Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Comment savoir si l huile de boite stronic est encore bonne ? Quel symptôme le moteur peu avoir dans ce cas 

Merci

Modifié par Jeren
Posté(e)

Vidange tout les 60 000km obligatoire sur STRONIC 6 donc tu peux déjà le voir aux factures

Tu peux aussi le voir si la boite déconne, décroche une vitesse, donne des gros accoups, etc (la mecatronic déconne), dans ce cas -> vidange + réinitialisation mécatronic !

Sur stronic 7 idem sauf que vidange environ 100 000km car ce n'est pas une boite a bain d'huile, la stronic 7 peut présenter des symptomes sans que ce soit forcément un problème avec l'huile (bruit métallique, etc)

Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, Mazaki a dit :

Vidange tout les 60 000km obligatoire sur STRONIC 6 donc tu peux déjà le voir aux factures

Tu peux aussi le voir si la boite déconne, décroche une vitesse, donne des gros accoups, etc (la mecatronic déconne), dans ce cas -> vidange + réinitialisation mécatronic !

Sur stronic 7 idem sauf que vidange environ 100 000km car ce n'est pas une boite a bain d'huile, la stronic 7 peut présenter des symptomes sans que ce soit forcément un problème avec l'huile (bruit métallique, etc)

Merci Masaki de m avoir répondu j ai un souci le matin a froid pendant 4,5 km des que j arrive a 35 km elle passe en 4ème et j ai l impression que le moteur force il broute c est bizarre et ca fait un claquement au niveau du moteur et après c est nickel ma vidange de boite a été faite il y a 35000kms et la elle totalise 96000kms donc je posais la question si ça pouvais venir de mon huile

Modifié par Jeren
Posté(e)

Pas de soucis, tu peux au pire tester la manipulation de réinitialisation de la boite DSG, dont voici la procédure:

- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la clé du contact
- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relâcher la pédale
- démarrer

Après il y a aussi la manip au VCDS mais il te faut le cable et le logiciel ;) 

Posté(e)

Tout à fait un reset de boite, et à mon humble avis une vidange ton huile à plus de 60.000.

Est ce qu'elle cale ? ou donne des accoups à froid ?

Posté(e)

Merci pour les reponse je vais essayer de faire un reste comme vous m avez conseiller. Mais ce reste consiste en quoi exactement. Et jpa34 non mon huile a 35000 km et non elle cale pas mais donne des acoups android je vous tient au courant

Posté(e)

Est ce que ont peu le voir à un endroit si le reset a bien fonctionné ?

Posté(e)

Non il n'y a rien de visible. 

Posté(e)

Ok donc je verrai demain matin si après le reser ça va mieux..

Posté(e) (modifié)

Bonjour
Donc après la réinitialisation de la boite ce matin c étais nickel. Maintenant  passage des rapports plus souple. Avant j avais un trou quand j etais a un stop entre le moment que j accelerai et le moment que le moteur partais . La c est direct. J ai juste encore ce petit claquement mais moins prononcer mais ça dure pas longtemps.  Je vous remercie de votre aide

Modifié par Jeren
Posté(e)
Il y a 1 heure, Jeren a dit :

Bonjour
Donc après la réinitialisation de la boite ce matin c étais nickel. Maintenant  passage des rapports plus souple. Avant j avais un trou quand j etais a un stop entre le moment que j accelerai et le moment que le moteur partais . La c est direct. J ai juste encore ce petit claquement mais moins prononcer mais ça dure pas longtemps.  Je vous remercie de votre aide

Super! Au pire la prochaine fois que tu va chez audi ou au garage demande leur de recalibrer la boite au VCDS ;)

Posté(e)

Oui oui c'est ce que je vais faire au mois de janvier je l'emmène pour faire la vidange. et bon réveillon