Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SUGGESTION !!! Un canal IRC...


BigBob

Messages recommandés

Salut,

 

Quid d'un canal « IRC » sur « freenode » par exemple ?

 

Je suis dans le canal actuellement, on peut y accéder en utilisant :  Freenode chat

 

Il suffit de saisir un « nickname » et de saisir « #audipassion » comme nom de canal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal effectivement mais le "chat" ici ne marche pas bien car il vaut mieux poster sur le forum que sur un chat. 

 

En plus, on a notre page FB pour "chatter" entre nous aussi.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 07:53, vrolland a dit :

IRC...ça existe encore AP-Smiles_u1F609.png, c'est un truc de geek ça (ou de dinosaure), j'utilisais ça il y a 20 ans que je commençais l'informatique.

C'est pas parce que c'est vieux que ça ne marche pas...

 

Sinon, c'est bien de chatter en direct parce le forum c'est bien, mais il y a de la latence.

 

Ah et j'oubliais, j'ai pas Facebook moi, ceci explique cela (« IRC » il y a pas besoin de s'inscrire).

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les infos que tu donnes sur le chat, tu peux ne pas les retrouver sur le forum, ce qui est son intérêt premier. 

 

On peut perdre des infos avec ca.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Effectivement... ce qui fait que le forum marche c'est non seulement vous, les membres qui l'alimente avec vos problèmes, vos trouvailles etc...mais aussi le faite qu'une information reste là et que l'on peut la trouver n'importe quand.

 

Le Chat IRC c'est bien, mais c'est dans le "provisoire", dans le sens que si une info est partagé, elle ne le sera que pour les gens qui se trouve dans le salon à un instant T ce qui n'est pas pratique du tout.

 

Je m'étais posé la question l'année passé si cela avait un interêt quelconque d'avoir ce type de salon, et finalement ce qui m'a donné une réponse c'était le ChatBox que l'on avait ouvert ici sur le forum.

 

Cela n'a pas été un succès, non pas pour la fréquentation, mais pour les types de message échangés. Mise à part "help me", "bonjour", "kikoo" & etc... cela ne vous apportez rien dans l'état, raison pour laquelle j'ai shooté cette outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...