Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - JulioDu26


JulioDu26

Messages recommandés

Bonjour a tous les membres du forum !

 

Je franchis le pas de l' INSCRIPTION AP-Smiles_u1F62C.png sur ce forum que , je dois l'avouer , je consulte depuis un petit bout de temps maintenant , étant toujours friand d'infos et connaissances !

 

Je vous vois venir , NON NON je n ai pas juste été un pique assiette pendant tout ce temps ! ( Humour) . Seulement avec un enfant en bas age , difficile de s'impliquer dans la vie d 'un fofo ... j 'attendais donc le moment adéquat !

 

Je suis donc JulioDu26AP-Smiles_u1F60A.png , domicilié en drome provencale ( beau pays AP-Smiles_u1F62C.png ) .

 

Age : 35 ( Ouchhhhhh....AP-Smiles_u1F61E.png )

Taf : Conducteur de machine de prod en usine ( plus pour longtemps .. )

 

En couple , avec une petite crapule de 5ans qui adore déjà les " bagnoles "   !  Permis moto depuis 2011 avec au garage une 600Fazer de 99 et une Kawa KLX 650 de 93 montée " Supermot' "

 

J'ai démarré mon parcours auto en 2002 avec une 106KID , ouiiiiiiii , la bleue avec les sièges " en jean " AP-Smiles_u1F61B.png

8mois plus tard....PAN! Je craque déja , une superbe 205GTI 1.6 115cv , dégottée a l'époque pour .... l'équivalent de 12.000 balles ( francs oui oui ! )  pour 140.000kms , full origine etc etc ...

 

Par la suite , un peu par hasard et urgence , une Kadett 1.6 3p GT , 1600 de 90cv....

 

Je vous passerai rapidement sur la Fiesta FUN 1.1 AP-Smiles_u1F61C.png , qui a été suivie par une 205 XS phaseII ,  un peu de Super5 five aussi au passage , pour aboutir ensuite a une tres sympathique 106 XSI 1600  105 cv un peu optimisée.

 

Rebelote en super 5 , puis une jolie IBIZA 1.9 GTTDI ( les jaunes AP-Smiles_u1F61B.png ) 90cv remap a 110 .

 

J entre ensuite en 2009 , dans ma période " Alfanatique" , marque que j affectionne toujours d' ailleurs

 

-- Une 156  2.4jtd 136cv ( Aaaaaah le 5cylindres....)  remap a 180cv , gardée 2ans

-- Une autre 156 , cette fois le " must "  ( Pour les Mazout je précise ) , la 2.4 JtdM 175cv en finition Ti , Rosso Alfa , remap , elle , a 225cv et... 500nm de couple... , pour moins de 1400kg , autant vous dire qu 'en reprises ca " envoyait " plutot pas mal

 

Je l'ai gardée 4ans , avant de craquer quasi sur un coup de tete , sur ......

 

 

Mon actuelle S4 b5 Avant , achetée donc en 2015 !  C est un modèle de fin 2001, full phase2 donc , grise avec le toit ouvrant , ne lui manque que le GPS .  Elle totalise actuellement 194.000km et se trouve chez mon mécano préféré pour le gros entretien dont la distri complete , courroie access  etc etc

 

Ah j ' oubliais , madame est également remap ( c 'est une maladie chez moi AP-Smiles_u1F61C.png) en stage1 " by MRC"

 

 

Bon , j 'ai eu mon lot de péripéties avec cette petite Diva depuis l 'achat mais je m'emploie a la " restaurer " petit a petit  depuis 4 ans !

 

Pour ceux que les détails intéressent  , on aura probablement l'occasion d'en parler !

 

Je m'excuse pour le moment je ne peux joindre de photos car je n 'en ai pas sous la main mais je réparerai cela rapidement !

 

A bientot ici ou sur d 'autres sujets , bonne route a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: La Menace a changé le titre en : [Présentation] - JulioDu26

Merci a vous deux pour l 'accueil !

 

Et désolé pour le titre , en effet j'ai relu et ce n 'était pas ok , ca doit se limiter au pseudo .

 

C'est ca de lire trop vite AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey !

 

Oui j'avoue que ca traine un peu mais il y a des raisons a ca ! AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je n 'ai pas de photos " dispo"  sur moi et ma belle est chez mon mécano fétiche depuis...... un sacré bon moment déja...AP-Smiles_u1F61E.png.

 

C'est pour la bonne cause mais la encore , une succession d'histoires " de dingue "  fait que je ne l'ai toujours pas récupérée .....

 

 

Si ca intéresse quelqu'un je peux en attendant raconter l'histoire de cette b5 , un peu torturée elle aussi AP-Smiles_u1F61C.png , que je possède depuis 2015 , que j'adore malgré tout , et que je m'emploie a rendre "nickel "  petit a petit , étape par étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour votre accueil AP-Smiles_u1F60A.png

 

Petite histoire/parcours de mon s4 à venir si il y a des amateurs de lecture , en attendant le dossier photo , lorsque j'aurai récupéré ma belle ( comme expliqué plus haut ) , en espérant avant l'été AP-Smiles_u1F61C.png

 

( Humour ....quoi que......!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un petit UP  sur ma présentation au passage , qui traine a etre plus fournie mais ca devrait pouvoir changer rapidement :)

 

Ma s4 m'était confisquée depuis.....non je vais meme pas le dire ... ;p , pour un gros entretien dont elle avait bien besoin , suite à un souci de défaut " capteur arbre à cames " , quand j'ai vu que ca risquait de trainer en longueur pour diverses raisons...

 

J' en ai donc profité pour commander sur le net toutes les pieces nécessaires , soit :

 

- 1 Kit distri + pompe à eau ( avec les galets etc etc évidemment )

 

- 1 Kit courroie d'accessoires ( tant qu'a faire ...! )

 

- La totale pour la vidange avec tous les filtres ( c 'était pile le moment , voire meme un peu dépassé.. )

 

- 1 kit amortisseurs + ressorts  AV+ARR

 

Dans la foulée , petite liste de vérifs à effectuer par mon mécano , tant qu'à faire , la voiture étant sur pont et la face avant tombée , dont une SERIEUSE verif ( j'ai bien insisté ;D ) de toutes les durites accesibles , turbo / dépression , admi , le gros  Y etc etc ....

 

Quitte à attendre longtemps , autant la récupérer inspectée de fond en comble .. !

 

 

Tout ca pour dire que , Halleluia , elle est enfin prete !  Génial non ??? Ah mer.... , on est en confinement .... la loose...décidément elle se sera fait attendre celle-la....

 

 

Mais enfin , elle sera de retour bientot au bercail et je pourrai enfin faire un petit topo général + photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite dédicace à mon "mécano de 15 ans "  sur ma présentation !

 

C'est un " petit " mécano de campagne comme on les appelle , mais depuis 15 ans il me fait un taf quasi parfait sur toutes mes belles , un " presque " sans faute , normal , l'erreur est humaine mais pour le coup lui c'est du 99% de réussite ...!

 

Et cette fois ci ne déroge pas à la regle , super boulot effectué sur ma S4 , pour toute la liste citée plus haut ...

 

Je la découvre meme , elle n'a jamais aussi bien marché et ce n 'est pas une impression , chrono à l'appui :AP-Smiles_u1F601:

 

Le moteur tourne comme une horloge du ralenti au rupteur , il a noté un manque de " pep's " en reprises et notamment à bas régime , il a trouvé des durites ( entre autres celles des DV ) poreuses et les a remplacées ------> RAS

 

Tenue de route très satisfaisante avec les nouveaux amortos

 

 

Pour la premiere fois depuis son achat , j'ai une S4 au point niveau chassis ET moteur en meme temps !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut. Bienvenue du coup 😅😜

 

Bon pour les R5 c'était encore des Renault fiable et économique, les alfa je comprend que tu connaisse bien ton mécano😂

Bon t'as enfin récupéré ta belle en pleine forme ça mérite un vrai topic pour elle et même des photos ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi , les Alfa depuis la fin des 90's , sont fiables comme pas 2  ! Depuis la 156 en fait , et les diesel JTD étaient les plus fiables de leur génération

 

Pour ma S4 , non non , pas récupérée ...enfin SI , mais ramenée au garage à peine 1 mois plus tard et 1000km....

 

D'ou mon message sur ton topic.....

 

J'enchaine les galeres depuis quelques mois...que de la piece d'usure , mais ca s 'enchaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.jpg.4e9990cd676059cf90e2a465fa1d2044.jpg

Hâte de voir des photos, tout comme Vivian !!!

Ça va me rappeler celle qui a été mienne de 2001 à 2015, mes premiers émois dans le monde S/RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réactions et de votre interet !

 

Je la récupère d'ici Vendredi dernier délai , promis je ferai ensuite un topic avec photos .

 

J'enchaine un peu les galeres , apres l 'avoir récupérée en Avril apres le "BIG" entretien décrit plus haut , j'ai fait à peine 1000 bornes et elle m'à planté à nouveau....

 

Cette fois , boitier papillon HS ....mon mécano débordé me l 'a gardée encore un moment....je l 'ai RE-récupérée , papillon changé.... un régal pendant.....20 bornes....! Puis rebelote ....

 

Bref une succession de petites galères qui , mises bout a bout , me privent de la belle pendant des semaines à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi t'as vraiment la pouasse ! 😅

Je crois que je n'aurai pas eu ta patience ! L'essentiel c'est que tu vas pouvoir en profiter enfin et pour de bon cette fois ci je te le souhaite ! 

 

Pour les 2l4 jtd a part les cardans c'était plutôt fiable sur 156 oui mais sur la 159 le 5 cylindre l'était beaucoup moins, je voulais en prendre une mais c'est ce qui m'a freiné à l'époque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore tu sais pas tout ...j 'ai sauté des détails et des étapes ;D

 

Pour les 2.4Jtd , tu peux meme dire tout le train avant , cardans , triangles etc étaient fragiles ...

 

Mécaniquement parlant , c 'est le 2.4 " 200cv " de la 159 qui posait un peu de soucis oui . Résolus avec l'arrivée du "210" .

 

Ce moteur était fabuleux , je l 'avais sur une 156 Ti , remap à 225cv et 500nm (!!) de couple . une véritable fusée en reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je préférerais chez alfa c'était leurs intérieurs cuir😍

J'avais pris une 147 à ma mère c'était vraiment sympa. 

Je veux bien te croire que reprog ça marché fort ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En finition "Ti" ils étaient magnifiques ... comme le design intérieur , meme si finition pas au niveau des ténors .

 

Oui ca marchait fort , 80/120 en 4 en 4.5scdes.... , à peine plus que ma s4 " Stage1" :AP-Smiles_168:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique en meme temps , tu as 500nm / 1400kg pour l 'Alfa

 

Et..500 nm pour 1700 kg pour l 'Audi.....

 

L'Alfa devrait meme etre encore plus devant  vu le rapport poids/couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si lourde que la b5🤪 je la croyais plus légère ! 

Ouai c'est pas le top en finition mais le design de leur siège bha je kiff ! Et la 159 à une gueule😍 si j'avais pas eu peur de la fiabilité j'aurai pris ça a la place de la b6 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_20:

Ce coloris est incontournable sur la S4 B5, étonnant que tu aies las barres de toit et les coques de rétro chromées.

Avec des jantes en 18' de S4 B6, elle prendrait un bon coup de jeune !!!

P. S. Trop vite fait, tu n'as pas masqué tes plaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi...? C'est rare cette config' de barres et coques...?

 

Pour le coup de jeune , j'ai pensé en effet aux " B6" qui vont tres bien , mais j' avoue que ma préférence irait plutot aux " RS4 b5" , mon coeur balance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les barres alu étaient dispo sur Rs4 , donc....barres de Rs4 mises en seconde monte...?

 

Pour les jantes , Rs4 trop vues c'est vrai....mais quelle gueule.....! J 'adore

 

Quoi qu'il en soit mes pneus sont neufs donc les jantes attendront :||

 

 

J'ai fait une GROSSE mise à niveau mécanique ces 6 derniers mois ( liste + haut )  , il me reste des bricoles à régler , également niveau esthétique , je me concentrerai sur ca .

 

Mettre la base nickel , ensuite on verra pour l'Uprade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà la belle, chouette en Ph2! Content qu'elle soit rentrée à la maison ! 

En plus on a droit aux photos que demander de plus ! 

J'en connais un qui va brûler du 98 ce week-end😅

 

Je valide les S4 b6 c'est une valeur sûre mais les rs4 sont bien aussi. C'est ta voiture hein😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous !

 

La ligne a un peu vieilli mais j'adore toujours , surtout en phase 2.....je ferai des photos plus " présentables " et sympa , promis .

 

Pour le moment , je vais démarrer le V6 :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais mollo quand meme , ca boit bien ces betes la ;p

 

Blague à part , tres satisfait , j'ai repris mes repères , effectué quelques tests chrono de reprises et c 'est concluant :||

 

 

Maintenant que la distri / access / vidange et tous filtres etc sont à jour je vais pouvoir  aller un peu plus loin dans le " bilan santé "  de madame ...

 

Session VagCom prévue pour vérifier les PTurbo , valeurs débimetres , n75 etc , ces 2 derniers n'étant pas de toute premiere jeunesse , donc on va aller voir si ils donnent ce qu'ils ont à donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bha il fait chaud faut bien qu'elle se déshydrate avec cette chaleur ! 😅

 

Content que tu reprenne du plaisir à

son volant ! 

 

Les n75 c'est pas du luxe ! 

Belles photos ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je rentre d 'une session Vagcom....j'ai fait un  peu d 'acquisition de données....et la.....juste apres celle de " Pression turbo " ...je repars.....

 

La voiture pire qu'en mode dégradé ..... faible puissance et quasi impossible de dépasser 3000trs/minutes.... voiture qui fume un peu et pression turbo qui ne dépasse pas 300Mbars ( vu en direct sur le VagCom... )

 

Autre symptome , ralenti instable , elle fait des " hoquets " au ralenti par moments.....

 

Je commence à croire à une malédiction , ca fait 2 jours que je l 'ai récupérée...... j 'ai roulé 1 mois avec depuis Septembre 2019 et chaque fois que je regle un souci , un autre se déclenche MAXI 1 semaine apres......

 

Bizarrement je n 'ai aucun défaut au VagCom dans la catégorie " Moteur " , en faisant un scan direct en rentrant....

 

Je vais refaire un tour tout de suite et refaire un scan ensuite pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde tes durites t'en a une qui a lâcher à mon avis c'est les symptômes d'une prise d'air et le fait que t'es plus de puissance je pence que c'est une durites sural 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as surerment raison , j 'ai refait un scan et j'ai " mélange trop riche " ... juste avant déja , il me manquait 200Mbars de PTurbo par rapport à la consigne ...sur le log que j 'ai fait

 

Soit une durite HS soiut la N75 qui déconne et interdit de monter en pression ...

 

Ou dans le pire des cas , un voire 2 turbos hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un sifflement important ? 

T'as pas étendu un bruit avant qu'elle se mette en défaut ? 

Je pense pas aux turbos comme ça mais a distance c'est difficile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...