Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ouvre le sujet car j'ai remarqué depuis hier que mon Start And Stop ne semblait plus fonctionner depuis hier.

Je n'ai encore fait aucune analyse mais j'ouvre le sujet pour partager, et aussi des fois que qq'un ait déjà eu le soucis et puisse m'aiguiller.

Le signe d'une batterie qui commence à fatiguer ... ?

Cyrille

Posté(e)

il y a tellement de conditions pour que ca s'active que c'est difficile de dire si c'est normal ou pas (consigne de chauffage trop haute => desactive le stop and start par ex).

tant que t'as pas d'erreur ne t’inquiète pas trop....

Posté(e)

Pourquoi la consigne de chauffage aurait changée comme cela sans raison ? 

Et j'ai du coup de temps en temps un message d'erreur sur le tableau de bord à propos de cela. Je ne m'inquiète pas plus que cela mais je vais essayer de ne pas trop laisser traîner les choses :)

Posté(e)

Je pense qu'il faut attendre plusieurs jours avant de tirer un conclusion. Juste depuis hier me paraît un peu trop tôt.

Pour ce qui me concerne, je fais 8h/12/h 14h/18 h( en théorie).

Le matin, direct boulot.

Le midi, je vais acheter au moins mon pain en débauchant. Je fais 1 km en ville, on peut pas dire que le moteur est chaud,

eh bien le Start/Stop est fonctionnel.

Mais à partir de là, ce n'est pas systématique, puisque quand j'arrive chez moi, il n'est pas fonctionnel, j'arrête manuellement.

Et je vais rajouter peut-être une ânerie, mais la pression du pied sur le frein à l'arrêt ne réveille t-elle pas le Start and Stop ?

Posté(e)

Bah avant si.

Mais depuis hier, impossible de le faire marcher. Et pourtant je roule au moins 2h30 par jour.

Posté(e)

regardes ta batterie, contrôle son ampérage. c'est une panne possible qui fait que le S&S ne fonctionne plus.

Posté(e)

J'ai eu le problème avec une batterie en fin de vie, elle avait 8 ans.

J'ai retrouvé le S/S avec la nouvelle batterie.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai compris le problème. Je dois avoir un petit soucis avec la MAP (flexfuel) faite récemment. Je suis en full E85 et ça ne tourne pas parfaitement rond.

Le problème du stop and start était un signe :) Depuis hier soir j'ai le voyant moteur allumé avec en message d'erreur que le système est trop pauvre.

Bref, je retourne voir mon gars vendredi matin (de toute façon je devais y aller pour contrôler). Je vous tiens au courant de la suite. 

Posté(e)

Pas très pro de la part du tuner ! :AP-Smiles_u1F626:

Posté(e)

Donc pour tenir au courant et clore le sujet.

J'ai passé pas mal de temps avec le tuner afin de revoir tout. Le réglage n'a pas été simple simple mais tout à l'air correct maintenant. Elle tourne rond (en espérant que cela dure).

Et pour s'attacher au sujet du thread, le Stop And Start est de nouveau opérationnel.

Donc on peut clore !

Merci à tous.