Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Forte consommation aléatoire


Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un petit souci sur ma voiture. Sur le même trajet avec la même conduite j'ai parfois une surconsommation d'environ 1l/100 1l5/100. Je l'ai reprogrammé plusieurs fois pour tester. Après reprogrammation avec vanne egr off la conso redevient normale mais au bout d'environ 500 km ça recommence. J'ai l'impression que le moteur est plus bruyant quand elle consomme plus. Je vais laisser la dernière reprogrammation pour voir si ça redescend au fil des kilomètres. Peut être pendant les régénération de fap ? La vanne egr n'est pas bouchée, seulement fermée avec la reprogrammation. Si vous avez des idées ça m'aiderait beaucoup merci d'avance

 

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer le filtre à air et le filtre à carburant pour voir. Pouvez vous me donner la réf sur moteur BMK ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’entends tout et rien Sur la Conso donc maintenant je cherche plus ...

10l/100 en ville  

6-7/100 sur autoroute 

ca dépend du trajet surtout, il y’a des écarts suivant l’itinéraire,la circulation,la façon d’appuyer sur la pedale et le mode de conduite (tiptronic) etc...

toute façon chez moi il n’y a plus de gasoil nul part donc j’y pense plus trop 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr oui c'est vrai aussi mais ça fait un petit moment que j'analyse la conso et c'est trop flagrant

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gab6984 a dit :

Je vais changer le filtre à air et le filtre à carburant pour voir. Pouvez vous me donner la réf sur moteur BMK ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour

https://catalog.mann-filter.com/EU/fre/vehicle/MANN-FILTER%20Katalog%20Europa/V%C3%A9hicules/V%C3%89HICULE%20DE%20TOURISME%20%2B%20UTILITAIRES/AUDI/A6%20(4F~C6)/3.0%20TDI%20V6%20BMK%20(T00000000133846)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par je l'ai reprogrammé plusieurs fois pour tester ?
Je teste avec egr et sans egr pour voir

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas la consomation peu vraiement changer suivant le type de conduite je peu etre a 6 l sur autoroute si je doule pepre a  11 a 12 l si je joue un peu conduite guerriere non autorisé ca les année 2000 :) 

mais une carto mal faite peu avoir de lourdes conséquences sur la conso

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'egr off je l'ai fait avec volta. Elle se mettait en défaut avant car débit insuffisant. La reprog j'ai été aidé par quelqu'un de compétent normalement mais on sait jamais

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une reprog stage 1 sur ces moteurs doit faire baisser la conso...

Et encore plus quand egr off.

 

Bizarre...:AP-Smiles_u1F9D0:

 

J'avoue ne pas être sur de comprendre du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus je suis sur que si je reflash la même cartographie la conso va descendre pendant environ 500 km... J'ai une bougie de chauffe défectueuse mais je pense pas que ça soit lié.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre une plaque pour condamner la vanne egr en plus de l'egr off dans la cartographie je vais tester

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biellettes ?
Avec une recherche sur la bay "kit P1018", tu peux trouvera ça
Il doit y en avoir d'autres ....
Bonne recherche !
J'ai déjà refait les volets avec les biellettes... Je vais mettre une butee haute je l'avais fait mais je l'ai enlevé je sais pas pourquoi d'ailleurs

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon reprogrammateur (shiftech), m’avait fait mettre une plaque en sortie de vanne avant de faire la condamnation.

Je sais pas si ça te changeras quelque chose mais au moins tu supprimeras des causes possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...