Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Dans ma quete d'achat d'une A6 avant TDI 150, j'ai pu en essayer une aujourd'hui et j'ai trouvé que son embrayage était relativement dure.

C'est une A6 de sept 1999, et comparé à ma passat de 2002, c'est vraiment le jour et la nuit.

Pouvez-vous me dire si le fait que l'embrayage soit dur est commun à toutes les A6 de cette génération ?

Sinon c'est vraiment sympa à conduire, et ce bruit de V6 ... terrible ! Par contre c'est quand meme moins nerveux qu'un TDI130.

Voila merci de me faire savoir ce que vous pensez de cet embrayage.

A+

Posté(e)

Oui je te comfirme que la pédale d'embrayage sur ce modèle est plus dur que sur ta passat 2002. Dans mon cas je m'y suis habitué (mais je dépasse les 100 kilo et je fais du vélo !!! tongue.gif ) alors que pour ma femme durdur..

Concernant la nervosité c'est sur quelle est moins nerveuse que le tdi 130 mais en haut régime il y a plus de puissance et puis sur l'autoroute, chargée ou pas, elle est souveraine. Le tdi 130 est plus récent et surtout plus "moderne". Mais il parait qu'en la reprogrammant (avec un peu plus de couple à bas régime c'est beaucoup mieux !!!)

Coté conso je fais environ 7l4 au 100 avec une conduite assez nerveuse.

Si c'est le v6 que tu cherches je te conseille plutot le 163 ch, plus agréable et plus nerveux surtout à bas régime, et surtout plus fiable car le 150 qui n'a pas une bonne réputation de ce coté là mad.gif !!! Moi je n'ai pas de problèmes mais j'ai enlevé l'egr.. Avec j'avais de l'encrassement systématique. Mauvaise conception sur ce moteur....

En tous cas si tu ne fais pas beaucoup d'autoroute je te conseille (et ça n'engage que moi !!!) surtout pour le rapport performance/conso le tdi 130(année 2001/2002) et tu la prends avec un maximum d'options et une belle couleur et là ça te changeras de ta passat.(pour un prix quasi identique en occase..)

biggthumpup.gifbiere.gif

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta longue réponse biggthumpup.gif

C'est vrai que ça me freine un peu cette histoire ... tu vas me dire que ça n'est pas grand chose mais bon on a ses petites habitudes !

En fait je veux changer car j'ai pas confiance dans les injecteurs pompes, j'ai peur qu'ils ne fassent pas de vieux os. Autours de moi ils tombent en défaut comme des mouches aux alentours des 150mKm, et à 1500€ l'IP ça fait mal.

Le V6 150 a quelques défauts mais relativement "classiques" pour un TDI (DM, turbo, et egr sont la ces grands maux).

Sais-tu quelle est la différences entre un 150 et un 155 ?

Merci encore

Posté(e)

Le 155 ch remplace le 150 (qui est la version de base du 2l5) à partir de 2001. Les 5 chevaux de plus c'est grâce à une pression d’injection plus élevée. Mais j'ai jamais essayé cette version , je pense que ça vaudrait le coup concernant la dureté de l'embrayage.

Je sais que la version boîte Multitronic est pas mal du tout sur ce modèle, souplesse et rapidité des changements de rapports. (fini l'embrayage bigsmile.gif )

biggthumpup.gifbiere.gif

Posté(e) (modifié)

coucou.gif

Merci beaucoup ... je dois aller en essayer une mercredi midi, je te dirais si efectivement l'embrayage est un peu plus "mou".

Par contre je ne vuex pas de boite manuelle, je suis un fan du levier diablotin.gif

En tout cas, merci bien.

Modifié par nilslin
Posté(e)
coucou.gif

Merci beaucoup ... je dois aller en essayer une mercredi midi, je te dirais si efectivement l'embrayage est un peu plus "mou".

Par contre je ne vuex pas de boite manuelle, je suis un fan du levier  diablotin.gif

En tout cas, merci bien.

354249[/snapback]

coucou.gif

Et alors cet essai ?? Concluant ??

biggthumpup.gifbiere.gif

Posté(e) (modifié)
Et alors cet essai ?? Concluant ??

Ma fois elle est vraiment tres sympa à conduire cette 2001, et ... l'embrayage est relativement mou (un peu plus ferme que sur la mienne mais dès que je l'ai, je fais une vidange de l'embrayage et j'y ajoute un peu de Mecacyl, et je suis sur que j'aurais le meme résultat.

Par contre elle est vraiment tres stable, c'est rassurant, et quelle insonorisation bien.gif ... bref il faut vraiment que je vende ma passat sad.gif

Enfin niveau nervosité, ça vaut pas le 130, on passe au navire amiral et ça se sent ... mais bon ça me correspond plus ce coté "force tranquille" tongue.gif

Bref j'espere bientot l'avoir dans mon garage wink.gif

Modifié par slinouille
Posté(e)

coucou.gif

Je vois que tu as pris ta décision, c'est bien.

Petit conseil, la mienne déteste l'essence de supermarché....Elle s'encrasse avec !!

Concernant l'huile, ce moteur n'en mange pas une goutte !!! Je fais la vidange avec de la 5w40 100% synthèse. Mais je ne dois rien t'apprendre puisque tu me parle déjà de faire une vidange du circuit d'embrayage et d'y ajouter un peu de Mecacyl wink.gif

Tiens nous au courant quand tu auras trouvé ton bonheur... bien.gifbiggthumpup.gif