Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Alors voilà je suis l’heureux propriétaire depuis septembre 2019 d’une Audi RS3 8V2 FL de fin 2017. 

Au top j’en suis ravi ! Mais voilà depuis quelque jours elle fait une vibration étrange, assez métallique, comme une pièce qui tremblerais légèrement dans un vide poche, sauf que cela se produit alors que j’ai absolument tout vidé dans la voiture, et j’ai tout contrôlé en roulant (ce qui est à ma porté en place conducteur) et rien à faire je ne sais pas d’où ça viens ! La vibration apparaît entre vers 40/50 km/h en fonction de l’état de la route puis au delà de 50 km/h c’est quasiment constant ! Le bruit est clairement audible si la radio est éteinte ! Même à radio bas volume.

C’est difficile à localiser mais je dirais que cela viens de derrière la boîte à gants ou la console centrale je pense .. j’ai vraiment tout checker niveau intérieur et rien ne semble bouger, j’ai checké le compartiment moteur juste grossièrement et rien ne semble être mal fixé .. (je ne m’y connais pas en mécanique)

J’hésite à aller à ma concession mais j’ai peur qu’il me prenne pour un fou ou un client super relou !

Voilà voilà je vous met une petite vidéo pour que vous puissiez checker le bruit !

Merci à tous 🙏🏻

Posté(e)

Sur 8V1 j’ai eu quelques bruits de vibration à divers endroits...

- banquette arrière sièges RS (réglé en graissant l’anneau de fixation une fois les sièges rabattus)

- toit ouvrant (réglé avec un produit pour joint caoutchouc)

- côté passager, je pensais au début au panneau de porte que j’ai démonté à la recherche d’un bruit, rien... finalement cela venait de la poignée de réglage de la hauteur d’assise qui etai desserrée...

Niveau tableau de bord RAS, cependant la plupart des bruits identifiables sont souvent difficiles à localiser...

Posté(e)

Hello ! Merci pour ta réponse ! En effet j’avais pensé aussi à la poignée de siège côté passager mais celle-ci a l’air bien fixé et de ne pas bouger, j’essayais tout de même de la caler durant un trajet pour vérifier mais j’y crois pas trop AP-Smiles_u1F61E.png

Le reste semble ne pas être la cause du bruit (toit ouvrant ça aura du mal je ne l’ai pas 😂)

merci en tout cas 💪🏻

Posté(e)

salut

j’ai eu aussi la poignée de siège passager qui vibrait sur le cache plastique, j’ai mis 10 jours à trouver!

un petit patin adhésif noir collé sur le cache, et plus de vibrations 

Posté(e)

tu as essayé avec la clim et la ventilation selon différentes positions ?

Posté(e)

Alors je checkerais bien cette poignée de hauteur de siège passager mais justement j’y avais pensé et elle semble vraiment Ultra fixe, de plus le bruit ne semble pas du tout venir de là-bas (en étant à la position conducteur) mais bon je mettrais un adhésif dessus pour vérifier ! 

Oui j’ai essayé avec chauffage allant de  22 degrés  jusqu’à High en position « auto », chauffage éteint complètement, buses ouvertes/fermés, (sauf cette tout à droite depuis le siège passager) ça semble être indépendant ... 

Posté(e)

Bonjour,

As tu essayé de boucler le ceinture du passager ?

As tu une personne qui pourrait monter avec toi et chercher pendant que tu roules ?

Sinon, ne te  casse pas la tête, tu peux aller voir ton concessionnaire et lui faire écouter.

Je l'ai fait pour des bruits intermitants internes au Virtual Cockpit...

Posté(e)

Hello ! 
merci pour tes suggestions et oui j’ai essayé les 2 (ceinture et demander à mon passager de tout checker !) J’ai vérifié aussi la poignée du siège conducteur/passager et ce n’est pas ça ! Ça me rend fou .. j’ai vraiment l’impression que c’est entre le compartiment moteur et le tableau de bord .. 

je pense que je vais appeler ma concession demain pour leur expliquer 

en espérant qu’il ne me trouve pas trop relou !

Posté(e)

Au prix de la bagnole tu peux bien être relou ! Moi même je le suis 😂