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convertisseur de puissance


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Bonjour à tous, 

 

Nouveau sur ce forum, je me lance. J'ai une Audi A6 C6 3.0 TDI quattro de 2004 avec 238.000 kms et comme certaines personnes du forum, j'ai plusieurs symptomes sur ma voiture: 

- Tremblements entre 100 et 120 km/h (caisse mais pas volant) 

- Quand la voiture arrive en limite de de rétrogradage, le moteur fait le yoyo entre 1000 et 1300 tours (désagréable)

J'ai fait refaire l'équilibrage des roues mais rien n'y fait. Je m'oriente vers le convertisseur de puissance de la boite de vitesse (passage entre 3 et 4 lent, je dois lever le pied pour que la vitesse passe) malgré la vidange de la BVA. 

Je suis dans le Finistère, quelqu'un connaitrait un garage capable de diagnostiquer le problème et le réparer ? Avez vous déjà changé cette pièce ? (coût, durée d'intervention ......)

Je vous remercie par avance de vos réponses. 

  • Adore 1
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Messieurs 

 

C'est fait ma présentation est validée. J'ai suivi le mode d'emploi, désolé pour le retard à l'allumage lol ! 

 

Bonne soirée

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Salut 

Donc je peut quasiment t’assurer que ton convertisseur de couple est en train de mourir ,au moins au niveau de l’embrayage de pontage 

A 240000kms et suivant l’utilisation (ville surtout), le convertisseur est très sollicité 

Le ralenti qui fait du yoyo à la redescente des tours minutes et les vibrations étranges au couple mini sont des symptômes majeures 

En Theorie passez la 4e tout roule bien ?

Perso j’ai eu pareil et après le remplacement du convertisseur c nickel 👌 

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Bonsoir à tous,

 

Merci Olivier pour ta réponse, c'est malheureusement bien ce que je pensais. 

 

Faut il aller chez ZF obligatoirement ou une entreprise spécialisée dans les boites auto ? En connais tu dans le Finistère qui sont recommandables ?

 

Thx par avance, 

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Merci Alain et Rémi,

 

C'est l'inconvénient d'être au bout du monde ..... Mais on a d' autres avantages ! 

 

Je vais chercher et faire faire des devis. Je vous tiens informés. 

 

Bonne soirée

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Salut c franchement pas sorcier il faut juste être outillé 

le plus dur étant le démontage de tout ce qu’il y a autour et la vidange sous vcds 

Un garage ne te changera pas juste le convertisseur malheureusement ils ont trop peur du sav si problème après ...

le mieux reste au black avec un ami outillé (pont, repose boîte ,grande rallonge cliquet, etc) 

mais sache que si tes vitesse passe bien sans accoup ni hésitation ,et que dans ton huile de vidange aucune grosse particule ,inutile de démonter l’intérieur de la boîte 

en changeant juste le convertisseur c reparti 

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Olivier, 

 

Merci pour ton idée, je vais creuser. Rare sont ceux qui veulent toucher aux boites de vitesses automatiques. Je viens juste de la faire vidanger en plus. 

 

Pour le convertisseur, il ne faut pas démonter la boite pour y accéder ? 

 

Bonne soirée, 

signé ton homonyme ! lol 

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Ok Olivier merci pour ta réponse, je vais chercher et mettre en route mon réseau de copains finistériens voir ce qu'il est possible de faire.

 

Je te tiens au jus.

 

Bonne soirée

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  • 1 mois plus tard...

Vider l’huile de bva en enlevant le bouchon de vidange (le petit)et desserrage du gros bouchon 

Démontage cardans avant + arbre niveau boîte + tout ce qui gênerait la sortie de la boîte 

demontage des écrous de boîte avec cric dessous 

Sortie de la boîte en marche arrière pour déblocage du convertisseur sans forcer puis descente de la boîte à l’aide du cric
relever la côte de profondeur du convertisseur (1)

sortie du convertisseur et du joint spy boîte convertisseur 

 

demontage carter + crépine 


crepine neuves a replacée + joint de carter + joint de la prise si besoin  - serrage au couple du carter  avec procédure en croix 

(possibilité avant cette opération de démonter le mecatronic pour remplacement de certains joints et contrôle électrovanne si problème de fonctionnement antérieur )
 

 

 

remplissage du nouveau convertisseur (impératif) et remplacement du joint spy

renquiller le convertisseur en 3 temps (très important) 

Le replacer et contrôler la côte (1) pour éviter la casse au remontage 

une fois tout en place il y’a plus qu’à replacer et refixer la boîte au moteur sans forcer (d’où l’importance de bien enfoncer le convertisseur au Max 

remontage cardans etc 

Procédure de remplissage de la boîte avec vcds à température 

 

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