Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème EGR ?


Messages recommandés

Bonjour et bonne année 🎈 

j’ai un petit soucis sur une A4 B7 2.0 140 de 2006 quattro 8v

la puissance arrive tardivement vers les 2000/2200 tr/mn, en premiere au démarrage c’est flagrant, rien avant 2200 tr

j’ai demonter l’egr et l’ai nettoyé puis j’en ai profité pour fair un test actionneurs avec vcds avant de la remonter et j’ai remarqué qu’elle ne s’ouvrait qu’a 30% quand j’effectuait le test 

elle ne devrait pas s’ouvrir a 100% ?

j’ai fait une video que je joint

je précise que le nettoyage n’a rien changé toujour ce trou j’usqu’a 2000 tr
Merci à tous pour votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème EGR ?

Tu devrais aller faire un tour sur cet excellent topic dédié à ton moteur :

 

https://forums.audipassion.com/topic/214252-tuto-vanne-egr-a4-20-tdi-fap-140

 

Il faut en même temps vérifier/nettoyer la vanne papillon, et l'admission (et systématiquement changer son joint !).

 

Si tu actionnes la vanne EGR à la main, est-ce qu'elle fonctionne correctement sans point dur ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta reponse

je me suis justement aidé de ce tuto pour démonter la mienne et effectivement j,ai eu du mâle a pousser la soupape, même que des fois elle ne revenait pas toute seule, je devais l'aider un peut pour qu'elle se referme mais c'est quand je l'ouvre a fond

Dernierrement j,ai démonté le petit tuyau qui reli l'egr au refroidisseur et j'ai démarré pour voir l'egr et elle s'ouvre pas plus que sur la video

Et aussi une surconsommation sans fumée ni vibration ou accoup

 

j'ai fait un log si un connaisseur peut me dire si quelque chose cloche

 

LOG.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle coince, c'est certainement le problème classique de l'engrenage en plastique qui se fait ronger par celui en métal ... Il faudrait que tu ouvres le mécanisme pour vérifier. Si c'est ça, bien sûr ça ne va pas aller en s'arrangeant, et la voiture aura de plus en plus de mal à monter en charge ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merciest est ce que ca peux engendrer une surconsommation ?

Le problème c’est qu’elle se referme bien

LOG.xlsx

Modifié par bas2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...