Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement de compteur possible ?


mahboul

Messages recommandés

Salut 

 

bon je met la 130 en mode " réparation "  joint de culasse , embrayage volant moteur, courroie de distribution et compteur ?????

je vais donc ressortir le 110 AP-Smiles_u1F60A.png 

 

j'ai contacté tous les réparateur sur internet , a chaque fois la même réponse.. compteur irréparable AP-Smiles_u1F61E.png 

symptôme ne fonctionne pas par temps froid.. l'été c'est soirée disco , il clignote , les aiguilles s'affolent  , au bout d'un moment tous marche niquel , mais des fois non.... souvent en plein clignotement tous se fige.... aiguille et j'en passe ... l'odb me fait vider ma batterie en deux jour...................  donc j'ai viré le fusible .

 

 

 

j'ai pas envie de lâcher un gros billet chez audi pour changer mon compteur, donc puis je le changer tous seul 

j'ai cru comprendre, qu'il me fallait le cod PIN du futur compteur, qu'il exister un programme pour lire ce fameux code et un autre pour reprogrammer les clé et encore un autre pour remettre le kilométrage 

bon déjà j'ai vcds , me reste a acheter le reste... bref quelqu’un a déjà fait la manip ? me conseiller sur les logiciel a acheter ? 

 

merci 

Modifié par mahboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut reprogrammer les cle au vcds  , pour le kilometrage vcds aussi  , pour le code pin la c est pas sur soit faut un autres mais il me semble que avec le vcds c est possible  , je sais plus , pas sur quoi 

 y a nu tuto qui traine sur le net , pour faire le changemnt de compteur , dela lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut @mahboul

 

As tu trouvé un solution à ton problème. j'ai exactement le même problème avec mon compteur da A4 B5 1.9 TDI 115ch de 2000. C'est un problème connu sur les compteurs Audi. C'est un problème de soudure, apparemment beaucoup de personnes ont réussi à régler le problème en refaisant la soudure d'un microprocesseur Motorola et de réinitialiser le programme du processeur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 16/02/2020 à 01:03, jopopo a dit :

Salut @mahboul

 

As tu trouvé un solution à ton problème. j'ai exactement le même problème avec mon compteur da A4 B5 1.9 TDI 115ch de 2000. C'est un problème connu sur les compteurs Audi. C'est un problème de soudure, apparemment beaucoup de personnes ont réussi à régler le problème en refaisant la soudure d'un microprocesseur Motorola et de réinitialiser le programme du processeur.

 

Merci

salut 

 

et non toujours rien , j'ai pas trouvé de tuto, pourtant j'y passe mes nuit 

ca comme a me gonfler sévère, je sens quel va finir a la casse, plein le c,,,,,,,,,,

JE l'ai bichonné comme pas possible, claqué xxxxx euros pour quel vieillisse bien et voila que je suis bloqué avec ce compteur de mer...............

 

pour ce qui est de la soudure j'ai contacter toutes les entreprise qui répare les compteur  a chaque fois la réponse et NOOOONNNNN

Pour la passer au contrôle, j'ai était obliger  de mettre un chauffage d'appoint dans la voiture pour que le compteur chauffe , quelque minutes avant le ct,( ba ouais le sèche cheveu de madame tomber en panne le même jours ..... )  comme ca compteur chaud ca a fonctionne et elle est passer au ct .....

mais en contre partie j'ai gagné le décollement du plafonnier pfffffffffffffffffffffffff

 

Modifié par mahboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

 

si j'arrive a chopper un compteur, un neiman et calculateur de la même voiture 

et que je monte le tous sur ma voiture ca devrais fonctionner ???????, 

 

vue qu'il y a pas mal d'a3 a vendre en pieces sur lbc je me posais la question ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une adresse d un gars qui repare ou vous change des compteurs , essayer de lui demander pour voir ce qu il peut faire

 

changer un compteur c est possible 

 

https://www.facebook.com/Électrovag-1934433286788937/

Modifié par aslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

voila ce que j ai trouve c est sur audi tt , reparation d un compteur a3

http://r1100sde1999.free.fr/pi.html

 

pour changer un compteur faut un code pin ,vag tacho ou vag k+can pour le recuperer , et vcds pour le changer dans la voiture

 

un tuto chez rosstech  pour vcds

 

http://fr.ross-tech.com/immo2instr.htm

http://fr.ross-tech.com/immo3instr.htm

 

si vous avez plus d info complementaire 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...