Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème à coups à l’accélération


kelon

Messages recommandés

Bonjour,

j’aurais besoin de votre aide sur une Audi A4 B5 1.8 T 150 Quattro comptabilisant 151 000 km.

 

je vais d’abord faire un petit historique de la voiture

 

je l’ai acheté à 135000 km, depuis j’ai changé ( sur la partie mécanique moteur ) distribution, pompes à eau, les bobines, bougies, calculateur, courroie d’accessoires.

 

j’ai également fait la vidange, il y a 3000 km, filtre à essence.

 

Alors le soucis ? Depuis quelque temps la voiture ne développais plus ses 150 chevaux. 
 

Pied au plancher, la voiture peine à montrer dans les tours et a trouver de la puissance, ( elle ne broute pas, mais on ressent son mal, on a l’impression que quelque chose là retiens, qu’elle « étouffe » ) je regarde donc sur internet, et là je trouve le débitmètre d’air! Comme ici

je précise que ce n’est pas ma vidéo et ici c’est une diesel et non une essence comme moi.

 

je la met donc au garage et décide d’aller voir le médecin le lendemain pour diagnostiquer son petit soucis et voir si ma théorie se valide 

Je précise aussi que le catalyseur a été vérifié et le turbo également ( pas ce qui entour le turbo, capteur etc, juste le turbo)

 

Je la reprends donc le lendemain ( aujourd’hui ) ! Il neige super ! Je sors la voiture et là ? FORMIDABLE ! Une vraie bombe ! Je ne l’avais jamais connue aussi « sauvage » ! Elle monte fort dans les tours, seul un léger accours en mettant pieds dedans en 3ème, be change de vitesse, je remet la 3ème plus rien! 
 

je continue ma route vers le garage ( 60km ) et elle se remet à faire de TRÈS FORT A coups en 3 eme, comme dans les dessins animés, quand le mec conduit pour la première fois et qu’il ne trouve pas le bon dosage sur l’embrayage.

 

je m’arrête, je repars, cela fonctionne... mais... 15 minutes plus tard rebelotte et cela me le fait sur toutes les vitesses ! Sauf la 1 que je peux solliciter entièrement.

 

bilan ? Je me suis farcie les derniers kilomètres dans accélérer, je dirais 5% de la course de l’accélérateur avant qu’elle ne broute ! En revanche elle marche super ! Même avec ses 5%, on arrive à accélérer vite. je dirais même plus vite qu’avec le 100% sur la pedale les jours d’avant quand elle semblait ettoufe ! Mais si je dépasse ce seuil, ça devient l’enfer on est fortement secoué !

Un bruit provient vers le turbo une sorte de grincement, comme un chien qui pleure un peu, mais n’est pas tout le temps présent ! Comme si quelque chose manquait de graisse !

et le bruit est très doux ! Il ne fait pas mal aux oreilles ( juste au cœur ) 

 

Petit point ; on a entendu un Fort klong dans l’avant du véhicule 

sur l’autoroute Il y a 1 semaine, sans comprendre d’où cela venait. Est ce lié ?
 

je précise que la voiture n’a jamais marché aussi fort que depuis qu’elle a ce problème !’elle AVALE l’air et le moteur peu pleinement être sollicité ! J’ai hâte de trouver cette panne et d’aller jouer avec ma belle 

 

chiffre intéressant, pour voir si le turbo fonctionnait et voir et comparer sa patate par rapport à la semaine d’avant je vous réalise un petit bilan :

 

AVANT La panne :en étant en 1-2-3 a fond sur la pedale, dans un col de montagne et en profitant de la plage de couple à fond, impossible depasser 70/80 en monté 

 

APRES : avec 5% de l’accélérateur dispo en 3 eme j’ai facilement atteint 120/130 
 

Voilà je pense avoir bien expliqué la situation.

 

je vous remercie par avance de me lire; et sollicite votre aide !!

 

merci merci merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie WAUZZZ, sur ce genre de problème tu as à 90% des cas des défauts qui apparaissent sur les calculateurs, ça permettra de t'aiguiller sur ta recherche de pannes.

 

H.S. : @WAUZZZ je ne peux pas t'envoyer de MP, peux-tu vider un peu ta boîte stp ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 à 15:42, Dnij a dit :

Je plussoie WAUZZZ, sur ce genre de problème tu as à 90% des cas des défauts qui apparaissent sur les calculateurs, ça permettra de t'aiguiller sur ta recherche de pannes.

 

H.S. : @WAUZZZ je ne peux pas t'envoyer de MP, peux-tu vider un peu ta boîte stp ? Merci d'avance

Merci à vous! elle est au garage réponse lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎01‎/‎2020 à 15:42, Dnij a dit :

Je plussoie WAUZZZ, sur ce genre de problème tu as à 90% des cas des défauts qui apparaissent sur les calculateurs, ça permettra de t'aiguiller sur ta recherche de pannes.

 

H.S. : @WAUZZZ je ne peux pas t'envoyer de MP, peux-tu vider un peu ta boîte stp ? Merci d'avance

Salut Dnij,

J'ai désactivé depuis bien longtemps ma boîte car je recevais des tonnes de messages.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...