345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello, j'ai finalement opté pour la ligne sur mesure. j'ai pris rdv pour faire une ligne sur mesure. On verra bien ce que sa donne le 14 août :p
J'ai choisi une double sortie en 2X2 et j'ai pris aussi un nouveau diffuseur du coup. Je suis impatient de voir ce que ça va donner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello voici le résultat de la A3 après installation de la ligne et du nouveau diffuseur :AP-Smiles_10:
Le rendu est vraiment magnifique sa chante super bien.

1066611231_a34-160820.thumb.jpg.7f22579592ec31061ed88e42453d9ad0.jpg1827955235_a33-160820.thumb.jpg.8afbb5c0f0fe49bf0b99146376d48ad7.jpg181212863_a32-160820.thumb.jpg.8bf26073312ec5027001531c2434f2d1.jpg223381912_a31-160820.thumb.jpg.a73342324eda05233d504ff482f5b359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Je me pose aussi la question pour un changement d'échappement tout en gardant ma garantie.

Du coup tu en as eu pour combien pour la ligne d'échappement sur-mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai payer 650€ pour la ligne en 4 sorties chez un artisant qui m'as tout fait sur mesure. Je n'ai pas touché le FAP et le catalyseur. D'après le concessionnaire ou je l'ai prise, si je ne touchais pas le FAP et le cata c'était bon pour eux. Mais je pense aussi que l'échappement est une pièce d'usures donc en soit ce n'est pas pris en garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je te remercie des infos, j'irais me renseigner vers une boutique qui fais du custom dont des échappements sur-mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la meme motorisation il n'y a pas beaucoup d'échappement de dispo j'en ai trouvé que 1 chez supersprint et c'était 900€ sans l'installation. C'est pour ça que j'ai opté pour une ligne sur mesure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 à 03:33, fragline a dit :

Hello voici le résultat de la A3 après installation de la ligne et du nouveau diffuseur :AP-Smiles_10:
Le rendu est vraiment magnifique sa chante super bien.

1066611231_a34-160820.thumb.jpg.7f22579592ec31061ed88e42453d9ad0.jpg1827955235_a33-160820.thumb.jpg.8afbb5c0f0fe49bf0b99146376d48ad7.jpg181212863_a32-160820.thumb.jpg.8bf26073312ec5027001531c2434f2d1.jpg223381912_a31-160820.thumb.jpg.a73342324eda05233d504ff482f5b359.jpg

Salut je voulais Savoir tu dis elle chante super bien ? Si tu veut être discret à des moments tu a un système de clapet qui se ferme et du coup plus du tout de bruit ou pas ? A tu un silencieux sur la ligne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 21:27, fragline a dit :

Bonsoir,

J'ai passé la commande de ma A3 8V 35 tfsi 150ch ( je suis impatient :D) mais j'ai une petite question pour laquelle je ne trouve pas de réponse assez clair.

J'aimerais remplacer la ligne l’échappement de base pour mettre une ligne sport (en gardant le catalyseur). Je me pose cependant quelques questions: 

 

- Est-ce que en faisant ça je perd d'office la garantie constructeur ou non?
- Est-ce qu'il y a des exceptions du style: autorisé que pour le silencieux et rien d'autre par exemple?
- Pensez-vous que pour la sonorité il y aura une grande différence? (je n'ai pas trouvé de vidéo présentant une a3 8v 1.5 tfsi préparé au niveau de l'échappement)

Merci d'avance pour vos réponses!

Le 08/03/2020 à 21:27, fragline a dit :

Bonsoir,

J'ai passé la commande de ma A3 8V 35 tfsi 150ch ( je suis impatient :D) mais j'ai une petite question pour laquelle je ne trouve pas de réponse assez clair.

J'aimerais remplacer la ligne l’échappement de base pour mettre une ligne sport (en gardant le catalyseur). Je me pose cependant quelques questions: 

 

- Est-ce que en faisant ça je perd d'office la garantie constructeur ou non?
- Est-ce qu'il y a des exceptions du style: autorisé que pour le silencieux et rien d'autre par exemple?
- Pensez-vous que pour la sonorité il y aura une grande différence? (je n'ai pas trouvé de vidéo présentant une a3 8v 1.5 tfsi préparé au niveau de l'échappement)

Merci d'avance pour vos réponses!

Moi en 2019 j’ai acheter une a3 tfsi 190 neuve et je savait même pas qu’il y avait des fap essence ! Donc je suis aller chez Shiftech faire un stage 1 et installer un catback supersprint et zéro bruit comme à l’origine ... Shiftech mon montrer mon fap ( ducoup je vais defaper ! Mais bon c’est illégale ! Et pour info les crackle map sont hyper nocif pour la voiture !

 

Modifié par Nico a3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 22:04, Nico a3 a dit :

 

Hello, yes je suis d'accord avec toi. Moi j'ai pas fais de crackle map c'était juste une question mais ce n'est pas bien apparemment donc je n'ai pas fais :p
Pour la ligne, j'avais demandé à shiftech et ils m'ont parler d'une ligne supersprint mais je n'ai pas trop kiffer donc j'ai été vers une ligne en inox sur mesure. j'ai enlever les 3 silencieux et fait un catback. 
J'ai toujours le FAP et le cata mais le son est plutôt sympa maintenant.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est top du doit être content !! 💪 moi enfaite j’ai appeler Shiftech pour mettre un catback supersprint car j’avais vu des vidéos Le son était top ! Donc moi comme j’en avait pas la moindre idée que je pouvais avoir un fap sur essence je leur ai commander le catback ! Une fois reçu j’y suis aller et en même temps

j’ai fait le stage 1 , donc à la fin Shiftech me dit de rentrer dans l’atelier et me montre mon fap et me disent que ducoup à cause du fap aucun bruit et vraiment ça fais même bruit que d’origine 😬 donc comme j’ai déjà tout acheter ça m’entêterait de tout racheter pour avoir un meilleur son donc j’attend que supersprint sortent mon downpipe ils ont tout sortie le 1.5 et tout moi ça prend du temps 😭depuis mai il est toujours pas dispo sur le site supersprint . Le seul truc qui me fait flipper c’est en cas d’accident apparement defaper c’est chaud ! Ou alors comme toi enlever les silencieux 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu as bien fait, moi j'ai un TFSI 190cv et comme nombreux possesseurs ici je suis déçu du bruit... et Supersrpint c'est moche donc il ne reste que le sur-mesure...

 

Miltek France m'a dit déjà 2 fois qu'ils allaient bosser sur mon type de moteur mais cela fait déjà 1 an et rien...

 

Ca serait top si tu nous faisait une vidéo :)  on veut savoir quel bruit ca fait !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour,

je me permets de poster ici car je suis possesseur d'une a3 190cv tfsi de 2019, code moteur DKZA.

et je souhaite installer un catback.

je me pose la question de savoir s'il ya un FAP dessus ?

est ce à partir des modèles 2020 ?

sur la mienne on dirais un pré catalyseur et double catalyseur sur la down pipe.

mais s'il y a un FAP c'est alors inutile de mettre un catback..

si quelqu'un en connais un rayon je suis preneur AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...